Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2015, à 12:55

UBUNTUEXWIN

suppression de paquets «nouveaux dans le dépôt» sans utilité.

Bonjour à tous,
Toujours à la recherche pour piloter une Selphy CP 810, j'ai téléchargé en dépôt une volée de paquets que synaptic identifie par ex. ainsi  après une case à cocher inaccessible,  occupée par une étoile : cnijfilter-bjf9000series; ils sont répertoriés sous l'étiquette «Nouveaux dans le dépôt».
Pas trace de la Selphy 810, donc paquets inutiles, que je voudrais en séquence faire disparaître.
Problème, Synaptic ne me permet que de cocher pour installation, ce qui est évidemment l'opposé de mon objectif.
Quelqu'un a-t-il une procédure de nettoyage à me proposer? Ce serait très sympa.

Hors ligne

#2 Le 15/01/2015, à 13:41

f.x0

Re : suppression de paquets «nouveaux dans le dépôt» sans utilité.

Bonjour UBUNTUEXWIN,

Essaies ceci :
ouvres un terminal
tapes

sudo apt-get update
sudo apt-get autoremove --purge

Dernière modification par f.x0 (Le 15/01/2015, à 16:21)


SOPI

Hors ligne

#3 Le 15/01/2015, à 16:02

erresse

Re : suppression de paquets «nouveaux dans le dépôt» sans utilité.

Bonjour,
On dirait que les paquets en question sont visibles dans la liste des paquets du dépôt, mais qu'ils ne sont pas installés dans ta machine.
Dans ce cas, ils ne sont pas dans ton disque, il est donc inutile de vouloir les enlever...
Si tu supprimes le dépôt supplémentaire que tu as installé, en rafraîchissant la liste des logiciels disponibles, tu ne verras plus ces paquets indésirables. Tout cela est facilement faisable avec Synaptic, puisque tu l'utilises.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne