Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2015, à 13:00

vibratoire

Lightzone pour les nuls

Bonjour
Pour traiter les images en RAW
Comme Photivo m'a mis la galère sur mon pc ("Photivo m'a tuer"), j'ai entendu parler  du logiciel Lightroom sous Windows et de sa correspondance gratis : Lightzone accessible à Linux.

Comment l'installer de manière facile puisque je suis une newbe perpétuelle ?
Je peux : aller en ligne de commande, copier-coller des lignes toutes faites pour les mettre sur un terminal et pour le reste, je fais de la photo et du traitement d'images sous gimp par exemple depuis longtemps.

Photographes ne pas s'abstenir

Bonne année


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#2 Le 13/01/2015, à 14:36

tiramiseb

Re : Lightzone pour les nuls

Salut,

Je ne connais pas Lightzone, j'utilise pour ma part Darktable, qui semble avoir une communauté plus active. Mais je peux me tromper, vu que tu me fais découvrir Lightzone.

Darktable est disponible dans les dépôts officiels d'Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 13/01/2015, à 15:43

bishop

Re : Lightzone pour les nuls

Salut vibratoire !
Vu les problèmes que rencontrent LightZone, j'opterai pour la proposition de Tiramiseb et installerai darktable.
Quelques liens : darktable, le site officiel, Tutoriels darktable sur Aventure Reflex, darktable dans la documentation ubuntu-fr.


Note : le PPA que je te propose ne fonctionne que pour les distributions suivantes : Ubuntu Precise 12.04, Trusty 14.04, Utopic 14.10 et Vivid 15.04.
Maintenant si tu tiens vraiment à installer LightZone tu copies/colles cette ligne dans un Terminal :

sudo add-apt-repository ppa:otto-kesselgulasch/lightzone && sudo apt-get update && sudo apt-get install lightzone

Tu appuies sur Entrée, tu entres ton mot de passe quand il est requis, tu appuies de nouveau sur Entrée.
Tu n'as plus qu'à lancer LightZone.

Quelques liens :  LightZone, le site officiel, LightZone en français, Le PPA pour LightZone.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#4 Le 13/01/2015, à 15:53

tiramiseb

Re : Lightzone pour les nuls

bishop : en même temps, les versions d'Ubuntu pour lesquelles ce PPA fonctionne sont celles qui sont supportées (et la future), donc rien de déconnant à ça. tongue

Hors ligne

#5 Le 13/01/2015, à 16:44

bishop

Re : Lightzone pour les nuls

Tiramiseb !
Oui bien sûr...  mais vu les déboires que LightZone a connu il faut que le projet Open Source tienne la route.

Dernière modification par bishop (Le 13/01/2015, à 16:44)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne