Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2015, à 01:46

Marion J

COMPIZ-barre bureau disparue puis écran noir-RECUPERATION DONNEES ?

Bonjour !
Voici mon problème...
Je suis sous ubuntu depuis maintenant 5 ans mais je me considère toujours comme une bouse dans le domaine, je vais donc essayer de vous expliquer mon problème de la façon la plus claire et précise possible.
Je suis tombée sur une vidéo Youtube d'un type qui présentait COMPIZ et expliquait un peu son fonctionnement. J'ai trouvé ça sympa visuellement et j'ai donc décidé de me laisser tenter ( je regrette maintenant, je pense que vous l'avez bien compriz :badum tss: ). Donc j'installe le logiciel et les "greffons", je commence à farfouiller un peu dedans, je coche un truc pour voir ce que ça donne ( je ne me rappelle plus quoi en ce moment ), la barre d'aplication du bureau ( barre de gauche ) disparait complètement. Je ne panique pas et je décoche la case, en me disant en toute logique que ce qui avait était fait pouvait être défait... Et puis non. Là, par contre, je panique un peu, je vais sur des forums pour chercher des solutions, les derniers posts traitants de problèmes sur des versions largement antérieurs à la version actuelle d'Ubuntu, je me doute que ça risque de ne pas fonctionner mais je tente quand même, je suis les instructions à la lettre, je reboot et... écran noir. Donc là, je maudis le type qui m'a fait faire ça pendant 4 minutes en me tapant la tête contre les murs et je me dis qu'il faut bien trouver une solution... Je n'ai qu'un seul PC dans les pattes donc je déterre une clé pour réinstaller ubuntu, je fais une partition pour laisser intacte mes données et mon ancien bureau tout cassé et j'installe ubuntu tout beau, tout propre, qui va bien " à côté ".

Donc dans l'état actuel des choses, j'ai un pc en dual boot avec ubuntu cassé & ubuntu vierge et inchangé ( dernière version à ce jour ), j'ai des données à récupérer ( c'est pas le dernier album de Nicki Minaj, plutôt des trucs du genre photos de famille en exemplaire unique de ma grand-mère décédée, papiers administratifs extèmement importants - le genre qui met grandement dans la merde quand on les as pas - et... attention, c'est du lourd... une version beta d'un roman que j'écris depuis 2 ans qui fait plus de 600 pages à ce jour, le genre de truc que je ne me vois pas retaper de mémoire). Evidemment, j'avais fait une sauvegarde ( pas folle la guêpe ! ), mais que des fichiers pas importants, c'est pas drôle sinon.

Je me fous de récupérer mon ancien bureau, je veux juste récupérer mes données. Donc si je dois devenir marginale dès maintenant et me creuser un trou pour y mourir, j'aimerais le savoir.

Avez-vous une ou plusieurs solutions à me proposer ?

Marion, étudiante paumée.

Hors ligne

#2 Le 12/01/2015, à 01:54

Marion J

Re : COMPIZ-barre bureau disparue puis écran noir-RECUPERATION DONNEES ?

A savoir que si je dois installer un autre système d'exploitation sous lequel la manipulation serait plus simple, je peux en changer, au point où j'en suis... Je suis ouverte aux manipulations rapides, comme aux longues et fastidieuses.

Hors ligne

#3 Le 12/01/2015, à 17:05

SkaPop

Re : COMPIZ-barre bureau disparue puis écran noir-RECUPERATION DONNEES ?

Plop!

Dis moi, ta partition avec tes données apparait-elle dans ton gestionnaire de fichier?
Si oui, alors tu as accès à tes données, si non on investiguera un peu plus smile

Dernière modification par SkaPop (Le 12/01/2015, à 17:07)


AMD64 fx6350 / RAM:8Go / NVidia GT430 /xUbuntu 14.04
Raspberry-Pi2 Serveur YunoHost + Serveur MadSonic + MPD
Raspberry-Pi B+ en attente d'une utilisation ^^ (volumio?)

Hors ligne