Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2015, à 00:04

jajaX

[résolu] owncloud webdav vs Samba

salut,

sur mon Aspire One j'ai mis une kubuntu dont j'ai finalement désactivé le démarrage de kde pour m'en service QUE à distance (via ssh). jusque la tout va bien.

je ne sais pas encore le faire en ssh pour le moment donc je fais mes copies avec le webdav de owncloud que je me suis installé. quand le fichier est assez imposant, on va dire >1 Go, j'ai droit à un message "la connexion webdav s'est réinitialisée" ! avec des fichiers plus "petits" ça passe....

je tente via un partage samba pour la même machine et le même fichier, ça marche....

une idée ?

note : j'ai testé via l'interface web de owncloud. l'upload se fait bien mais pas de fichier après...

Dernière modification par jajaX (Le 15/01/2015, à 21:51)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2015, à 07:44

bruno

Re : [résolu] owncloud webdav vs Samba

Bonjour,

Webdav passe par HTTP, or sur la plupart des serveurs web le téléchargement est limité à 2Go. Si tu veux utiliser ton Aspire comme serveur de fichiers pour le réseau local le mieux c'est samba (s'il ya des postes Windows) ou NFS (postes sous Unix like), pour un accès distant owncloud est surtout intéressant pour les fonctions de synchronisation, édition, carnets d'adresses, agenda, sinon SFTP (via opensssh-server) suffit pour donner accès aux fichiers.

Hors ligne

#3 Le 15/01/2015, à 21:46

jajaX

Re : [résolu] owncloud webdav vs Samba

salut,

merci de ta réponse déjà wink

c'est pas un soucis de taille vu que je suis passé de la limite de 512 Mo à 10Go. je ne vois pas trop le problème pour le webdav.
mais bon, c'est pas grave, j'ai réussi comme pour le webdav avant, à rajouter un lien "réseau" en ssh vers mon petit serveur. vu la rapidité (car ça ramait déjà en webdav), je pense que c'est bon.

je viens d'ailleurs de tester avec le fichier qui posait problème et ça marche !!

donc résolu.
merci encore wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne