Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2015, à 20:40

Madeba

AirMech [action/stratégie, gratuit]

a désormais une version linux en cours de test (action stratégie/défense, vidéo ici). Vous pouvez la charger ici (le jeu est gratuit).

Dernière modification par Madeba (Le 12/01/2015, à 20:44)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2015, à 21:47

wido

Re : AirMech [action/stratégie, gratuit]

super

Hors ligne

#3 Le 13/01/2015, à 20:38

Madeba

Re : AirMech [action/stratégie, gratuit]

À noter la logique un peu curieuse dans leur "support linux" :
1) Je compile pour une distrib très récente (ubuntu 14.10), tout en clamant haut et fort et en répétant N fois sur le forum que "Linux c'est les balkans, pi en plus y'a personne qui utilise ce système" (on ne sait pas trop pourquoi ils ont offert cette première version, de fait).
Bref, pas vraiment pro-Linux.
2) Pas mal de retour sur le forum, avec des problèmes (lié aux versions des biblios un peu trop récentes) mais aussi des conseils pour les développeurs.
3) Une nouvelle compilation (le lendemain)  utilisant simplement la base de valve (steam runtime), qui a finalement  l'air de fonctionner sur énormément de distributions : c'est pas si balkanisé que ça finalement...

Conclusion : les développeurs ont parfois un sérieux biais dans leur façon de voir Linux et ne sont pas épargnés pas les a priori...

Hors ligne

#4 Le 13/01/2015, à 21:02

abelthorne

Re : AirMech [action/stratégie, gratuit]

Madeba a écrit :

3) Une nouvelle compilation (le lendemain)  utilisant simplement la base de valve (steam runtime), qui a finalement  l'air de fonctionner sur énormément de distributions : c'est pas si balkanisé que ça finalement...

Ah ? J'avais compris l'inverse : quel la première version avait été compilée pour Steam Runtime et que, de fait, elle ne fonctionnait pas seule. Alors que la version postée le lendemain ne reposait plus sur Steam et marchait.
Bon, je me suis pas emmerdé à tester vu qu'ils avaient dit sur leur forum que c'était même pas la peine de le faire si on utilisait Mesa (ce qui est mon cas), qu'il fallait utiliser les pilotes proprios. Bon, comme le jeu ne m'avait pas spécialement emballé quand je l'avais testé sur Windows, j'ai pas cherché plus loin (je juge pas : je l'avais essayé en bêta, peut-être qu'il a énormément évolué depuis).

En tout cas, je croient qu'ils continuent à chercher des testeurs, si vous avez envie de le faire.

Au passage, le versant multijoueur est apparemment limité à Linux contre Linux. Je crois qu'ils envisagent de le rendre compatible entre les OS s'il y a vraiment beaucoup de demande pour la version Linux, vu que ça les oblige à refaire une bonne partie du netcode.

Conclusion : les développeurs ont parfois un sérieux biais dans leur façon de voir Linux et ne sont pas épargnés pas les a priori...

Voir aussi le développeur du moteur "C4" qui vient d'abandonner le support de Linux parce que "c'est de la merde et c'est trop compliqué". Bon, on parle d'un type qui n'arrivait pas à installer Ubuntu donc son avis est peut-être biaisé mais c'est dommage que les développeurs fassent face à des difficultés qui viennent dans certains cas d'un manque de compréhension de l'OS ou d'à-prioris.

Hors ligne

#5 Le 13/01/2015, à 21:37

Madeba

Re : AirMech [action/stratégie, gratuit]

abelthorne a écrit :

Ah ? J'avais compris l'inverse : quel la première version avait été compilée pour Steam Runtime et que, de fait, elle ne fonctionnait pas seule. Alors que la version postée le lendemain ne reposait plus sur Steam et marchait.

Le premier lien pointait vers une version compilée pour Ubuntu 14.10. Les types étant quand même bien négatifs sur le sujet ("Linux c'est un environnement balkanisé, représentant 10% du support, pour 1 % des utilisateurs, dont 5% sont prêts à payer". Arf.). Du coup ils ont eu droit à quelques remarques :
-Sur leur confusion distrib-version de biblio
-La compil pour 14.10, qui inévitablement poserait des problèmes, car trop récente.
-Des conseils (vidéos de Ryan Gordon, utiliser la base steam, même si ce n'est pas obligatoire)

abelthorne a écrit :

En tout cas, je croient qu'ils continuent à chercher des testeurs, si vous avez envie de le faire.

Le jeu fonctionne bien chez moi, sans doute à cause de la proximité Debian jessie/ ubuntu 14.10 au niveau des biblios.

Conclusion : les développeurs ont parfois un sérieux biais dans leur façon de voir Linux et ne sont pas épargnés pas les a priori...

abelthorne a écrit :

Voir aussi le développeur du moteur "C4" qui vient d'abandonner le support de Linux parce que "c'est de la merde et c'est trop compliqué". Bon, on parle d'un type qui n'arrivait pas à installer Ubuntu donc son avis est peut-être biaisé mais c'est dommage que les développeurs fassent face à des difficultés qui viennent dans certains cas d'un manque de compréhension de l'OS ou d'à-prioris.

Je ne connaissais même pas ce moteur. Un truc est sûr : il faut avoir un minimum de formation pour porter sur Linux, et donc sortir de ses habitudes. Les développeurs sont finalement des gens comme les autres, et à leur décharge, le marché Linux reste encore bien petit...Il faut de la motivation...

Dernière modification par Madeba (Le 13/01/2015, à 21:38)

Hors ligne

#6 Le 13/01/2015, à 21:42

Madeba

Re : AirMech [action/stratégie, gratuit]

abelthorne a écrit :

Bon, je me suis pas emmerdé à tester vu qu'ils avaient dit sur leur forum que c'était même pas la peine de le faire si on utilisait Mesa (ce qui est mon cas),

Ca a l'air d'être au petit bonheur avec mesa : "segfault" ou "pas de problème" selon les utilisateurs. Mais en tous cas, pas de support officiel.

Hors ligne