Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2015, à 13:30

Xillis

Windows et Ubuntu en dual boot [résolu]

Bonjour,

J'ai formaté mon disque dur et réinstallé windows 7 pour écraser tous les virus.
Maintenant il est comme neuf et au passage je suis intéressée d'installer les deux systèmes d'exploitations sur mon disque.

Je suis le tuto scrupuleusement mais j'hésite à faire le pas car je suis bloquée sur les mises en gardes et précautions avant installation de celui-ci.
Je ne comprend pas toutes ces instructions comme copier son disque dur sur un CD et ma question est la suivante:

Si par accident Ubuntu écrase windows, est-ce qu'il n'est plus possible d'utiliser le CD Windows pour le réinstaller ? Mon PC ne peut plus booter dessus ?
Ou bien ces précautions ne concernent que ceux qui ne souhaitent pas formater le disque dur et veulent conserver leur données ?


Merci

Dernière modification par Xillis (Le 18/01/2015, à 00:41)


[ Lien commercial modéré ]

Hors ligne

#2 Le 15/01/2015, à 15:20

xabilon

Re : Windows et Ubuntu en dual boot [résolu]

Salut

Si tu as un DVD d'installation de Windows 7 (attention, pas les CD de restauration ou récupération, mais d'installation), tu pourras réinstaller Windows à tout moment.

Pour installer Ubuntu, il faudra créer de nouvelles partitions, voire modifier celles qui existent déjà. Or, toute modification de la table des partitions présente un risque, certes minime mais réel.
Par exemple une coupure de courant pendant le redimensionnement d'une partition peut avoir des conséquences fâcheuses.
C'est pour ça que l'on conseille de faire une sauvegarde des données importantes avant de se lancer.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 15/01/2015, à 18:10

Xillis

Re : Windows et Ubuntu en dual boot [résolu]

Oui je possède le DVD d'installation de Windows. Donc Ubuntu ne modifie pas le BIOS et je peux récupérer Windows à tout moment. Ok tant mieux.
Maintenant, comment je peux vérifier si mon PC est tatoué ?

Et la dernière question: Est-ce qu'il y aura une version adapté pour les tablettes et mobiles ?


[ Lien commercial modéré ]

Hors ligne

#4 Le 15/01/2015, à 18:56

xabilon

Re : Windows et Ubuntu en dual boot [résolu]

http://doc.ubuntu-fr.org/pc_tatoue
Si tu as installé Windows, il n'est pas tatoué, ou si il l'était le tatouage a disparu.

pour tablettes et smartphones, il y a ubuntu-touch : http://www.ubuntouch-fr.org/


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne