Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/01/2015, à 19:32

LouisV

Re : [Résolu] L'installation de 14.10 plante sauf en Recovery mode

Bien volontiers .

Voilà :

$ lspci | grep -i vga
00:0d.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation C61 [GeForce 6150SE nForce 430] (rev a2)

Bonne soirée,
L.


(Ubuntu 18.04)

Hors ligne

#27 Le 14/01/2015, à 20:21

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] L'installation de 14.10 plante sauf en Recovery mode

Merci
Je pense que debian wheezy (7.7) aurait dû fonctionner. Mais pas jessie (8.0), pour la même raison.
Sinon, en cas de besoin, les pilotes pour cette carte sont là : 304.xx series
(x86_64 pour un linux en 64 bits, et x86 pour un 32 bits)

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 14/01/2015, à 20:22)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#28 Le 15/01/2015, à 11:34

LouisV

Re : [Résolu] L'installation de 14.10 plante sauf en Recovery mode

Merci Rufus,

Je n'avais pas su trouver ça …

Je vais quand même télécharger le driver, parce qu'il semble que Mageia Gnome ne fonctionne pas (Mageia est avec KDE en standard, c'est avec KDE que ça semble être OK ; et j'espère que c'est vrai …).

Bonne journée à tous,
Louis


(Ubuntu 18.04)

Hors ligne

#29 Le 15/01/2015, à 12:01

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] L'installation de 14.10 plante sauf en Recovery mode

Vérifie quand même que ces drivers ne sont pas dans les dépôts de mageia. En particulier des choses du genre nvidia-legacy-304xx-kernel-dkms... Ce serait éventuellement un peu plus simple à installer (ce n'est pas non plus très compliqué avec le nvidia.run, mais bon).
D'autre part, je suis un peu surpris que ça fonctionne avec un environnement de bureau et pas un autre. En principe, dès lors que l'ensemble noyau/serveur graphique/pilote fonctionne, ça devrait fonctionner avec n'importe quel environnement... Mais bon, je ne connais pas mageia... Ils ont pu bidouiller là-dedans aussi...

A tout hasard, mageia fonctionne avec quel noyau ?

uname -a

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 15/01/2015, à 12:03)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#30 Le 15/01/2015, à 12:19

LouisV

Re : [Résolu] L'installation de 14.10 plante sauf en Recovery mode

Voilà :

[jp@localhost ~]$ uname -a
Linux localhost 3.12.21-desktop-2.mga4 #1 SMP Thu Jun 5 21:33:44 UTC 2014 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
[jp@localhost ~]$ 

Je vais essayer d'installer le driver, car je ne suis non plus pas absolument certain que c'est bon avec KDE. Je ne connais pas assez les entrailles de ces logiciels pour comprendre ce qui se passe.

En tous cas, merci beaucoup pour ton aide, car c'est difficile.

Bonne journée,
Louis


(Ubuntu 18.04)

Hors ligne

#31 Le 15/01/2015, à 12:50

LouisV

Re : [Résolu] L'installation de 14.10 plante sauf en Recovery mode

Rebonjour,

Pas de driver NVIDIA-legacy dans les dépots de Mageia.
J'ai téléchargé le driver sur le site de NVIDIA.
J'ai voulu l'installer : non, ce n'est pas compliqué pour le lancer, mais c'est après que ça se corse : l'installation me dit qu'il faut que je ferme le serveur X :

ERROR: You appear to be running an X server; please exit X before            
         installing.  For further details, please see the section INSTALLING   
         THE NVIDIA DRIVER in the README available on the Linux driver         
         download page at www.nvidia.com.

Est-ce que ça veut dire que je dois démarrer sans environnement de Bureau, pour avoir seulement un terminal ? Si c'est ça, comment est-ce qu'on fait ?
Je ne trouve pas le README indiqué ..

Merci d'avance,
Louis


(Ubuntu 18.04)

Hors ligne

#32 Le 15/01/2015, à 13:12

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] L'installation de 14.10 plante sauf en Recovery mode

Là ça se corse et c'est là qu'on remarque les différences entre les grandes familles. Redhat (mageia en est une dérivée) , n'est pas debian...

Commence par copier ton driver dans /root puis assure-toi qu'il est toujours exécutable (clic droit->propriétés)
Si tu démarres en mode recovery, tu tombes normalement sur un linux sans serveur X. Mais ce n'est pas sûr ! Essaye...
Puis tente de lancer le nvidia.run après un cd /root pour être dans le bon répertoire.

Si ça ne fonctionne pas, il vaut mieux que tu ailles chez mageia (et/ou aussi chez fedora, de la même famille), parce que moi en tous cas, sans la bécane avec mageia sous la main, je ne peux guère te conseiller davantage...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 15/01/2015, à 13:13)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne