Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2015, à 22:55

Gacko

Parametrer le serveur d'impression de la Freebox Revolution

Bonsoir le forum,

Cela fait plusieurs soirs que j'essaye de partager en réseau une imprimante HP Laser Jet P1005 en la connectant à ma Freebox mais cela ne fonctionne pas. Pourtant j'ai réussi avec une Canon multimachin !
J'ai fouiné un peu partout sur le site et trouvé différents procédés, notamment via cups ou LPD/LPR mais aucun ne fonctionne.
Quand à la méthode Simba, qui aurait ma préférence, si j'en suis les explications qui se trouvent sur la page "Mettre en place le serveur d'impression de la Freebox" j'obtiens ceci :

Freebox Révolution
    Sélectionner Imprimante WINDOWS via SAMBA ;
    Rechercher l'imprimante en cliquant sur Parcourir (à la droite de smb) ;
    Une liste s'affiche : sélectionnez votre imprimante dans l'onglet Workgroup→Freebox puis valider

Sauf que l'onglet Parcourir est grisé et je suis bloqué... hmm Qui aurait une petite piste pour me permettre d'avancer ?


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#2 Le 15/01/2015, à 12:02

genma

Re : Parametrer le serveur d'impression de la Freebox Revolution

Il est dit dans la page de documentation

Cette méthode est conseillée pour les imprimantes en mode USB uniquement. Pour les imprimantes pouvant utiliser une connexion réseau (Wifi ou filaire) privilégiez ce dernier mode de connexion. Se rapporter à la documentation du constructeur.

Or, tu parles d'imprimante réseau. Elle est branchée comment? En réseau ou sur l'USB de la Freebox?
Si en réseau,tu ajoutes une imprimante réseau (faut connaitre l'IP attribuée à l'imprimante).


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 15/01/2015, à 20:01

Gacko

Re : Parametrer le serveur d'impression de la Freebox Revolution

Tu as raison genma je me suis mal exprimé. L'imprimante est branchée à la Freebox sur un port USB et je voudrais y accéder depuis mon PC lui même relié à la FB en ethernet.
Le reste de ma famille qui est sous Windows se débrouillera avec son wifi (l'imprimante est compatible mais pas mon PC) big_smile


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne