Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2005, à 17:41

petrus

clavier sous icewm

Bonjour a tous et toutes. Je fais appel a votre experience car un probleme dont la solution m echappe commence a m enerver. Voila : sur un portable Toshiba, celeron 800, 128 de ram, j ai installe le systeme de base kubuntu 5.04. Jusque la, tvb. Comme l ordi est un peu faiblard, j ai installe icewm en suivant l ordre suivant :
$ sudo su

# nano /etc/apt/sources.list

je decommente les sources universe puis :

# apt-get update

# apt-get install icewm

# apt-get install xserver-xfree86

# apt-get install x-window-system-core

# apt-get install xdm

# apt-get install numlockx

# apt-get install xterm

Et öqgnifiaue (magnifique) ca marche, sauf le clavier.
J ai selectionne le clavier belge standard lors de l installation et en fait, il fonctionne tres bien en mode texte mais des que je rentre dans une session icewm ca donne une sorte de qwerty ou plutot de qwertzuiopü+. Je ne trouve pqs lq solution help öe pleqse. oerci, pardon, merci d avance

Dernière modification par petrus (Le 10/04/2005, à 17:43)

Hors ligne

#2 Le 10/04/2005, à 18:13

petrus

Re : clavier sous icewm

Bon ben j'ai trouvé (grâce à Groulala) qu'en tapant "setxkbmap be", j'obtiens un clavier belge.
Mais lorsque je relance la session, patatras! je retrouve mon ancien clavier qwertz. Comment faire pour ne pas devoir chaque fois retaper la commande ?
Merci d'avance sad smile sad smile

Dernière modification par petrus (Le 10/04/2005, à 18:14)

Hors ligne

#3 Le 11/04/2005, à 06:04

AlexandreP

Re : clavier sous icewm

(pourquoi tu installes xFree86 ?  x.org ne fonctionne pas?)

Est-ce que IceWM utilise la valeur spécifiée pour xkbLayout dans ton fichier de configuration de X.org ?  C'est peut-être là qu'il est mal réglé...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne