Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2014, à 14:16

cabaflo

Lancement non voulu d'une fenêtre plasma-netbook au démarrage

Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelques temps sur mon KDE. En effet, à la connexion apparaît une toute petite fenêtre nommée plasma-desktop, comme vous pouvez le voir sur ce screenshot:
bug plasma

J'ai regardé dans la configuration de kde démarrage/arrêt il apparaît plasma netbook (désactivé). Si je le supprime et que je me déco-reco ça ne change rien.

Il n'y a rien dans ~/.kde/Autostart. Il y a un plasma-netbook.desktop dans ~/.kde/share/autostart. Là encore, le supprimer ne change rien.

Si je supprime mon ~/.kde, je retrouve la configuration par défaut et je n'ai plus ce plasma-netbook. Mais si je refais la configuration, ensuite ça revient. Je la fais uniquement via l'interface, je ne modifie aucun fichier manuellement.

Comment résoudre mon problème et ne plus avoir cette fenêtre qui s'affiche inexorablement à chaque démarrage ?

Ma configuration :
Kubuntu 14.04
KDE 4.13.3

EDIT : J'ai trouvé la cause de mon problème : c'est IBus. Si je le configure pour qu'il n'affiche pas d'icône dans la boîte à miniatures, ce problème n'apparaît pas. Comme je ne n'en est pas réellement besoin (de l'icône) je vais laisser comme ça. Je suppose que c'est donc un bug.

Floréal.

Dernière modification par cabaflo (Le 16/11/2014, à 14:31)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2014, à 13:55

Fly0s

Re : Lancement non voulu d'une fenêtre plasma-netbook au démarrage

Essaye peut-être d'installer le paquet sni-qt, ça force les applications à utiliser la barre de miniatures.

A+

Hors ligne

#3 Le 17/11/2014, à 13:58

Fly0s

Re : Lancement non voulu d'une fenêtre plasma-netbook au démarrage

Essaye peut-être d'installer le paquet sni-qt, ça force les applications à utiliser la barre de miniatures.

A+

Hors ligne

#4 Le 13/01/2015, à 12:15

bigduke

Re : Lancement non voulu d'une fenêtre plasma-netbook au démarrage

Salut,

Même problème après avoir changé une option dans le gestionnaire de "Boite à miniatures".
Pour régler ça, il m'a suffit de faire un clique droit en bas a droite de l'écran (ou sont mes miniatures) puis "Configuration de Boite à miniatures". Dans la boite de dialogue, choisir " Entrées" (panneau de gauche) et mettre le "IBus Panel" en mode "auto" (panneau de droite). Je l'avais changé en "caché" ce qui m'a produit ce petit bug. Problème résolu !

Hors ligne