Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2008, à 21:47

raf64flo

Paquet Telecom : urgence d'agir !

Après lecture de ce message, je vous invite fortement à agir en suivant (ou pas) les conseils et arguments prodigués ici :
http://www.laquadrature.net/wiki/Mobilisation_Paquet-Telecom#Fran.C3.A7ais


À une semaine d'un vote décisif dans la réforme du droit européen sur les communications électroniques, (dit « Paquet Télécom »), la Quadrature du Net dénonce une série d'amendements visant à fermer l'architecture ouverte d'internet pour plus de contrôle et de surveillance des utilisateurs.
Plus d'informations sur comment agir et se mobiliser

Les internautes européens pourraient se voir interdire des activités licites par des mouchards obligatoires, au nom de leur sécurité. Le droit d'utiliser un logiciel libre pour accéder à internet ne serait ainsi plus garanti. La neutralité du net, elle est aussi directement attaquée, tout comme le principe qui veut que les intermédiaires techniques n'ont pas d'obligation de surveillance a priori des contenus. D'autres amendements évacuent de facto l'autorité judiciaire en permettant à des autorités administratives d'imposer aux fournisseurs d'accès de collaborer avec les polices privées des producteurs de contenus, notamment dans l'envoi de messages d'intimidation.

L'ensemble va plus loin que le projet français de riposte graduée, pourtant rejeté de toutes parts, y compris par le Parlement Européen le 10 avril dernier. C'est sans doute pourquoi ces amendements arrivent début juillet et que les rédacteurs multiplient les artifices réthoriques et les références croisées dans leurs amendements pour rendre plus difficile la compréhension de l'ensemble (plus de 800 amendements portant sur 5 directives ont été déposés).

« Les responsables politiques qui se prêtent à ces manoeuvres estivales déshonorent l'Europe et leur mandat. Ils misent sur le fait que personne ne les regarde à une semaine des vacances parlementaires, pour détourner le Paquet Télécom de ses objectifs premiers de protection du consommateur. Ils pavent la voie à la surveillance et au filtrage d'internet par des sociétés privées, des juridictions d'exception et des mesures techniques orwelliennes. C'est aberrant pour les libertés mais aussi pour le développement économique européen. Gageons que l'ensemble des eurodéputés saura s'opposer à ce qu'il a déjà rejeté.  », déclare Christophe Espern, cofondateur de la Quadrature du Net.

Ces amendements-torpilles font actuellement l'objet de tractations de couloirs entre une poignée d'eurodéputés intervenant sur ce dossier, sans toujours en comprendre les tenants et aboutissants. Des complices des lobbies qui tiennent la plume agissent dans tous les partis. Les consignes de vote vont être établies dans la semaine pour un vote en commission IMCO et ITRE, lundi 7 juillet.

À ce stade, les citoyens doivent agir d'urgence et en masse, afin de faire comprendre à leurs eurodéputés, à un an des élections, les conséquences possibles de leurs actes.

Oups... Source : http://www.laquadrature.net/fr/des-eurodeputes-veulent-torpiller-linternet-libre-le-7-juillet

Dernière modification par raf64flo (Le 01/07/2008, à 22:11)


L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés Numériques !
Promouvoir et défendre le logiciel libre contre les projets numériques liberticides du gouvernement !
Apprenez à [url=[Merci de relire les règles]/5zbvwn]utiliser OpenOffice.org en images.[/url]

Hors ligne

#2 Le 01/07/2008, à 22:45

Père Ubuntu

Re : Paquet Telecom : urgence d'agir !

Oo

Bigre...


<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«

Hors ligne

#3 Le 02/07/2008, à 09:53

Minøs

Re : Paquet Telecom : urgence d'agir !

Mais attends c'est pas possible ça, ils peuvent pas nous laisser souffler cinq minutes merde ! On est déjà en pleine bataille juridique pour empêcher la loi Hadopi et le filtrage des site pédophiles, et maintenant c'est les eurodéputés, alors qu'ils nous protégaient jusque là, qui se retournent contre nous en proposant des lois encore pires ! Mais bordeeel qu'est-ce-qu'ils nous veulent ???

Hors ligne

#4 Le 02/07/2008, à 10:05

quentin_

Re : Paquet Telecom : urgence d'agir !

Fwa ben on en apprend des choses sur ce forum.
Ils ont péter un cable ces eurodéputés ou quoi !! Que dis-je ils ont complétement disjoncté !!
L'hôpital qui se fout de la charité

je vais suivre ça de plus prêt en tout cas.


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#5 Le 02/07/2008, à 10:14

tomtom

Re : Paquet Telecom : urgence d'agir !

On leur pisse à la raie a tous ces trous du cul.
Ce n'est pas acceptable et il y aura toujours des gens pour se battre contre ca.

Leurs mouchards, ils peuvent se le mettre bien profond, je ne les mettrais jamais, tout obligatoire qu'ils peuvent etre.
Quitte a passer pour un terroriste a leurs yeux.

Si on fais tous ca, il y aura trop de "terroristes" et ils ne pourrons pas tous nous combattre.

Et quitte a etre pris pour un terroriste, ben ils vont voir ce que c'est réellement un terroriste, et ils feraient mieux de garer leur cul, parce que la, sérieusement, ca commence a m'échauffer les oreilles leurs lois débiles.
Si ils veulent garder la tete sur leurs épaules, ils feraient mieux de filer plus doux que ca, tous ces politiciens de merde aussi incompétents que surpayés.

Une révolte deviendra inévitable si ce genre de loi est concretement appliquée. Je ne vois vraiment pas d'autre solution, histoire de calmer leurs ardeurs et leur folie des grandeurs.

Dernière modification par tomtom (Le 02/07/2008, à 10:17)

Hors ligne

#6 Le 02/07/2008, à 10:47

billou

Re : Paquet Telecom : urgence d'agir !

J'hallucine, c'est ça l'Europe? O_o

C'est parce que Sarko a acquis la présidence Européenne pour les 6 prochains mois et qu'il leur bourre le mou ou quoi???

Et moi qui commençait à me sentir Européen, je crois que mon estime pour l'union de tous les pays de l'union européenne en prend un coup là !

D'abord l'Euro qui nous fous dans une merde sans fond, entre l'inflation des prix, et la montée des taxes, l'ouverture du marché pour un domaine ayant été réserve autrefois aux entreprises publiques, pour garantir ce qu'il y a de mieux pour le consommateur, qui a été ouverte à la libre concurrence et bon nombres d'entreprises privatisée (la SNCF c'est pour quand? mad ), et maintenant on veut s'attaquer à nos liberté, à notre constitution, nos droits les plus élémentaires???

FUCK

Dernière modification par billou (Le 02/07/2008, à 10:52)

Hors ligne

#7 Le 02/07/2008, à 10:49

billou

Re : Paquet Telecom : urgence d'agir !

Bon allez hop, au boulot tout le monde, liste des députés ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_d%C3%A9put%C3%A9s

Hors ligne

#8 Le 02/07/2008, à 10:58

tomtom

Re : Paquet Telecom : urgence d'agir !

c'est quoi, un tableau de chasse ?

tongue


Je me sens européen, plus que jamais. Ce sont les politiques qui ne méritent pas leur titre. C'est poru ca qu'il faut les chasser de là (a grand coup de pompe dans le cul si il le faut)

Dernière modification par tomtom (Le 02/07/2008, à 10:59)

Hors ligne

#9 Le 02/07/2008, à 11:17

Minimux

Re : Paquet Telecom : urgence d'agir !

Mais bordeeel qu'est-ce-qu'ils nous veulent ???

notre fric
nous contrôler
nous fliquer
nous écraser
se débarrasser de nos libertés pour mieux nous tenir; et museler tout esprit de révolte latent en nous
En faite je crois que notre petit président rêve de la chine et nous transformerez bien la france ainsi que l'UE en chine...


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#10 Le 02/07/2008, à 11:22

DrDam

Re : Paquet Telecom : urgence d'agir !

si je me rappel bien ... le paquet telecom prévoit le filtrage massif du net ... et les autorité de telecom on demontré que c'etait impossible ... surtout qu'en plus ce ne sera qu'une loi cadre ... bon ... dans l'idée c'est mal ... mais je pense pas qu'ils en feront qqch ... et au pire ça vas develloper les alternative crypté ... donc ils s'enfoncent dans la boue .... mais c'est leur problème


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#11 Le 02/07/2008, à 11:32

billou

Re : Paquet Telecom : urgence d'agir !

En faite je crois que notre petit président rêve de la chine et nous transformerez bien la france ainsi que l'UE en chine...

Faux ! La chine progresse, nous, nous régressons  hmm

Hors ligne

#12 Le 02/07/2008, à 11:51

Minimux

Re : Paquet Telecom : urgence d'agir !

Faux ! La chine progresse, nous, nous régressons

Economiquement oui, la chine avance
Mais en liberté d'expression et d'information, je pense pas que se soit le cas


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#13 Le 02/07/2008, à 11:55

tomtom

Re : Paquet Telecom : urgence d'agir !

l'humanité toute entière régresse...

Hors ligne

#14 Le 02/07/2008, à 12:12

DrDam

Re : Paquet Telecom : urgence d'agir !

+1


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#15 Le 02/07/2008, à 12:12

Nasman

Re : Paquet Telecom : urgence d'agir !

De toute façon il va bien falloir réduire le peuple en esclavage pour remplacer le pétrole qui va bientôt manquer.

Aïe, pas le fouet,...


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#16 Le 02/07/2008, à 12:13

DrDam

Re : Paquet Telecom : urgence d'agir !

je l'ai toujours dit " la plus grosse erreur des dirigeants, a été de vouloir instruire la population ...." au moins maintenant ils corrigent le tire ..


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#17 Le 02/07/2008, à 12:14

lawl

Re : Paquet Telecom : urgence d'agir !

Mais en liberté d'expression et d'information, je pense pas que se soit le cas

C'est pas parce qu'il ne sont pas totalement libre que leur liberté d'expression n'a pas progressé....

Hors ligne

#18 Le 02/07/2008, à 12:29

les_marques

Re : Paquet Telecom : urgence d'agir !

marrant comme certains confondent liberté économique et liberté d'expression ...
la chine , ce pays qui incarne le stade supréme du capitalisme , qu'aucun maitre de forge n'aurait osé réver
ce pays ou l'on condamne les avocats qui choisissent de "mauvaises causes" à 3 ans de prison pour entrave a la circulation ...
Ils ont gagné la liberté de dire "j'aime macdo" , belle liberté hein....


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#19 Le 02/07/2008, à 12:29

DrDam

Re : Paquet Telecom : urgence d'agir !

de qui vous parlez ?


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#20 Le 02/07/2008, à 12:33

les_marques

Re : Paquet Telecom : urgence d'agir !

de minimux


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#21 Le 02/07/2008, à 12:51

Minimux

Re : Paquet Telecom : urgence d'agir !

Je pense que mes idée on mal était comprise; je m'explique:
Quand j'ai répondu @ billou:

Minimux a écrit :

Faux ! La chine progresse, nous, nous régressons

Economiquement oui, la chine avance
Mais en liberté d'expression et d'information, je pense pas que se soit le cas

il ne faut pas voir là le faite que je défends l'économie et surtout celle de la chine...Bien au contraire je suis contre l'idée que l'économie est une liberté; plus simplement je suis contre l'économie en générale et contre le capitalisme en particulier...

Donc @ les marques si tu a vu là le faite que je soutien le modéle chinois ou capitaliste peut-être me suis je mal exprimé... Car il fallait y voir tout le contraire

Edit: ce n'est pas moi qui est écrit "Faux ! La chine progresse, nous, nous régressons"

Dernière modification par Minimux (Le 02/07/2008, à 12:55)


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#22 Le 02/07/2008, à 12:54

Orang utan

Re : Paquet Telecom : urgence d'agir !

Minimux a écrit :

Mais bordeeel qu'est-ce-qu'ils nous veulent ???

notre fric
nous contrôler
nous fliquer
nous écraser
se débarrasser de nos libertés pour mieux nous tenir; et museler tout esprit de révolte latent en nous
En faite je crois que notre petit président rêve de la chine et nous transformerez bien la france ainsi que l'UE en chine...

C'est exactement ça. On emploie "terrorisme" ou "pédophile" commes arguments, et on fout les pieds chez toi pour te surveiller. A quand la webcam dans chaques pièces pour "notre bien" ?


Le mensonge donne des fleurs, jamais de fruits (proverbe africain)

Hors ligne

#23 Le 02/07/2008, à 12:54

DrDam

Re : Paquet Telecom : urgence d'agir !

marrant comme certains confondent liberté économique et liberté d'expression ...
la chine , ce pays qui incarne le stade supréme du capitalisme , qu'aucun maitre de forge n'aurait osé réver
ce pays ou l'on condamne les avocats qui choisissent de "mauvaises causes" à 3 ans de prison pour entrave a la circulation ...
Ils ont gagné la liberté de dire "j'aime macdo" , belle liberté hein....

je comprend pas pourquoi les ricain aime pas la chine ... c'est le système qu'ils veulent obtenir


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#24 Le 02/07/2008, à 12:58

tomtom

Re : Paquet Telecom : urgence d'agir !

c'est pas beau d'etre jaloux.

Hors ligne

#25 Le 02/07/2008, à 12:58

billou

Re : Paquet Telecom : urgence d'agir !

Orang utan a écrit :

C'est exactement ça. On emploie "terrorisme" ou "pédophile" commes arguments, et on fout les pieds chez toi pour te surveiller. A quand la webcam dans chaques pièces pour "notre bien" ?

+1

Hors ligne