Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2005, à 17:35

REV(*)

Carte Wifi D-Link DWL-520+ : installation sous Ubuntu

Salut !
Je viens d'installer ma première distribution Linux, donc je ne m'y connais vraiment pas ! Et donc j'ai un petit problème...
J'ai une carte Wifi 802.11b DWL-520+ (D-Link) que j'aimerais installer sous Linux. Je crois que son installation est plus facile avec Ubuntu (intègre l'ACX100), donc j'ai choisi cette distribution. J'ai trouvé une page qui explique comment le faire (http://linuxfr.org/~McWimpy/16163.html), ça avait l'air assez facile et je me suis lancé !
J'ai copié les quatre fichiers du driver Windows dans le dossier acx, mais là j'ai du créer moi-même ce dossier. C'est normal ? L'ACX100 est intégré par défaut ? Je n'ai rien vu dans les paquetages en tout cas...
Ensuite j'ai redémarré, et j'ai essayé de me connecter au réseau par l'utilitaire réseau d'Ubuntu (pas besoin des scripts sous Ubuntu, non ?). Et là il n'arrive pas à activer le réseau...Il a l'air de reconnaître la carte, mais impossible de l'utiliser...
Est-ce qu'un Linuxien pourrait m'aider ?.. Merci d'avance...:D

#2 Le 10/04/2005, à 18:18

coffee

Re : Carte Wifi D-Link DWL-520+ : installation sous Ubuntu

REV(*) a écrit :

Il a l'air de reconnaître la carte

Qu'entends-tu par là?
lsmod | grep acx te renvoit quelque chose?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 10/04/2005, à 18:26

REV(*)

Re : Carte Wifi D-Link DWL-520+ : installation sous Ubuntu

Oui : acx_pci      127180  0
Je pense qu'il est reconnu : Dans le device manager, il apparaît comme "ACX 100 22Mbps Wireless Interface", il reconnaît le vendeur, le produit etc. Mais sous "Device" et  "Capabilities", il met "Unknowed".

#4 Le 10/04/2005, à 18:28

REV(*)

Re : Carte Wifi D-Link DWL-520+ : installation sous Ubuntu

Merci pour la rapidité de ta réponse en tout cas cool !

#5 Le 10/04/2005, à 22:04

coffee

Re : Carte Wifi D-Link DWL-520+ : installation sous Ubuntu

Que te renvoit iwconfig?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne