Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2014, à 20:55

Nyccow

[RESOLU] PC ultime sous Ubuntu studio (Possible ?) [RESOLU]

Bonjour, je voudrai me faire une bonne config multimédia gaming et la faire tourner sous Ubuntu Studio, je voudrai savoir si avec tout ces composants la le pc fonctionnera pleinement et que je puisses jouer a n'importe quel jeu comme avec windows.

Voici la config :
Boitier : Silverstone Grandia GD08B - USB 3.0 Edition 
Ventilateurs supplémentaires X 4 : Be Quiet Shadow Wings PWM 120 mm
Ventilateurs supplémentaires X 2 :  Be Quiet SilentWings 2 80 mm
Alim : Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 730W
Carte mère : Gigabyte GA-Z77-D3H
Processeur : Intel Core i5 3570K
RAM :  Kingston DDR3 2 x 4 Go PC12800 HyperX FURY WHITE CAS10
Carte graphique : Club 3D Radeon R9 280X Royal Queen - 3 Go
Carte réseau/Bluetooth : Gigabyte GC-WB867D-I Wifi N, Wifi AC et Bluetooth 4.0 LE
Ventirad :  Be Quiet Shadow Rock SR1 Topflow
Pate thermique : Be Quiet DC1
Carte TV/capture :  Avermedia AVerTV CaptureHD H727
Lecteur multi-formats : Icy Box IB-867-B - Lecteur multicartes / USB 2.0 / USB 3.0
Adaptateur USB 3.0 interne vers 2 X une type B : Silverstone Adaptateur interne USB 3.0 - CP09 (Pour connecter le lecteur multi-formats)
Lecteur Blue rey :  LG CH12NS30 - OEM
Une Carte PCI-Express Série RS-232 2 ports (Pour jouer avec un stick arcade se branchant en port série RS-232 a des jeux rétros )
HDD : Seagate SV35 Series SATA III 6 Gb/s - 3 To
SSD : Intel Serie 530 mSATA - 120 Go
Cable S-ATA 3.0 X 2 : StarTech.com Câble SATA rond à verrouillage 45 cm
Cable S-ATA 2.0 X 3 : Câble SATA - 20 cm
et 3 autres enciens HDD : un de 2 To, un de 1 To et un de 480 Go

Dernière modification par Nyccow (Le 14/01/2015, à 17:21)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2014, à 23:31

mikedafunk

Re : [RESOLU] PC ultime sous Ubuntu studio (Possible ?) [RESOLU]

Salut wink

Belle machine ! yikes

Si c'est pour "jouer à n'importe quel jeu comme avec windows", je te le dis direct, oublie ubuntu !
En effet trop peu de jeux sont natifs et les bidouilles comme wine ou playonlinux ont leurs limites

Par contre rien ne t'empêche de tester ubuntu en live et de l'installer en double boot


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 08/07/2014, à 11:47

Nyccow

Re : [RESOLU] PC ultime sous Ubuntu studio (Possible ?) [RESOLU]

Je trouve ça dommage de pas pouvoir faire ce que je veut avec ubuntu... windows reste la seule solution mais le problème c'est que j'aime pas Windows 8.1...

Hors ligne

#4 Le 08/07/2014, à 13:32

linoll

Re : [RESOLU] PC ultime sous Ubuntu studio (Possible ?) [RESOLU]

Vu le nombre de jeux qui existent ça m'étonnerait que ton objectif soit de "jouer à n'importe quel jeu", donc si ta recherche est réellement constructive tu ferais beaucoup mieux de dire à quels jeux tu joues ou tu voudrais jouer... et là on pourra te répondre si c'est bon pour toi sous Ubuntu ou pas !

Mais à part ça ton projet d'achat de matériel est un bon choix pour ce que tu veux faire, et avec les versions les plus à jour des pilotes sous Ubuntu, de la couche de compatibilité Steam et de la couche de compatibilité Wine (version 1.7.21 pour direct3D !) il n'y aura pas énormément de jeux qui te seront inaccessibles.

Par contre, puisque tu fais une représentation caricaturale des choses j'ai envie de te dire que ton expression "pouvoir jouer à n'importe-quel jeux comme sous Windows" est assez biaisée puisqu'il existe aussi des jeux disponibles sous Linux (et/ou MacOS) qui ne tournent pas sous Windows...

Hors ligne

#5 Le 08/07/2014, à 13:46

godverdami

Re : [RESOLU] PC ultime sous Ubuntu studio (Possible ?) [RESOLU]

Si je puis me permettre...tant qu'à faire , et si déjà , j'aurais choisi autre chose comme processeur, un + puissant
D'autant que, mais là je m'avance peut-être (jamais essayé de faire tourner un gros jeu sous wine) le recours à wine nécessite de la puissance processeur...non ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#6 Le 08/07/2014, à 20:06

Nyccow

Re : [RESOLU] PC ultime sous Ubuntu studio (Possible ?) [RESOLU]

Je pense que ce processeur me suffira (En comparaison a mon Athlon 2 X2 215 qie j'ai actuellement big_smile)

Hors ligne

#7 Le 08/07/2014, à 20:27

mikedafunk

Re : [RESOLU] PC ultime sous Ubuntu studio (Possible ?) [RESOLU]

Pour windows 8.1, il suffit d'installer par exemple classic shell pour avoir un windows potable : http://www.clubic.com/telecharger-fiche … shell.html

sinon non wine nécessite un peu plus de ram, en gros si j'ai bien compris, son boulot est de convertir les appels windows en équivalent linux en ram, ensuite c'est le code convertit qui s'exécute. Rien à voir avec un émulateur qui lui bouffera davantage de cpu car les composants sont émulés en temps réel...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#8 Le 14/01/2015, à 17:21

Nyccow

Re : [RESOLU] PC ultime sous Ubuntu studio (Possible ?) [RESOLU]

Bon ben... je clos le sujet, le mieux est de rester sur Windows si on veut pouvoir jouer a ce que l'on veut.

Hors ligne

#9 Le 14/05/2015, à 07:33

olivi4

Re : [RESOLU] PC ultime sous Ubuntu studio (Possible ?) [RESOLU]

Bonjour Nyccow,

Je relance ce topic pour savoir si finalement tu avais assemblé ton ordi, et si la carte WiFi Gigabyte GC-WB867D-I était bien reconnue.

Bonne journée

Olivier


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#10 Le 14/05/2015, à 13:27

Nyccow

Re : [RESOLU] PC ultime sous Ubuntu studio (Possible ?) [RESOLU]

Je suis désolé mais non, je ne l'ai pas monté.

De ce fait je ne peut pas t'aiguiller pour savoir si c'est compatible avec ubuntu.

Hors ligne