Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2015, à 11:51

marc.L

XFCE crash

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur le forum ubuntu-fr et j'espère être assez clair.
Je développe des applications java que je lance au démarrage de sessions xubuntu 12.04.

De ce fait pour pouvoir réaliser ce genre de manipulation j'ai besoin de coder 2 fichiers :

- le fichier Xsession.desktop

[Desktop Entry]
Name=Xsession
Comment=This runs ~/.xsession
Exec=/etc/X11/Xsession

- le fichier .xsession

xset s noblank
export LD_LIBRARY_PATH=/home/user/soft
sudo modprobe directemp
java -jar monFichier.jar

Ces 2 fichiers ont pour but de me créer une session supplémentaire appelé xsession. Le problème est le suivant, lorsque j'essaye de me connecter à cette session j'ai un crash immédiat et je me retrouve sur l’accueil du login et donc mon jar ne se lance pas.

En espérant avoir été assez clair, merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Dernière modification par marc.L (Le 13/01/2015, à 12:25)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2015, à 11:53

marc.L

Re : XFCE crash

Petite précision, voici ce que me retourne le fichier .xsession-errors :

openConnection: connect: No such file or directory
cannot connect to brltty at :0

(polkit-gnome-authentication-agent-1:2213): GLib-CRITICAL **: g_variant_new_string: assertion `string != NULL' failed

(polkit-gnome-authentication-agent-1:2213): polkit-gnome-1-WARNING **: Failed to register client: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files

(xfce4-settings-helper:2249): xfce4-settings-helper-WARNING **: Failed to get the _NET_NUMBER_OF_DESKTOPS property.
** Message: applet now removed from the notification area
** Message: using fallback from indicator to GtkStatusIcon

(Thunar:2203): Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_window_get_window_type: assertion `GDK_IS_WINDOW (window)' failed

Hors ligne

#3 Le 13/01/2015, à 12:57

PengouinPdt

Re : XFCE crash

Bonjour,

Je dis peut-être une bêtise, mais pourquoi tu ne passes pas par le menu Paramètres > Session et démarrage puis l'onglet Démarrage automatique ... ?
Puisque ce que tu veux faire, c'est lancer ton applicatif Java au démarrage de la session, non ?!


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#4 Le 13/01/2015, à 13:08

marc.L

Re : XFCE crash

Bonjour PengouinPdt,

Tout d'abord merci de ta réponse, concernant le point que tu as abordé nous passons par des fichiers car nous avons plusieurs commandes à lancer et que la version 1 de l'application qui se trouvait sur un xubuntu 10.04 fonctionnait comme cela. C'est en passant de xubuntu 10.04 a 12.04 que j'ai rencontré ces problèmes de lancement.

Dernière modification par marc.L (Le 13/01/2015, à 13:08)

Hors ligne

#5 Le 13/01/2015, à 13:26

PengouinPdt

Re : XFCE crash

Si j'ai bien compris, les commandes à passer sont celles écris dans le fichier caché nommé xsession.

Tu peux très bien appelé un script, dans lequel tu as tes commandes qui s'exécutent les unes aprés les autres, à partir de la gestion de Démarrage automatique.
Cela m'a permis de lancer, un temps, des scripts Bash ;-)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#6 Le 13/01/2015, à 13:30

marc.L

Re : XFCE crash

D'accord je vais essayer cette solution et je reviens vers toi pour te dire ce qu'il en est.

Petite question la parti "session et démarrage" dans paramètre se trouve a quel niveau (je suis sur xubuntu 12.04 en anglais)?

Merci de tes réponses si rapide.

Hors ligne

#7 Le 13/01/2015, à 13:33

PengouinPdt

Re : XFCE crash

Arfff, en anglais Menu Settings > Session and Startup

[Application Autostart]

http://docs.xfce.org/xfce/xfce4-session/preferences

Dernière modification par PengouinPdt (Le 13/01/2015, à 13:36)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#8 Le 14/01/2015, à 10:30

marc.L

Re : XFCE crash

Merci pour ces renseignements PengouinPdt, j'ai réussi a refaire marcher l'application avec ma méthode mais je vais essayer de mettre en place la votre afin d'avoir une solution de secours wink

Merci encore pour l'aide

Hors ligne

#9 Le 14/01/2015, à 11:29

PengouinPdt

Re : XFCE crash

Ce n'est pas la mienne ... c'est une solution "officielle" ! tongue
Bref, content ... et, sinon, cela serait bien d'expliquer comment vous avez résolu la situation !
Merci d'avance.


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#10 Le 14/01/2015, à 12:26

marc.L

Re : XFCE crash

En fait les personnes ayant configuré le compte Linux l'avait passé sous un format "customisation" et que celui-ci avait besoin de certains droits administrateur.
Le problème c'est que dans les paramètres avancés d'un profil customisation sous xubuntu 10.04 une option "autoriser administration systeme" est présente et activée, alors que sous xubuntu 12.04 cette option n'est plus présente avec un compte custom (sans doute pour des questions de sécurité) il a donc fallu que je passe mon utilisateur en administrateur sous xubuntu 12.04.
Voila pour la petite explication

Hors ligne

#11 Le 14/01/2015, à 14:18

PengouinPdt

Re : XFCE crash

marc.L a écrit :

(...) il a donc fallu que je passe mon utilisateur en administrateur sous xubuntu 12.04.
Voila pour la petite explication

Ok, très bien.
Avec toute la problématique de sécurité système que cela pose !
N'y-a-t-il vraiment aucun moyen de faire autrement ...


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#12 Le 14/01/2015, à 17:01

marc.L

Re : XFCE crash

Je ne pense pas car dans mon jar je souhaitais ouvrir certains ports usb et sans les droits d'admin impossible de le faire d’où ce besoin de passer de custom à administrateur

Hors ligne