Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2015, à 16:54

marcazer

VirtualBox usb grisé

Bonjour,
J'ai un soucis avec ma virtualBox 4.3.20, le contrôleur usb est grisé:
mini_150115045228823345.png

mini_150115045910837939.png

Je n'ai pas accès à mes clés usb, depuis le windows xp, c'est grisé aussi.
J'ai ajouté les droits dans "utilisateur et groupe " à vboxuser, (d’ailleurs j'ai un dossier partagé permanent en lecture-écriture qui marche bien!).
Qu'est ce que comment pourquoi?
Merci de votre aide!

Dernière modification par marcazer (Le 15/01/2015, à 16:56)


Momo

Hors ligne

#2 Le 15/01/2015, à 16:57

jplemoine

Re : VirtualBox usb grisé

voir la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox.
Il y a des extension coté hyperviseur et des additions coté VM à installer.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 15/01/2015, à 17:09

marcazer

Re : VirtualBox usb grisé

c-d addition invité sont installés!


Momo

Hors ligne

#4 Le 15/01/2015, à 17:13

jplemoine

Re : VirtualBox usb grisé

Je crois que j'ai mis un ET : il y a 2 choses à faire....
As-tu installé le d'un pack d'extension ?
Si oui, il faut arrêter la VM et relancer VirtualBox pour prendre en compte les 2 installations

NB : il faut le faire dans la bonne version : ce n'est pas une fois pour toute...

Dernière modification par jplemoine (Le 15/01/2015, à 17:14)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 15/01/2015, à 17:18

marcazer

Re : VirtualBox usb grisé

Guest additions est installé ( j'ai un dossier partagé qui fonctionne)!


Momo

Hors ligne

#6 Le 15/01/2015, à 17:19

marcazer

Re : VirtualBox usb grisé

et extension usb 2 aussi, même version et j'ai déjà re-démarre, j'ai déjà vérifier ça plusieurs fois.

Dernière modification par marcazer (Le 15/01/2015, à 17:23)


Momo

Hors ligne

#7 Le 17/01/2015, à 08:45

marcazer

Re : VirtualBox usb grisé

Je me demande si le soucis ne vient pas des chemins d'accès vers mes usb qui a changer sur la machine mère (xubuntu).
/media/marc1
Merci si quelqu'un à une idée!


Momo

Hors ligne

#8 Le 19/01/2015, à 04:33

AlexandreP

Re : VirtualBox usb grisé

marcazer a écrit :

J'ai un soucis avec ma virtualBox 4.3.20, le contrôleur usb est grisé

Bonjour,

D'après ce que j'observe sur la seconde image (la première concerne des ports série, que tu n'utilises probablement pas), le contrôleur USB est activé.

À noter que :

  1. la modification des paramètres des contrôleurs USB est bloquée quand ta VM est en cours d'exécution. Si tu veux être en mesure d'activer ou désactiver le contrôleur USB, de même qu'activer ou désactiver la prise en charge de USB 2.0, la VM doit absolument être à l'arrêt. Les options de configuration des contrôleurs USB sont donc grisées quand la VM est en marche, et dégrisés lorsque la VM est hors-tension;

  2. pour qu'un périphérique USB puisse être visible par la VM, il est nécessaire d'indiquer à VirtualBox de capturer ce périphérique. Un périphérique USB ne peut par être utilisé en même temps dans l'OS hôte et dans l'OS invité. Il doit être utilisé dans l'un ou dans l'autre. Par défaut, un périphérique USB est utilisable dans l'OS hôte; pour le rendre disponible à l'OS invité, il est nécessaire d'indiquer à VirtualBox d'en couper l'accès à l'OS hôte et de le rendre disponible à l'OS invité.
    vbox-usb-attached-zoomed.jpg


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 19/01/2015, à 07:22

marcazer

Re : VirtualBox usb grisé

Même éteinte c'est grisé! (en faite c'est grisé sur: ports série, son, usb, réseau).
le contrôleur USB est activé: mais grisé!
Et oui, en marche c'est grisé (sur ta capture d'image) , du coup je ne peux pas indiquer à VirtualBox de capturer ce périphérique.
Je n'arrive pas à trouver la solution ou le bug. C'est assez incompréhensible, mais je sais que j'ai une erreur dans les chemins (/media/) sur ma xubuntu....
Merci, AlexandreP.


Momo

Hors ligne