Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2015, à 18:24

Kerikan

[Résolu] Problème de suppression de ficihiers (une question reste)

Bonjour à tous smile
Je fais appel à vous chère communauté car je rencontre un problème dont je n'arrive pas à résoudre.
Voici les faits :
A chaque suppression d'un fichier (quelque soit le format) sur une clé usb, un disque dur externe ou autre, le fichier disparaît mais la place prise en octet reste occupée. Le résultat est que le contenant se voit vite saturé et qu'il m'est impossible de transférer de nouveaux fichiers.
Au début j'ai cherché en envoyant directement le ou les fichiers dans la corbeille mais rien à faire ma seule solution est le formatage systématique.
Un idée sur l'identité du coupable? yikes

Dernière modification par Kerikan (Le 12/01/2015, à 09:47)


Aspire S3-391
Intel® Core™ i5-3337U CPU @ 1.80GHz

Hors ligne

#2 Le 11/01/2015, à 19:39

Ayral

Re : [Résolu] Problème de suppression de ficihiers (une question reste)

Dans Nautilus (l'explorateur de fichiers) tu fais Édition / Préférences / Onglet Comportement.
Là tu coches "Inclure une commande Supprimer qui ignore la corbeille" Et raconte ce que ça donne quand tu supprimes qqchose sur la clé.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 11/01/2015, à 20:29

Nicolas St

Re : [Résolu] Problème de suppression de ficihiers (une question reste)

Salut,

J'avais le même problème. Voir topic ci-dessous.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1728901

Pour "complètement" supprimer un fichier, laisse appuyée la touche Majuscule (Shift) et fais Suppr....

#4 Le 11/01/2015, à 21:06

Kerikan

Re : [Résolu] Problème de suppression de ficihiers (une question reste)

Aaaaaaaaaaaaaah oui la touche Majuscule ( Schift)!!! cela fonctionne à la perfection.
Un message apparaît me demandant si je désire supprimer définitivement le fichier. J'ai vérifié la capacité du disque avant et après suppression.
Mon problème étant résolu je vous remercie tout les deux mais j'ai tout de même une question.
Pourquoi dois-je effectuer cette manipulation ? Qu'est-ce qui explique que clic droit+supprimer ne fonctionne pas pour effacer un fichier totalement?


Aspire S3-391
Intel® Core™ i5-3337U CPU @ 1.80GHz

Hors ligne

#5 Le 12/01/2015, à 00:04

Ayral

Re : [Résolu] Problème de suppression de ficihiers (une question reste)

C'est la question à 1 000 €... chais pas...

Edit : J'oubliais, peux tu passer ta discussion en [Résolu] en modifiant ton premier message e y rajoutant cette expression au début du sujet ? Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 12/01/2015, à 00:13)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 12/01/2015, à 14:22

Kerikan

Re : [Résolu] Problème de suppression de ficihiers (une question reste)

C'est fait smile
Maintenant à voir si quelqu'un peut répondre à ma question


Aspire S3-391
Intel® Core™ i5-3337U CPU @ 1.80GHz

Hors ligne