Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2014, à 18:38

babaz92

hearthstone bloqué

bonjour a tous !

suite a l’installation de hearthstone via wine avec les cfg qui vont bien. je peux lancer le jeux mais il reste figé sur l'écran titre et s’arrête avec le message d'erreur "délais d'attente dépassé etc..."

merci de bien vouloir m'aider je suis sous unbuntu 14.04

cdlt babaz92

Hors ligne

#2 Le 27/08/2014, à 20:01

abelthorne

Re : hearthstone bloqué

C'est un problème connu depuis Wine 1.7.18, à cause d'une modif appliquée à Wine. Et les développeurs ne veulent pas l'annuler, puisqu'elle a été faite pour corriger des bugs dans d'autres logiciels. Donc ils essaient d'identifier exactement d'où vient le problème avec HearthStone pour le corriger proprement, ce qui peut arriver rapidement comme dans des années...

Pour le moment, le seul moyen de jouer à Hearthstone sur Linux est d'utiliser une vieille version de Wine (1.7.17 maxi) ou de patcher la version actuelle pour annuler la modif introduite en 1.7.18. Ce qui implique de récupérer les sources de Wine, appliquer un patch dessus, les compiler puis utiliser le nouvel exécutable. Ce qui est à refaire à chaque mise à jour de Wine si tu remplaces l'exécutable d'origine, bien sûr.

Les solutions pour régler ce problème sont soit de :
- repasser à la branche stable de Wine (1.6.x)
- repasser à Wine 1.7.17 et bloquer les mises à jour sur cette version
- utiliser une vieille version de Wine indépendante (qui ne remplace pas le Wine du système) juste pour HearthStone ; pour ça, le plus simple est de passer par PlayOnLinux, qui permet de télécharger et utiliser des versions spécifiques de Wine pour certains jeux − d'ailleurs, il y a peut-être une version déjà adaptée à HearthStone dans POL

Hors ligne

#3 Le 28/08/2014, à 05:26

babaz92

Re : hearthstone bloqué

Merci de ta réponse je vais regarder comment je peux faire. J'avais pensé a installé windows en virtualbox pour ensuite installer et joué a heartstone. Tu en penses quoi ?

Hors ligne

#4 Le 28/08/2014, à 06:29

babaz92

Re : hearthstone bloqué

J'ai fais comme tu mas dis j'ai installer POL installer hearthstone depuis POL puis configurer pour avoir wine 1.6 et ca à l'air de fonctionner j'ai réussi a faire une partie. Merci encore

Hors ligne

#5 Le 28/08/2014, à 09:38

abelthorne

Re : hearthstone bloqué

Pour Virtualbox, oublie. C'est pas adapté pour faire tourner correctement des jeux récents. Wine est la meilleure solution.

Si ton problème est résolu, pense à ajouter "[résolu]" dans le titre de ton sujet en éditant ton premier message. wink

Hors ligne

#6 Le 09/01/2015, à 10:06

symba

Re : hearthstone bloqué

Bonjour tout le monde,
je suis sur ubuntu 13.10 et je souhaite jouer à hearthstone. Je suis passé par PlayOnLinux, tout s'est bien passé au niveau installation. Battle.net s'affiche correctement jusqu'à l'identification.
Car une fois que je m'identifie, là je n'ai qu'un grand carré blanc qui s'affiche. La souris passe du pointeur à la main donc j'imagine que ça fonctionne et que le bug n'est qu'au niveau de l'affichage, mais impossible de jouer.
Auriez-vous une piste qui m'aiderait à régler ce dernier problème?
Merci!

Hors ligne

#7 Le 10/01/2015, à 12:48

abelthorne

Re : hearthstone bloqué

Qu'est-ce que tu as comme puce graphique sur ton PC ?

Hors ligne

#8 Le 12/01/2015, à 11:07

symba

Re : hearthstone bloqué

Je n'en sais rien sad ^^

Quand je tape dans le terminal:
lspci | grep "VGA compatible controller"

j'obtiens:
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Haswell-ULT Integrated Graphics Controller (rev 09)

Hors ligne

#9 Le 12/01/2015, à 11:38

abelthorne

Re : hearthstone bloqué

Avec une puce Intel, ça pourrait être le problème évoqué ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1688831

J'ai un doute, je ne sais pas s'il touche Battle.net après l'écran de connexion ou si tu ne devrais même pas le voir dans ce cas-là.

Apparemment, il est corrigé au niveau de Mesa mais ça implique de mettre à jour le pilote graphique en version de développement. Je ne sais pas si le gestionnaire de pilote fourni par Intel le propose (ni s'il gère ton GPU en particulier).

Hors ligne

#10 Le 12/01/2015, à 12:24

symba

Re : hearthstone bloqué

Ok merci, par contre je ne sais pas comment ouvrir ce gestionnaire de pilote... sad désolé il me manque certaines compétences en informatique hihi wink

Hors ligne

#11 Le 12/01/2015, à 12:32

abelthorne

Re : hearthstone bloqué

Voir là : http://doc.ubuntu-fr.org/intel_graphics … otes_intel

Je n'y connais pas grand chose en GPU Intel mais j'ai cru comprendre que le gestionnaire fourni par Intel ne fonctionne que pour les puces relativement récentes. Ton PC a quel âge ? c'est un portable ou un PC "de bureau" ?
À noter aussi que Mesa 1.4 est à priori encore en RC (pas sorti officiellement) et si c'est bien le cas, c'est loin d'être sûr que le gestionnaire d'Intel le propose. Si la version finale n'est pas encore sortie, ça ne devrait néanmoins pas tarder.

Une autre possibilité est d'utiliser le PPA Oibaf, qui fournit la version de développement de Mesa (actuellement 1.5), sachant qu'il n'y a aucune garantie de stabilité, que tu peux te retrouver du jour au lendemain avec des bugs d'affichage, des régressions (voire, dans le pire des cas, plus d'affichage du tout) et que ça évolue sans cesse, avec des nouveaux paquets deux fois par jour. À utiliser uniquement si tu sais ce que tu fais et que tu es capable de réparer un système cassé en ligne de commande.

Hors ligne

#12 Le 12/01/2015, à 13:51

symba

Re : hearthstone bloqué

Ok merci pour tous ces renseignements. Je peux jouer sur d'autres supports donc bon, j'attendrai que le problème soit résolu de manière stable pour jouer sur ce pc (portable).

En tout cas merci encore!

Hors ligne