Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2015, à 15:25

Seb@stien

[RESOLU] BIOS UEFI inaccessible depuis installation 10.14

Bonjour,
je viens d'acheter un Lenovo G50-70 neuf sur lequel j'ai installé Ubuntu 10.14 depuis un live USB.
Je précise que j'ai fait cette installation sur un système vierge de toute pollution windowsienne !
J'ai commencé par accéder au BIOS pour désactiver le Boot Secure et sélectionner l'USB comme port de démarrage.
J'ai fait mon installation à partir de la clé USB mais comme je faisais plusieurs choses à la fois ( je ne suis qu'un homme !!! ) j'ai mal fait mes partitions.
Qu'à cela ne tienne, je remet ma clé USB pour ré installer correctement mon système ( je n'ai aucune données sur l'ordinateur, je n'ai rien à perdre ) et là ... Problème !!!
L'ordinateur démarre systématiquement sur Ubuntu, le BIOS est inaccessible même avec Fonction + F2 ( combinaison d'origine Lénovo ).
Est ce qu'Ubuntu modifie quelque chose au niveau de l'allumage/démarrage une fois installé ?

Je ne peux donc plus refaire mon installation ( j'ai timidement tenté gparted pour changer mes partitions, sans succès ) ni accéder au BIOS ( ce que je ne fais pas tout les jours, soit mais qui peut être utile, en général en cas de panne d'ailleurs ).

Quelqu'un a une idée, un conseil ???

Merci.

Dernière modification par Seb@stien (Le 13/01/2015, à 15:50)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2015, à 15:30

Compte supprimé

Re : [RESOLU] BIOS UEFI inaccessible depuis installation 10.14

Bonjour,
Sur un PC Lenovo récent, j'ai dû utiliser le "bouton novo". C'est un petit bouton à côté de celui de la mise sous tension.
Ta machine semble en avoir un aussi.
http://www.produktinfo.conrad.com/daten … K_15_6.pdf

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/01/2015, à 15:31)

#3 Le 13/01/2015, à 15:50

Seb@stien

Re : [RESOLU] BIOS UEFI inaccessible depuis installation 10.14

J'avais noté la présence de ce bouton sans en connaître vraiment le fonctionnement.
Il sert à entrer dans le BIOS ou à modifier la séquence de boot et donc à me permettre de recommencer mon installation !
Merci beaucoup pour la solution si vite apportée !!!

Je retourne à mon installation

Étrange tout de même que l'ancienne combinaison de touches pour accéder au BIOS change après installation d'Ubuntu.

Encore merci

Hors ligne

#4 Le 13/01/2015, à 16:30

Compte supprimé

Re : [RESOLU] BIOS UEFI inaccessible depuis installation 10.14

Ah non, il n'y avait que windows. J'ai dû m'en servir pour choisir de démarrer sur une live-usb xubuntu.

Bonne suite pour ton chantier.