Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2015, à 12:38

buick59

Affichage miniature photos

Bonjour à tous, smile

Je me permets de poster car je rencontre un problème sous Ubuntu 14.04 LTS. En effet, j'ai voulu faire un tri de mes photos de mon Samsung Galaxy S5, mais lorsque je veux sélectionner les photos que je veux importer, impossible de les visionner, j'ai un message d'erreur.

J'ai fait deux captures d'écran, histoire d'être un peu plus éloquant smile

mini_399469Capturedu20150111120149.png

mini_177735Capturedu20150111120231.png

J'ai également fait des transferts de photos sur mon Ubuntu via une clé USB 8Go (en fat) et une carte microSD 16 Go (en fat), et là par contre, je vois tout correctement.
J'ai recherché sur le forum et la documentation, sans véritablement de succès, mise à part changer de visionneur d'images (Ce que j'ai fait, mais rien ne change). J'ai remarqué, par ailleurs, que d'autres images provenant du net et enregistrées sur mon Galaxy S5, une fois transférées sur mon disque dur, il y a plus de la moitié que je ne peux pas visionnées (comme sur les captures d'écran). Alors qu'elles ont presque toutes les mêmes propriétés.

J'en appelle donc à vos services, car j'avoue que c'est assez embêtant de trier des photos que je ne peux pas voir... lol
Je vous remercie d'avance pour vos solutions smile


Emachines G640 sous Ubuntu Unity 14.04 LTS,   Proc - AMD P320 II X2    ATI Mobility Radeon HD 4250   RAM - 3Go DDR3   Disque dur 250Go HDD
Android Addict'

Hors ligne

#2 Le 12/01/2015, à 15:23

Bertrand49

Re : Affichage miniature photos

Bonjour,

Ce n'est rien de grave à mon avis: il faut faire un réglage dans nautilus au niveau des vignettes, car il affiche les fichiers locaux par défaut, et jusqu'à une certaine taille, attention modifier va prendre beaucoup de mémoire vive, si cela ne pose pas problème?

Hors ligne

#3 Le 12/01/2015, à 15:29

buick59

Re : Affichage miniature photos

Bonjour, et merci de ta réponse smile

Normalement non, je me sers de ce PC uniquement pour mes médias, du surf internet,.. utilisation basique en fait. Puis, 3Go de DDR ça devrait le faire à mon avis.

Du coup, il faut que je me dirige vers Nautilus, c'est cela?


Emachines G640 sous Ubuntu Unity 14.04 LTS,   Proc - AMD P320 II X2    ATI Mobility Radeon HD 4250   RAM - 3Go DDR3   Disque dur 250Go HDD
Android Addict'

Hors ligne

#4 Le 12/01/2015, à 19:36

Bertrand49

Re : Affichage miniature photos

buick59 a écrit :

Bonjour, et merci de ta réponse smile

Normalement non, je me sers de ce PC uniquement pour mes médias, du surf internet,.. utilisation basique en fait. Puis, 3Go de DDR ça devrait le faire à mon avis.

Du coup, il faut que je me dirige vers Nautilus, c'est cela?

Oui, si c'est ton navigateur de fichiers, qui s'appelle d'ailleurs maintenant:fichiers. Le menu se trouve en paçant le pointeur en haut de l'écran, il doit y avoir: préférences, et choisir l'onglet vignettes, là on peut modifier les réglages d'apparence ainsi que les tailles autorisées.

Hors ligne

#5 Le 12/01/2015, à 19:50

buick59

Re : Affichage miniature photos

En effet, j'ai testé ça dans l'après-midi.
J'ai mis "toujours" pour les vignettes et inférieur à 10Mo (largement suffisant)

Donc, en effet, ça m'a bien aidé, sauf que maintenant:
Le dossier image dans /home/Mon_nom/Images/Le_dossier_en_question/   --Certaines miniatures ne s'affichent toujours pas
alors que ce même dossier dans mtp://Mon_Galaxy_S5/Card/Pictures/Le_dossier_en_question/   --Toutes les miniatures sont bien affichées

C'est pourtant les mêmes images, avec les mêmes propriétés (1000x1000 et 1Mo maxi)

J'espère que ça peut aider sur une prochaine solution smile


Emachines G640 sous Ubuntu Unity 14.04 LTS,   Proc - AMD P320 II X2    ATI Mobility Radeon HD 4250   RAM - 3Go DDR3   Disque dur 250Go HDD
Android Addict'

Hors ligne

#6 Le 12/01/2015, à 19:54

Bertrand49

Re : Affichage miniature photos

buick59 a écrit :

En effet, j'ai testé ça dans l'après-midi.
J'ai mis "toujours" pour les vignettes et inférieur à 10Mo (largement suffisant)

Donc, en effet, ça m'a bien aidé, sauf que maintenant:
Le dossier image dans /home/Mon_nom/Images/Le_dossier_en_question/   --Certaines miniatures ne s'affichent toujours pas
alors que ce même dossier dans mtp://Mon_Galaxy_S5/Card/Pictures/Le_dossier_en_question/   --Toutes les miniatures sont bien affichées

C'est pourtant les mêmes images, avec les mêmes propriétés (1000x1000 et 1Mo maxi)

J'espère que ça peut aider sur une prochaine solution smile

C'est normal, le disque SSD affichera plus rapidement pour ne pas dire instantanément.
Par contre, sur un disque dur classique, il n'affichera pas tout en même temps, il faut dérouler la fenêtre pour voir apparaître les vignettes au fur et à mesure.

