Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2015, à 02:21

Compte supprimé

[Problème] Wifi désactivé

Bonsoir,

J'ouvre ce topic pour demander de l'aide aux connaisseurs. Je vous expliques le problème : Je possède un notebook avec une carte réseau assez instable, j'avais donc ouvert un topic et l'on m'avait gentillement conseiller d'installer une application qui prendrait le drivers Windows de mon wifi pour qu'il fonctionne mieux. C'est là que les problèmes commencent : J'ai donc trouvé le fichier .inf dans mon dossier de drivers malheureusement sa n'a pas fonctionné, j'ai donc voulu faire machine arrière et remettre mon réseau comme avant seulement voilà il n'apparait plus nul part. Je ne m'en sors pas, j'utilise actuellement une clé wifi nano dlink mais c'est très chiant car il faut la débrancher et la rebrancher constament... J'aimerais donc savoir si il était possible de réactiver ce wifi disparu, de le stabiliser, et de vérifier si mon linux n'a pas d'autres problèmes... Via une application par exemple...

J'attends vos réponses avec grande inpatience...
Cordialement.

#2 Le 12/01/2015, à 12:02

mikedafunk

Re : [Problème] Wifi désactivé

Salut wink

Tu as essayé la 14.10 en live pour voir si elle prend mieux en charge ta carte wifi ?


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 13/01/2015, à 13:13

Compte supprimé

Re : [Problème] Wifi désactivé

Bonjour,

Il n'y a pas d'autres solutions car la j'avoues que ça me gonfle un peu et que je n'ai jamais eu autant de m*rde sous Windows.
Donc si il n'y a pas de solution je repasse sous Microsoft et basta !!!

#4 Le 13/01/2015, à 13:48

spinoziste

Re : [Problème] Wifi désactivé

Salut Nairdoo .

Peux-tu nous donner la version de ta distribution Ubuntu .
Tu as surement utilisé ndiswrapper .
Pour la section Wifi il y a un : À lire avant de poster .

Nairdoo a écrit :

Donc si il n'y a pas de solution je repasse sous Microsoft et basta !!!

Ça n'est rigoureusement pas le genre d'attitude qui t'attirera les faveurs des Ubunteros . Il ne s'agit pas d'un S.A.V ici mais juste de contributeurs bénévoles .
À bon entendeur .

Dernière modification par spinoziste (Le 13/01/2015, à 13:49)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#5 Le 13/01/2015, à 14:45

Compte supprimé

Re : [Problème] Wifi désactivé

spinoziste a écrit :

Salut Nairdoo .

Peux-tu nous donner la version de ta distribution Ubuntu .
Tu as surement utilisé ndiswrapper .
Pour la section Wifi il y a un : À lire avant de poster .

Nairdoo a écrit :

Donc si il n'y a pas de solution je repasse sous Microsoft et basta !!!

Ça n'est rigoureusement pas le genre d'attitude qui t'attirera les faveurs des Ubunteros . Il ne s'agit pas d'un S.A.V ici mais juste de contributeurs bénévoles .
À bon entendeur .

Bonjour Spinoziste,

Donc pour répondre à ton poste, la version utilisé est Xubuntu 14.04 LTS, pour l'application oui je pense que c'est celle ci. La section wifi avant de poster il me semble l'avoir lu qu'est ce que j'ai raté ?

Pour le deuxieme paragraphe je ne tiens pas les gens de se forum pour responsable. Je dis simplement que pour moi linux est quand même beaucoup plus compliqué que Windows et que je suis de plus en plus perdu. Je suis très limité au niveau de l'utilisation de certains logiciels, que je dois me restreindre également au niveau des jeux vidéos, et qu'en plus je rencontre des problèmes sur des périphériques indispensables au bon fonctionnement de mon ordinateur. Du coup je suis un peu déçu de cette OS qui me pose pas mal de soucis. Et quand j'explique mon souci le conseil qui revient c'est change de distribution : Je l'ai lu sur le forum mint ou l'on ma clairement dire "ah mais pour ton problème il vaut mieux aller sous Ubuntu" ce que je trouve invraisemblable et après avoir galéré tant et plus je viens finalement sous Xubuntu qui me plait mieux que Ubuntu et même souci et la on me propose de passer sous la version 14.10. Donc je ne suis pas contre mais si le problème est encore là que dois je faire ? Existe il une distribution Linux stable et compatible avec mon PC.

- Suze
- Fedora
- Mint
- Ubuntu
- Madriva

Que dois je prendre car je suis vraiment perdu et j'ai galéré en espagne avec mon PC qui buguait sans cesse...

Merci de vos réponses,
Cordialement

#6 Le 13/01/2015, à 18:59

mikedafunk

Re : [Problème] Wifi désactivé

Les pilotes sont intimement liés au noyau, donc plus ce dernier est récent, plus il prend en charge du matériel récent.
Le noyau est utilisé par toutes les distributions, dans ce domaine les variantes d'ubuntu sont réputées gérer pas mal de matériel, inutile d'aller voir ailleurs pour un débutant.

Compte tenu que tu possèdes une machine récalcitrante et que tu es débutant, le meilleur conseil que je peux te donner est de te faire aider physiquement par un GUL ou un parrain linux (cf ma signature)

Enfin pour répondre à la question du topic, à savoir un problème de pilote wifi, il nous faut plus d'infos. ouvre un terminal et copie colle la ligne : lspci | grep Network (valide avec entrée)

a++


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#7 Le 13/01/2015, à 19:01

spinoziste

Re : [Problème] Wifi désactivé

Les avis divergent mais Ubuntu est différent de windows pas plus compliqué wink .
Pour ma part il y a des choses sur Windows que je trouve très compliquées .

Revenons à ton problème . La Xubuntu 14.04 est un très bon choix puisqu'elle est supportée sur le long terme LTS .
Il faut que nous connaissions ton materiel pour pouvoir t'aider . wink
Peux-tu donner le retour des commandes (dans les balises codes) qui se trouvent ici .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#8 Le 13/01/2015, à 22:12

Compte supprimé

Re : [Problème] Wifi désactivé

Bonsoir,

Bon je viens de changer de version je ne suis plus sous Xubuntu 14.04 mais Ubuntu 14.10, je viens de formater le PC car je viens de récupérer mon nouveau SSD 160 GO. Je me suis dit tant qu'à faire si je dois formater autant que je mettes ça sur mon SSD. Apparement pour l'instant le wifi tiens mieux la route sur cette version de Ubuntu que sur le Xubuntu précédent, néanmoins je suis moyennement fan de la couleur et d'UNITY ( Oui je suis chiant je le sais smile ) Mais je considère qu'un PC est un peu comme une voiture on doit s'y sentir bien. Concernant votre demande au niveau des commandes donnés voici ce que ça donne :

nairdoo@nairdoo-Compaq-15-Notebook-PC:~$ lspci | grep Network
02:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8188EE Wireless Network Adapter (rev 01)

Avez vous besoin d'autres choses ? Pensez vous que Ubuntu soit LA distribution que je dois utiliser ? Qu'utilisez vous ? Comment choisir sa distribution Linux ?

Cordialement,
(Et merci de votre patience)

Edit : L'icone du Wifi marquant l'intensité du réseau passe de une barre à quatre ou deux etc. Donc ceci est instable. Je ne sais pas si ça change vraiment quelque chose mais je tenais à le signaler...

Edit 2 : Première déconnexion de mon réseau à 22h24. J'ai du reboot le PC car mon routeur ne figurait plus dans la liste...
Je pense donc qu'il faudrait régler ce problème...

Dernière modification par Nairdoo (Le 13/01/2015, à 23:27)

#9 Le 14/01/2015, à 00:59

spinoziste

Re : [Problème] Wifi désactivé

@Nairdoo : Tu pouvais rester sur la 14.04 elle est LTS donc supportée jusu'en 2019 .

En effet ce chipset wifi semble poser pas mal de problèmes .
J'avais une fois rencontré tellement de problèmes sur une chipset que j'avais fini ,faute de temps, par décider d'investir dans une clé wifi usb . Je sais pousser les utilisateurs à la consommation c'est mal .

Pour en revenir à ton chipset que donne la commande ;

lsmod | grep rtl

.

Dernière modification par spinoziste (Le 14/01/2015, à 01:10)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#10 Le 14/01/2015, à 02:31

Compte supprimé

Re : [Problème] Wifi désactivé

Re,

Pour la clé USB je l'ai déjà, néanmoins je trouve ça assez chiant. Le seul drivers qui ne merde pas trop c'est celui de mon Windows 7 celui de Windows 8.1 mis dans mon PC buguait sans cesse c'est à cause de ça que je suis passé sous Linux.
Pour ce que tu m'as demandé voilà :

rtl8188ee              85133  0
rtl_pci                26674  1 rtl8188ee
rtlwifi                64237  2 rtl_pci,rtl8188ee
mac80211              660592  3 rtl_pci,rtlwifi,rtl8188ee
cfg80211              510218  2 mac80211,rtlwifi

PS : Je t'avoues que là j'en ai un peu marre de formater... Aucune distribution ne supporterais mon drivers ? Autre que Ubuntu j'entends !

#11 Le 14/01/2015, à 03:12

cqfd93

Re : [Problème] Wifi désactivé

Bonjour,

Voilà la page de téléchargement de Realtek, il y a peut-être le driver qui convient ?


cqfd93

Hors ligne

#12 Le 14/01/2015, à 03:58

Compte supprimé

Re : [Problème] Wifi désactivé

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Voilà la page de téléchargement de Realtek, il y a peut-être le driver qui convient ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse, malheureusement je m'y connais très peu sous Linux. Je ne cherche pas à installer un drivers, je cherche à stabiliser celui qui est installé dans mon PC, et encore je vais m'estimer heureux sur la soirée je n'ai eu que deux coupures, je pense donc que la version 14.10 joue un role.

