Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2008, à 23:16

Jean-M

Question sur les packages OpenOffice et support des langues

Bonsoir,
Je me suis aperçu que j'avais des openoffice.org-help dans des langages inutiles lors de la dernière mise à jour. Et surprise :
le retrait de openoffice.org-help-en-gb impose le retrait de
  language-support-en
  language-support-translations-en
  thunderbird-en-gb

Ayant à traiter (très rarement) des documents en Yankee je me propose de réinstaller le support "english"
Nouvelle surprise :
language-support-en  impose, entre autre, l'installation de
  openoffice.org-l10n-en-za
  openoffice.org-l10n-en-gb

pourquoi l'anglais d'Afrique du Sud est-il plus obligatoire que celui de Nouvelle Zélande et tout cela sans "en-us"

Qui peux m'expliquer ces relations ?

Question subsidiaire : Quand on tourne sous Ubuntu est-on obligatoirement fâché avec les Étatsuninens ? Ça n'a pas grande importance je ne les aime pas des masses.

Merci de vos réponses
Jean-Michel

Dernière modification par Jean-M (Le 03/07/2008, à 08:33)


Jean-M -- Retraité au Pays basque ex-Ingénieur d'Études Grands Systèmes IBM et Consultant Qualité
Équipement : Ubuntu Linux 22.04 à jour (sur Minisforum B550 R7-5700g 32Go et sur Portable Dell 2en1 I7-10510+MX250 16Go)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2008, à 06:34

compte supprimé

Re : Question sur les packages OpenOffice et support des langues

Salut,

j'ai la flemme de chercher les différentes relations entre ces paquets, mais pour connaitre les dépendances d'un paquet, tu fais un clic droit dessus dans synaptic, puis Propriétés → Dépendances.

Jean-M a écrit :

language-support-en  impose, entre autre, l'installation de
  openoffice.org-l10n-en-za
  openoffice.org-l10n-en-gb

et tout cela sans "en-us"

Le paquet openoffice.org-l10n-en-us n'existe pas, openoffice est probablement en anglais "étasunien" par défaut.

#3 Le 03/07/2008, à 08:52

JBF

Re : Question sur les packages OpenOffice et support des langues

Bonjour,

installe la version officielle francophone 2.4.1, tu n'auras alors que l'interface en français (GUI+aide).

En revanche tu auras quand même tous les dictionnaires fournis par défaut, y compris le swahili et l'anglais de Nouvelle-Zélande dont tu ne te sers peut-être pas beaucoup.
On peut les désactiver depuis OOo. Pour les supprimer il faut aller effacer des fichiers dans le répertoire d'installation. Mais ce n'est pas la place que ça prend qui est le plus gênant mais plutôt la perte de performance quand on oblige OOo à vérifier l'orthographe dans toutes les langues disponibles.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 03/07/2008, à 11:20

Jean-M

Re : Question sur les packages OpenOffice et support des langues

Bonjour,
Merci de vos réponses.
En effet en rédaction, j'utilise essentiellement les langues française et russe. En réception j'ai occasionnellement des documents en anglais US. Cela pour OpenOffice. Je pense ne pas avoir besoin de support internationalisation anglaise.
Pour Firefox/Evolution, je peux avoir besoin du contrôle orthographique en anglais pour répondre à un courriel ou écrire dans les forums. Ici je dois avoir besoin de "language-support-en" qui n'est pas spécifique à OOo ? Ai-je tout compris et "suppose-je" bien ?
Cordialement,

PS: La distribution Ubuntu étant d'origine Sud africaine, le support de l'anglais inclus automatiquement "en-za" ce doit être une erreur pour nous mais normal chez eux.


Jean-M -- Retraité au Pays basque ex-Ingénieur d'Études Grands Systèmes IBM et Consultant Qualité
Équipement : Ubuntu Linux 22.04 à jour (sur Minisforum B550 R7-5700g 32Go et sur Portable Dell 2en1 I7-10510+MX250 16Go)

Hors ligne