Dernière modification par Bertrand49 (Le 12/01/2015, à 19:55)

Hors ligne

#7 Le 12/01/2015, à 19:58

buick59

Re : Affichage miniature photos

Oui, ça je comprends bien, mais après une après-midi.... j'ai toujours qu'1/3 de mes vignettes lol


Emachines G640 sous Ubuntu Unity 14.04 LTS,   Proc - AMD P320 II X2    ATI Mobility Radeon HD 4250   RAM - 3Go DDR3   Disque dur 250Go HDD
Android Addict'

Hors ligne

#8 Le 12/01/2015, à 20:12

Bertrand49

Re : Affichage miniature photos

buick59 a écrit :

Oui, ça je comprends bien, mais après une après-midi.... j'ai toujours qu'1/3 de mes vignettes lol

On dit: "un après-midi", au moins, tu le sais...Et pour le reste: peut-être optimiser le swap en éditant le fichier: /etc/sysctl.conf et ajouter la ligne: vm.swappiness=0 
Sauvegarder et redémarrer pour que les changements soit effectifs. 

De plus, as-tu mis les répertoires /var /log/temp en mémoire vive? sur un SSD, il faut le faire. Sinon, c'est expliqué dans la documentation qui parle des disques SSD...

Dernière modification par Bertrand49 (Le 12/01/2015, à 20:16)

Hors ligne

#9 Le 12/01/2015, à 20:30

jplemoine

Re : Affichage miniature photos

Bertrand49 a écrit :

On dit: "un après-midi", au moins, tu le sais...

Le Larousse ne semble pas être d'accord avec toi : voir là. Il semblerait qu'après-midi soit masculin ou féminin...

Pour le problème technique, je n'en sais rien mais j'ai quasiment toujours les vignettes sans rien toucher.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#10 Le 12/01/2015, à 20:40

Bertrand49

Re : Affichage miniature photos

jplemoine a écrit :
Bertrand49 a écrit :

On dit: "un après-midi", au moins, tu le sais...

Le Larousse ne semble pas être d'accord avec toi : voir là. Il semblerait qu'après-midi soit masculin ou féminin...

Pour le problème technique, je n'en sais rien mais j'ai quasiment toujours les vignettes sans rien toucher.

Le problème principal n'est pas là....si l'on veut ouvrir des gigas de photos, il faut comprendre que ça ne va pas fonctionner instantanément.
La modification du SWAP correspond en fait à forcer la mémoire vive au maximum possible avant de passer sur le swap moins rapide.
Par défaut, le réglage est à 60, c'est dire si ça devrait changer quelque chose pour l'intéressé.

Hors ligne

#11 Le 12/01/2015, à 20:47

jplemoine

Re : Affichage miniature photos

ok. souvent, c'est vrai que quand j'ai beaucoup de photos, ça met longtemps à s'afficher mais je fais autre chose en attendant...
Mais je pense que au bout d'un moment, ça s'affiche..
Comme je n'ai "que" 3Go de RAM (partagée avec la CG), je n'ai pas mis le swap en RAM.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#12 Le 13/01/2015, à 11:05

buick59

Re : Affichage miniature photos

Bonjour à tous

Bertrand49 a écrit :
buick59 a écrit :

Oui, ça je comprends bien, mais après une après-midi.... j'ai toujours qu'1/3 de mes vignettes lol

On dit: "un après-midi", au moins, tu le sais...Et pour le reste: peut-être optimiser le swap en éditant le fichier: /etc/sysctl.conf et ajouter la ligne: vm.swappiness=0 
Sauvegarder et redémarrer pour que les changements soit effectifs. 

De plus, as-tu mis les répertoires /var /log/temp en mémoire vive? sur un SSD, il faut le faire. Sinon, c'est expliqué dans la documentation qui parle des disques SSD...

Concernant ceci:  /etc/sysctl.conf et ajouter la ligne: vm.swappiness=0, j'ai été voir le fichier en question, et il ne parle que de Ipv4, de passerelle, ect... du coup, je n'ai pas osé toucher, vu que ce fichier ne parle que de connexion internet

Concernant ceci /var /log/temp, c'est simple, je n'ai ni fichier, ni dossier correspondant.

Bertrand49 a écrit :

Le problème principal n'est pas là....si l'on veut ouvrir des gigas de photos, il faut comprendre que ça ne va pas fonctionner instantanément.
La modification du SWAP correspond en fait à forcer la mémoire vive au maximum possible avant de passer sur le swap moins rapide.
Par défaut, le réglage est à 60, c'est dire si ça devrait changer quelque chose pour l'intéressé.

Les deux dossiers qui me posent problèmes font à peine 80Mo... alors que les 10Go de photos que j'ai ne me posent aucun soucis
Normalement, lorsque j'ai installé ubuntu (via un CD), j'ai fait en sorte de mettre le swap au maximum (c'était conseillé dans mon magazine Linux).

Sinon, j'ai remarqué quelque chose, lorsque je fais propriété->image sur des photos qui ne s'affichent pas, je n'ai rien, pas de résolution, bref néant!

En tout cas, merci de l'intérêt wink


Emachines G640 sous Ubuntu Unity 14.04 LTS,   Proc - AMD P320 II X2    ATI Mobility Radeon HD 4250   RAM - 3Go DDR3   Disque dur 250Go HDD
Android Addict'

Hors ligne