Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2015, à 15:54

chaby26

quel ubuntu pour mon pc

bonjour a tous et toute
Nouveau dans le forum même ci je suis un peux de temps en temps les discutions. Voila j'ai un  pc de bureau pas tous jeune des années 90 il me semble, j'ai changer disc dur mis 2014 Fujitsu Siemens computer AMD Athlon XP 3000+ 2.13 GHz ,1.18 Go de RAM avec windows xp edition famillial et toute la serie sp 1.2.et 3 bien conserve sur disc dur externe .ma question et quel produit ubuntu puis je installe merci pour vos réponse .

Hors ligne

#2 Le 14/01/2015, à 16:06

Lucie.Tri

Re : quel ubuntu pour mon pc

Tu as raison de quitter windows. Mais il n'y a pas que Ubuntu à proposer. [Modération : selon les  règles du forum, que tu as acceptées en t'inscrivant, les autres distributions qu'Ubuntu (et ses dérivées) peuvent être traitées dans le Café]

Dernière modification par olivi4 (Le 12/10/2015, à 10:47)

Hors ligne

#3 Le 14/01/2015, à 16:25

jplemoine

Re : quel ubuntu pour mon pc

Si tu veux rester dans l'univers Ubuntu, tu peux essayer Xubuntu  ou Lubuntu (si Xubuntu est trop juste).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 14/01/2015, à 16:42

chaby26

Re : quel ubuntu pour mon pc

Franchement  super merci... ultra rapide les réponses  .Pour ce qui et de handylinux connais pas désolé lucie je vais quand même jeter un oeil big_smile:D:D

Hors ligne

#5 Le 14/01/2015, à 18:22

LouisV

Re : quel ubuntu pour mon pc

Salut,

Il y a aussi Emmabuntüs qui est très bien pour de vieux PC ; basé sur Xubuntu ou Lubuntu selon les versions.
À télécharger ici : http://emmabuntus.sourceforge.net/

Bonne soirée,
Louis


(Ubuntu 18.04)

Hors ligne

#6 Le 14/01/2015, à 21:53

chpnp

Re : quel ubuntu pour mon pc

Ou slitaz. Ideal pour des machines peu puissantes.
A condition toutefois de mettre un peu les mains dedans.

Hors ligne

#7 Le 29/06/2015, à 22:49

chaby26

Re : quel ubuntu pour mon pc

Bonsoir à tous, je reviens ver vous ,gros souci avec mon pc de bureau .j'ai mis beaucoup de temps à passer du côté ubuntu même ci j'ai installé lubuntu sur le pc portable de madame .Bon passont impossible de remettre windows formatâge et écran bleu avec erreur , j'ai telecharge gparted et installe lubuntu 15.04 en flash usb , j'ai bien ma page lubuntu au bout de quelque temps mais je suis obligé de redémarrer sur la clé sinon rien ne ce passe que faire ou quesque je n'ai pas fait ? je n'ai rien sur mon disc dur et gparted recherche sens avoir trouver qui que ce sois merci d'avance pour vos réponse et désolé pour le texte très long

Hors ligne

#8 Le 29/06/2015, à 23:30

linux4pas

Re : quel ubuntu pour mon pc

Salut,

Désolé, j'ai un peu de mal à tout saisir. Surtout la partie sur Gparted et l'installation de Lubuntu. Normalement, il suffit de télécharger l'image iso de Lubuntu, puis de la graver sur un CD ou de créer une clé usb bootable. Tu bootes le PC à partir du CD ou de la clé USB et tu lances une session live de Lubuntu.

Dans l'immédiat, j'ai bien l'impression que tu as un problème matériel. Je t'invite à tester ta ram avec Memtest, le disque dur également même s'il est récent. Surtout, essaie de trouver quelqu'un pour te prêter une alimentation. La tienne a sûrement déjà eu dix années bien remplies.

Et par pitié, essaie de soigner ton écriture (mets des majuscules en début de phrase) et aère un peu ton texte. Dans l'état, ce n'est pas très sympa pour ceux qui voudront bien te donner un coup de main.

Dernière modification par linux4pas (Le 29/06/2015, à 23:32)

Hors ligne

#9 Le 29/06/2015, à 23:41

Caribou22

Re : quel ubuntu pour mon pc

Bonjour,

Comment as tu crée ta clé bootable lubuntu ? (Avec quel logiciel ?)
Sinon, pour répondre à ta question au sens stric du terme, tu peux installer les variantes Ubuntu avec environnements graphiques légers donc :
- Xubuntu et Ubuntu Studio (XFCE)
- Lubuntu (LXDE)
- Ubuntu Mate (Mate)

Sans parler des variantes non-officielles et des autres distributions. Et je te conseille de prendre une version LTS en 32 bits. (La 14.04.1 est sans doute la mieux pour ton PC.)

Hors ligne

#10 Le 30/06/2015, à 00:25

Curiosity

Re : quel ubuntu pour mon pc

bonjour et bienvenu parmis les siens wink

chaby26 a écrit :

Voila j'ai un pc de bureau pas tous jeune des années 90

ça m’étonnerai si t’arrive à installer un système d’exploitation avec une clé USB sur un pc qui datte des 90 ! tu sais à cette époque ils avaient pas encore  découvert l'électricité lol en tout cas c'est pas la taille du disque dur ou la carte graphique qui compte c'est la RAM qui fait fonctionnaire les logiciels, le disque sert juste a stoker tes fichier pas plus, la carte graphique s'occupe de l’affichage, pour Linux 20G suffissent largement xubntu
ou lubntu ne font que 900mo, je ne vais pas te dire des bêtises mais ton vieille pc ne supputera pas unbntu ça c'est sur, il te reste le chois entre X, et L, xuubntu et léger il peut fonctionner minimum avec512Mo si tu à plus c'est très bien honnêtement je trouve que lubuntu est moche, mais des fois on a pas le chois, je te conseille vivement d’installer avec un DVD car plus fiable.
étape 1 tu va en haut à gauche clique sur télécharger ubuntu puis autres varionte tu slectionne X ou L un fois dans la page de téléchargement tu clique sur Plus d'options viola une capture ICI
tu télécharge un image 32Bit tu la grave puis le reste c'est que du bonheur


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#11 Le 30/06/2015, à 00:32

linux4pas

Re : quel ubuntu pour mon pc

J'aurais peut-être dû inviter chaby26 à ouvrir une nouvelle discussion. Là, vous répondez à une question qui date de janvier.

Hors ligne

#12 Le 30/06/2015, à 22:09

chaby26

Re : quel ubuntu pour mon pc

Bonsoir tous le monde ,merci pour ce qui mon repondu et ce qui on critique mon francais moyen,ne vous inquieter pas jen n lhabitude ,pour les fautes certaine son due a mon clavier   les touches son melanger ,bon je recapitul mon pc et de 2002 donc je met ma cle usb ou mon cd et la j ai la page d accueil lubuntu 15.04 fichier image iso i386 ,seulement je n ai rien sur mon disc dur que faire .                                                                                                                                                     Error mounting /dev/fd0 at /media/lubuntu/disk: Command-line `mount -t "auto" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid" "/dev/fd0" "/media/lubuntu/disk"' exited with non-zero exit status 32: mount: /dev/fd0 is not a valid block device
(udisks-error-quark, 0)

Hors ligne

#13 Le 30/06/2015, à 23:00

bluc

Re : quel ubuntu pour mon pc

je met ma cle usb ou mon cd et la j ai la page d accueil lubuntu 15.04 fichier image iso i386 ,seulement je n ai rien sur mon disc dur

Normal , il faut l'installer pour qu'il soit sur le disque dur


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#14 Le 30/06/2015, à 23:31

chaby26

Re : quel ubuntu pour mon pc

Justement c'est ça mon problème, je met install a partir de l'icône bureau et la!!! rien que pour le français ça arrêté pas de cherche et cela ne va pas plus loin?

Hors ligne

#15 Le 01/07/2015, à 01:12

Rufus T. Firefly

Re : quel ubuntu pour mon pc

Il faudrait déjà un peu plus de précision sur la quantité de ram...
Parce qu'on peut trouver ça :

Actually I've just looked at my system properties and it says 'AMD Athlon(tm) XP 3000+ 2.13GHz 192MB of RAM

https://forum.ts.fujitsu.com/forum/view … 45#p119263
Ou ça :

Tour PC : Fujitsu Siemens Scaleo L edition -AMD Sempron 3000+ ( 2Ghz - 32bit) -Disque Dur 80 Giga -512Mo de ram -Graveur DVD - Lecteur de cartes mémoires

http://www.2ememain.be/informatique-jeu … 91026.html
Et toi tu parles de 1.18 Go de RAM (ce qui est une valeur un peu bizarre)...

Et il se serait pas inutile de connaître la carte vidéo...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#16 Le 01/07/2015, à 07:35

chaby26

Re : quel ubuntu pour mon pc

AMIBIOS (C)2003 American Megatrends, Inc.
ASUS A7N8X-VM400 APCI BIOS Revision 1003
CP :AMD Athlon (tm) XP 3000+
Speed: 2.10 GHz
DDR Memory: 333 MHz mixed mode
Checking NVRAM
1216MB OK

Hors ligne

#17 Le 02/07/2015, à 16:27

chaby26

Re : quel ubuntu pour mon pc

Bonjour , bon j'ai trouvé l'erreur!!! mon disc dur n'ai pas reconnu d'où le temps de charge du logiciel lubuntu , en le débranchant je me retrouve en peux de temps sur la page de démarrage lubuntu ...une question bête mieux vos t'il avoir un disc dur externe avec plusieurs partition ou remette un disc dur interne

Hors ligne

#18 Le 02/07/2015, à 22:34

bluc

Re : quel ubuntu pour mon pc

Si gparted mouline sans trouver le DD, il y a grande chance que le DD soit fichu

Ton ordi fonctionne avec Windows ?...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#19 Le 02/07/2015, à 23:19

linux4pas

Re : quel ubuntu pour mon pc

Tout ça pour ça, alors que la réponse était là...

linux4pas a écrit :

Dans l'immédiat, j'ai bien l'impression que tu as un problème matériel. Je t'invite à tester ta ram avec Memtest, le disque dur également même s'il est récent.

Hors ligne

#20 Le 03/07/2015, à 15:01

chaby26

Re : quel ubuntu pour mon pc

Bonjour , oui bien la réponse était la !!! quand on connais c'est très simple ... j'ai réussi à rentrée , je croie dans le disc dur voilà :

alias break cd chdir command continue echo eval exec exit export false getopts hash help history let local printf pwd read readonly return set shift test times trap true type ulimit umask unalias unset wait [ [[ acpid ash awk basename blockdev cat chmod chroot chvt clear cmp cp cut deallovt devmem df dnsdomainname du dumpkmap echo egrep env expr false fbset fdflush fgrep find fstrim grep gunzip gzip hostname hwclock ifconfig ip kill ln loadfond loadkmap ls lzop lsopcat mkdir mkfifo mknod mkswap mktemp modinfo more mount mv openvt pidof printf ps pwd readlink reset rm rmdir sed seq setkeycodes sh sleep sort stat static-sh stty switch_root sync tail tee test touch tr true tty umo7nt uname uniq unlzop wc wget which yes zcat . 

Quelqun aurais t'il une idée ? merci d'avance

Dernière modification par ljere (Le 03/07/2015, à 21:28)

Hors ligne