Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2015, à 18:24

le bulgare

Transporter your own unlimited Private Cloud

Bonjour à tout le monde,

    Je viens de m'acheter le system Transporter qui ressemble beaucoup à DropBox, mais avec la différence que ce système reste à la maison et a des avantages que DropBox n'a pas.
    Il s'avère que Transporter marche très bien avec un system Mac ou Windows mais pour l'instant je n'ai pas trouvé comment le faire marcher avec Ubuntu.
    Est-ce que quelqu'un a déjà installé ce type de stockage privé sur un système Linux ??
   J'aurais bien aimé avoir votre aide.
     Merci d'avance,


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#2 Le 08/01/2015, à 23:39

J5012

Re : Transporter your own unlimited Private Cloud

tu as le lien ?

Hors ligne

#3 Le 09/01/2015, à 00:29

tiramiseb

Re : Transporter your own unlimited Private Cloud

Salut,

Si j'ai bien compris leur site, c'est un matériel privateur, avec des agents logiciels privateurs développés pour des plate-formes privatrices ?

À part le fait que c'est un matériel à part entière, je ne vois pas ce que ça apporte de plus que les solutions logiciels libres existantes :
- ownCloud la plus connue bien sûr ;
- Sparkleshare ;
- Pydio ;
-  BitTorrent sync ;
- surtout Seafile, celui que j'ai choisi ;
- et tous ceux que j'oublie...

Hors ligne

#4 Le 13/01/2015, à 14:52

le bulgare

Re : Transporter your own unlimited Private Cloud

Bonjour,

   Merci pour vos réponse et suggestions. J'ai trouvé la réponse à ma question.
  Néanmoins, le transporteur est quelque chose qui est très utile pour les gens comme moi qui veulent pas avoir leurs donner stocker sur un serveur je ne sais pas où, et qui a accès dessus, des gens qui ne veulent pas payer à Dropbox 10€/mois pour augmenter le stoquage et plein d'autres avantages comme des données encriptés etc.....
   Transporter est un bon choix pour unlimited private own cloud !!!
   Je le conseille à tout le monde.Ca a une web-based interface et aussi une application pour un Smartphone.
Sous Linux ça marche avec un SMB/CIFS

   Cordialement,


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#5 Le 13/01/2015, à 15:05

tiramiseb

Re : Transporter your own unlimited Private Cloud

Néanmoins, le transporteur est quelque chose qui est très utile pour les gens comme moi qui veulent pas avoir leurs donner stocker sur un serveur je ne sais pas où

Et ownCloud, Sparkleshare, Pydio, BitTorrent sync, Seafile et tous les autres, ce ne sont pas de bonnes solutions.

Avec ce que tu nous montres, il s'agit d'acheter un matériel privateur, sur lequel on fait tourner un logiciel privateur, pour lequel il n'existe des agents que pour OS X, Windows, iOS et Android.

Pourquoi conseiller à tout le monde, sur un forum dédié à Ubuntu (logiciel libre), un système privateur ne proposant pas d'agent pour Ubuntu, alors qu'il existe des logiciels libres qui remplissent la même fonction et qui proposent des agents pour Ubuntu et Linux de manière générale ?

Hors ligne

#6 Le 13/01/2015, à 15:06

tiramiseb

Re : Transporter your own unlimited Private Cloud

Enfin, si tu ne peux accéder à ce truc qu'en SMB/CIFS à partir d'un Linux, tu perds tout l'intérêt d'un système de stockage "cloud" : pas de synchro automatique entre ton disque local et le serveur.

Finalement, tu ne t'en sers que comme un NAS... c'est dommage hmm


Wow !!! Je viens de voir le prix, je suis sur le cul. C'est super cher ce machin !

Ça revient à payer 100 ou 150 € pour un simple NAS sans disque, en fait...
Et ça va jusqu'à 20000 €, pour 24 To et 150 utilisateurs ! c'est hallucinant !

Dernière modification par tiramiseb (Le 13/01/2015, à 15:11)

Hors ligne

#7 Le 13/01/2015, à 15:31

le bulgare

Re : Transporter your own unlimited Private Cloud

La question était simple, est-ce que quelqu'un a tourné déjà ça sur Linux, j'ai trouvé ma réponse !!
Merci de votre aide et conseils, chacun est libre d'utiliser ce qu'il veut. J'ai décidé de passer à ce type de partage car je ne veux en aucun cas payer des mensualités de 10-20€ par mois pour augmenter un stockage ! En plus d'autres fonctionnalités existent que j'ai pas vu ailleurs. Et chaque chose a ces avantages et inconvénients.


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#8 Le 13/01/2015, à 15:55

tiramiseb

Re : Transporter your own unlimited Private Cloud

La discussion a connu une digression, on parle de produits équivalents, voire mieux.
La question d'origine ok, on ne connaissait pas ce produit privateur on n'a pas su te répondre. Mais ensuite tu as écrit, sur le forum Ubuntu-fr, que tu conseilles à tout le monde d'acheter ce matériel, juste après avoir dit qu'il n'existe pas d'agent pour Ubuntu. De mon côté j'ai indiqué également que c'est un système privateur.

Au contraire, pour ma part je déconseille ce matériel pour Ubuntu, ça ne fait finalement office que de NAS pour nous !

je ne veux en aucun cas payer des mensualités de 10-20€ par mois pour augmenter un stockage !

Je ne te parle pas de services sur Internet comme Dropbox ! Je te parle de logiciels libres à installer sur une machine quelconque chez toi, sur le même principe que Transporter mais en logiciel libre et avec des agents sous Linux.

Hors ligne

#9 Le 13/01/2015, à 16:04

le bulgare

Re : Transporter your own unlimited Private Cloud

D'accord, tu as bien raison, je ne connaissais pas l'existence de tel logiciel que je peux installer sur une machine à la maison, pourquoi pas.... je suis preneur pour tester tout.
Ce que je voulais dire c'est que le transporteur est un système comparable à Dropbox mais chez toi. Je voulais savoir comment ca marche et est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé sur Linux. Je ne connaissais pas le NAS. Je vais le renseigner comment ça marche.
Encore une fois je suis preneur de tout ce qui est libre, gratuit, rapide et facile d'accès de partout dans le monde.


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#10 Le 13/01/2015, à 16:30

tiramiseb

Re : Transporter your own unlimited Private Cloud

Ce que je voulais dire c'est que le transporteur est un système comparable à Dropbox mais chez toi.

Oui. Sauf qu'il n'y a malheureusement pas d'agent sous Linux.
Que ce soit privateur, certains s'en foutent, pourquoi pas, on préfère parfois un matériel qui marche "clé en main" plutôt que des logiciels libres.
Mais qu'il n'y ait pas d'agent pour Linux, c'est un point vachement bloquant quand on est sur Ubuntu...

je ne connaissais pas l'existence de tel logiciel [...] je suis preneur pour tester tout

Alors essaie Seafile smile

Hors ligne