Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2015, à 14:25

abelthorne

[résolu] Problème d'affichage sur Team Fortress 2

Bonjour,
Est-ce qu'il y a quelqu'un dans le coin qui :
- utilise Ubuntu/Unity (si possible 14.04) ;
- a une carte graphique AMD (ATI) ;
- utilise le pilote libre mis à jour via le PPA Oibaf ;
- joue à Team Fortress 2 ?

Je cherche à déterminer si le problème graphique que je rencontre (vraisemblablement les shaders qui pètent les plombs) viennent de la version de développement de Mesa qu'il y a dans le PPA ou d'un problème lié à elementaryOS que j'utilise.

Sachant que j'ai le même problème en essayant avec Openbox (ce qui éliminerait à priori l'hypothèse elementaryOS) et qu'il ne se produit pas dans d'autres jeux Source comme Dota 2 ou L4D2 (mais j'ai un autre problème avec L4D2 qui me rappelle un bug de Mesa qui est censé avoir été corrigé alors je ne sais plus quoi penser).

Dernière modification par abelthorne (Le 16/01/2015, à 13:13)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2015, à 02:29

WATTT

Re : [résolu] Problème d'affichage sur Team Fortress 2

Bonsoir,
Je n'ai pas ce problème (HD 5770 , PPA oibaf, Ubuntu 14.10, kernel 3.18). Il est possible que cela vient de radeonsi (ma carte utilise r600g).
Ce problème arrivait-il auparavant ou est du à une récente mis à jour de mesa?


Config: AMD Ryzen 2600 (6c/12t, 3.4GHz), 16Go DDR4, AMD RX 570 4Go
Laptop: Thinkpad E460, Intel i5 6200U (2c/4t), 12Go DDR3L, AMD R7 M360 (dGPU)

Hors ligne

#3 Le 14/01/2015, à 10:34

abelthorne

Re : [résolu] Problème d'affichage sur Team Fortress 2

Le problème n'arrivait pas avant, quand j'étais sur Xubuntu 14.10. Et c'est pas simple de déterminer d'où il vient parce que j'ai à peu près tout changé en même temps :
- passage à elementaryOS Freya bêta (donc base 14.04)
- mises à jour de Oibaf deux fois par jour
- au premier lancement de Steam sur eOS : mise à jour de TF2
Et c'est là que j'ai constaté le problème.

C'est pour ça que je cherche quelqu'un qui aurait autant que possible la même config que moi à l'exception d'eOS, parce qu'en l'état, je ne sais pas si ça vient de ce dernier (même si le fait que sous Openbox le problème se pose aussi semble l'exclure), des paquets Oibaf qui déconnent en 14.04 (je n'avais pas non plus le problème avec Ubuntu/Xubuntu 14.10), d'un bug de Mesa devel (ça arrive parfois), de la mise à jour de TF2 qui aurait amené un bug...

Et bien entendu, je ne peux pas virer le PPA Oibaf pour tester la version Mesa des dépôts à cause d'un gros bug dans elementaryOS.

Dernière modification par abelthorne (Le 14/01/2015, à 11:23)

Hors ligne

#4 Le 15/01/2015, à 14:48

abelthorne

Re : [résolu] Problème d'affichage sur Team Fortress 2

Il y a quand même un truc un peu curieux...

Quand j'ai constaté le problème l'autre jour, j'ai fait une vérification des fichiers du jeu qui m'en a trouvé deux problématiques et les a retéléchargés. Soit.
Aujourd'hui, après une partie, je refais une vérification au cas où et même chose : il me retélécharge deux fichiers. Je refais une autre vérification immédiatement après et il ne trouve plus de problème. Je lance TF2, je constate que le problème est toujours là, je quitte et je refais une vérification : à nouveau deux fichiers retéléchargés.

Je ne sais pas si les fichiers en question sont liés au problème (d'autant qu'il ne précise pas desquels il s'agit) mais que TF2 "abîme" deux de ses fichiers apparemment quand on le lance, c'est quand même bizarre.

Hors ligne

#5 Le 16/01/2015, à 01:22

WATTT

Re : [résolu] Problème d'affichage sur Team Fortress 2

Apparemment, ce bug venait d'une récente optimisation. Le commit a été annulé il y a 17 heures. Une mise à jour devrait corriger le problème.


Config: AMD Ryzen 2600 (6c/12t, 3.4GHz), 16Go DDR4, AMD RX 570 4Go
Laptop: Thinkpad E460, Intel i5 6200U (2c/4t), 12Go DDR3L, AMD R7 M360 (dGPU)

Hors ligne

#6 Le 16/01/2015, à 11:07

abelthorne

Re : [résolu] Problème d'affichage sur Team Fortress 2

Ah, bonne nouvelle alors. Je vais tester ça tout à l'heure (si ça a déjà atterri chez Oibaf).

Hors ligne

#7 Le 16/01/2015, à 13:13

abelthorne

Re : [résolu] Problème d'affichage sur Team Fortress 2

Effectivement, le problème est corrigé.

Hors ligne