#13 Le 14/01/2015, à 16:13

spinoziste

Re : [Problème] Wifi désactivé

Voici une procédure vraisemblablement fonctionnelle .

À effectuer dans le terminal .

Je n'ai pas le temps de répondre plus amplement pour le moment désolé .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#14 Le 14/01/2015, à 21:01

mikedafunk

Re : [Problème] Wifi désactivé

C'est pas la poisse, une ligne de commande malheureuse peut endommager le système.

Compiler un pilote donné, l'installer.. fonctionne sur certaines versions de distribs et pas d'autres. En effet elles  comportent énormément de dépendances. 
Ce que tu as exécuté fait partie des manipulations les plus complexes à ne pas prendre à la légère

Un utilisateur avancé peut parfois mettre des heures à installer un pilote non pris en charge, alors un débutant...

Ce n'est pas pour rien si des machines sont pré-installées avec linux, au moins on sait que tout est reconnu d'office.

Dernière modification par mikedafunk (Le 14/01/2015, à 21:02)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#15 Le 14/01/2015, à 21:44

Compte supprimé

Re : [Problème] Wifi désactivé

@mikedafunk : Très bien je comprends, tu vois quand plus haut je disais que pour moi Windows était plus simple, je le pense surtout quand je vois mon PC en l'état.

Maintenant que j'ai sa que puis-je faire ? Est ce que changer totalement de distribution peut m'aider : Exemple : OpenSuse

Perso, je commence à désespérer :'( HELP S'IL VOUS PLAIT !!!

#16 Le 14/01/2015, à 23:30

mikedafunk

Re : [Problème] Wifi désactivé

Je t'ai déjà répondu, changer de distrib n'y changera rien, linux n'est pas un jeu de hasard.
Seul un linuxien compétent physiquement sur ta machine saura la faire fonctionner correctement compte tenu que ta carte wifi n'est pas reconnue correctement out of the box.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#17 Le 15/01/2015, à 02:42

Compte supprimé

Re : [Problème] Wifi désactivé

mikedafunk a écrit :

Je t'ai déjà répondu, changer de distrib n'y changera rien, linux n'est pas un jeu de hasard.
Seul un linuxien compétent physiquement sur ta machine saura la faire fonctionner correctement compte tenu que ta carte wifi n'est pas reconnue correctement out of the box.

Je n'ai jamais dis que Linux était un jeu de hasard, je cherche une solution. Pour le linuxien, j'ai tenté au début de trouver un parrain personne ne m'a jamais répondu, ensuite si cela est si compliqué tu peux etre certain que la personne que je trouverais ( si je la trouve ) me demandera de l'argent.

Pour terminer tu me parles de hasard alors que @spinoziste me propose des solutions, certes qui n'ont pas fonctionné mais au moins il tente. Je pense donc que je vais laisser tomber Linux ou du moins Ubuntu et ce forum qui ne remet JAMAIS en cause la version et/ou l'OS en lui même, mais toujours le matériel. Linux n'est pas toujours stable (ou certaines version) il faudrait peut être l'admettre. A chaque fois que je vois quelqu'un avec un topic les internautes s'entête limite à dire que c'est de la faute du PC, du matériels, etc.

Je ne suis pas d'accord. Donc étant en désaccord avec le principe même de cette communauté je préfère m'exiler vers une distribution qui sera peut être plus modeste mais au moins ou je n'entendrais pas que Linux n'est pas un jeu de hasard ou je ne sais quoi !

Cordialement.

#18 Le 15/01/2015, à 02:49

cqfd93

Re : [Problème] Wifi désactivé

Dans la liste des responsables, tu oublies les principaux : certains fabricants qui ne prennent pas la peine de développer des pilotes pour Linux à la hauteur de ceux qu'ils font pour Windows ou qui ne donnent pas les informations nécessaires pour que les développeurs puissent suivre.


cqfd93

Hors ligne

#19 Le 15/01/2015, à 03:54

Compte supprimé

Re : [Problème] Wifi désactivé

cqfd93 a écrit :

Dans la liste des responsables, tu oublies les principaux : certains fabricants qui ne prennent pas la peine de développer des pilotes pour Linux à la hauteur de ceux qu'ils font pour Windows ou qui ne donnent pas les informations nécessaires pour que les développeurs puissent suivre.

Peut être mais là c'est bon ça me gave sincerement !

#20 Le 15/01/2015, à 11:27

Ayral

Re : [Problème] Wifi désactivé

Si tu veux demander la suppression de ton compte sur le forum, tu peux consulter et utiliser cette discussion qui prévue pour.

Dernière modification par Ayral (Le 15/01/2015, à 11:27)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#21 Le 16/01/2015, à 10:18

mikedafunk

Re : [Problème] Wifi désactivé

Bon vent Nairdoo,
Dommage que nos interventions n'aient pas réussi à répondre à tes attentes, espérons que tu finisses par trouver bonheur wink
Au plaisir de te relire, reviens quand tu veux, tu seras toujours le bienvenu !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne