Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2008, à 12:13

millerette

Firefox 3

Bonjour
J'ai Firefox 1.5 d'installe et je voudrais migrer en version 3 . J'ai decompresse le fichier et ne trouve pas le module qui perment d'installer cette nouvelle version.

Merci

C

Hors ligne

#2 Le 01/07/2008, à 13:29

KnarNantais

Re : Firefox 3

Bonjour,

Mais quelle est ta version de Kubuntu? Parce que avec hardy heron 8.04 il est dans les dépots standard.


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#3 Le 01/07/2008, à 13:42

millerette

Re : Firefox 3

KnarNantais a écrit :

Bonjour,

Mais quelle est ta version de Kubuntu? Parce que avec hardy heron 8.04 il est dans les dépots standard.

Merci , environ un an . J
'ai cherche un : "a propos de " sans succes roll

Hors ligne

#4 Le 01/07/2008, à 13:44

millerette

Re : Firefox 3

roll
Trouvee: Kubuntu 6.06 LTS Dapper Drake. Je ne peux pas upgrader vers hardy brutalement!
C

Dernière modification par millerette (Le 01/07/2008, à 13:46)

Hors ligne

#5 Le 01/07/2008, à 14:42

reeth

Re : Firefox 3

Tu peux aussi télécharger firefox3 sur le site de mozilla et le décompresser dans /opt. Après, un lien vers /usr/bin, et le tour est joué.

Hors ligne

#6 Le 01/07/2008, à 21:26

millerette

Re : Firefox 3

Bonsoir
J'ai teste la manip ; pas de droit d'ecrire dans ce dossier.. faut il se logger comme admin?

Hors ligne

#7 Le 02/07/2008, à 00:50

Agrou

Re : Firefox 3

Oui voila, tout à fait, il faut que tu te logge en Admin.
Si tu ne t'en sort pas avec la ligne de commande tape alt+F2 puis fait :

kdesu konqueror

après tu copie ton Firefox3 dans /opt, tu le décompresse, tu supprime l'archive et tu "crée un lien" que tu copie dans /usr/bin.


http://linuxdansmonpc.is-a-geek.com/

« Quoi que tu fasses cela sera insignifiant, mais il est très important que tu le fasses».  Mohandas Gandhi

Hors ligne

#8 Le 02/07/2008, à 09:06

millerette

Re : Firefox 3

Merci
OK creation d'un certain nombre de dossier dans opt mais pas d'installer visible.. j'ai les composants de firefox , plugins chrome etc..le binaire ..(via Konqueror)
En mode Konsole pas plus (opt$ dir

firefox  firefox-3.0(2).tar.bz2
application.ini             libfreebl3.so    libxul.so
blocklist.xml               libjemalloc.so   modules
browserconfig.properties    libmozjs.so      mozilla-xremote-client
chrome                      libnspr4.so      old-homepage-default.properties
components                  libnss3.so       platform.ini
crashreporter               libnssckbi.so    plugins
crashreporter.ini           libnssdbm3.so    README.txt
crashreporter-override.ini  libnssutil3.so   removed-files
defaults                    libplc4.so       res
dictionaries                libplds4.so      run-mozilla.sh
extensions                  libsmime3.so     searchplugins
firefox                     libsoftokn3.chk  Throbber-small.gif
firefox-bin                 libsoftokn3.so   updater
greprefs                    libsqlite3.so    updater.ini
icons                       libssl3.so
libfreebl3.chk              libxpcom.so



Merci pour le renvoi sur geek

Tu parles de creer un lien , peux tu detailler.
Desole je suis plutot sec dans le domaine
Merci
C

Dernière modification par millerette (Le 02/07/2008, à 10:17)

Hors ligne

#9 Le 02/07/2008, à 14:20

Agrou

Re : Firefox 3

Ok,

Il faut extraire l'archive de Firefox dans /opt, pour cela tu fait un clique droit sur le fichier archive, puis extraire ici.

Ensuite je te conseille d'ouvrir de nouveau un autre fenêtre de konqueror (kdesu konqueror), puis d'aller dans /usr/bin.

A partir de la première fenêtre tu glisse/dépose le fichier nommé Firefox (c'est lui ton exécutable). Au moment ou tu va le "lacher" dans /usr/bin, il va te proposer :copier, coller, lier et toi tu choisis "lier".

Bon honnêtement, je ne suis pas persuadé que ce soit la meilleure façon de procéder, mais c'est pas bien grave.

Pourquoi ne pas passer à hardy heron ? Tu ne te sent pas de réinstaller tous le système ? Tiens nous au courant si ton Firefox marche.


ps :  personne ne connais un dépo FF3 pour dapper ?


http://linuxdansmonpc.is-a-geek.com/

« Quoi que tu fasses cela sera insignifiant, mais il est très important que tu le fasses».  Mohandas Gandhi

Hors ligne

#10 Le 02/07/2008, à 18:29

millerette

Re : Firefox 3

Pourquoi ne pas passer à hardy heron ? Tu ne te sent pas de réinstaller tous le système ? Tiens nous au courant si ton Firefox marche.

Si upgrader consiste a charge hardy pas de pb , mais faut il desinsatller dapper ie ts les fichiers degagent?

Hors ligne

#11 Le 02/07/2008, à 20:10

Agrou

Re : Firefox 3

Vu le "saut" de versions je te conseille de refaire une installation à partir de 0. Il ny a rien à désinstaller, il faut que tu télécharge une image CD de Hardy, que tu la grave et que tu redémarre.

Le seul truc c'est que, si tu n'a pas crée plusieurs partition lors de ta première installation il faut évidement que tu sauvegarde toutes tes donnés.


http://linuxdansmonpc.is-a-geek.com/

« Quoi que tu fasses cela sera insignifiant, mais il est très important que tu le fasses».  Mohandas Gandhi

Hors ligne

#12 Le 03/07/2008, à 08:28

millerette

Re : Firefox 3

OK, et merci . Le temps de me procurer un CD et je passe en Hardy
je te tiens informe de la suite des ops

C

Hors ligne