Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/01/2015, à 23:28

linoll

Re : Retro PC Gaming ? [IMPOSSIBLE AVEC CETTE CONFIG] [ABANDON] [RESOLU]

Nyccow a écrit :

aaa d'accord !! il faut utiliser cfdisk ET Gparted !

Non, c'est juste que tu commences à voir débouler les types qui appliquent le fameux adage pédagogique : "quand tu ne comprends pas la question, répond quand-même un truc (ça foutra sûrement un peu plus la merde mais tu auras participé)"

Le liveCD Gparted n'est absolument pas apte à tourner sur ta machine (il lui faut au moins 160 Go de RAM, c'est à dire peu mais presque trois fois plus que ce que tu as !) donc tu vas perdre du temps et un CD pour rien...

Si Delicate-Linux n'a pas d'installeur ni même de partitionneur automatique en mode graphique-guidé-illustré c'est justement parce-que sinon il ne pourrait pas s'adresser à du matériel comme le tien...

Avec un peu de persévérence tu vas quand-même bien finir par réussir à utiliser cfdisk : des milliers de pionniers linuxiens des années 90 l'ont fait avant toi, en tous cas tu n'étais pas loin d'aboutir il me semble.

Pour éviter tous ces intervenants complètement décalés il va falloir qu'on expose bien que Delicate Linux n'est pas une distribution basée sur Ubuntu, que c'est une distribution très très différente, basée d'assez loin sur Slackware (la première distribution Linux, qui existait donc bien avant que l'idée d'Ubuntu ne germe dans la tête de qui que ce soit).
Pour être bien sûr que les korak et compagnie ne reviennent pas te noyer et restent dans leur petit monde dont le centre est Ubuntu et dont les frontières sont Ubuntu et Ubuntu, je vais même ajouter que Delicate Linux utilise un noyau Linux 2.4, et autre chose que Grub et pas glibc... Bon ça y est ils sont partis.

Dernière modification par linoll (Le 12/01/2015, à 23:33)

Hors ligne

#27 Le 12/01/2015, à 23:48

Nyccow

Re : Retro PC Gaming ? [IMPOSSIBLE AVEC CETTE CONFIG] [ABANDON] [RESOLU]

Bon, voila j'y suis enfin arrivé en ayant mis gparted en mode safe sinon il refusait de démarrer, ERREUR ERREUR ERREUR etc...

Maintenant j'ai donc 3 partitions que j'ai laisser en EXT 3:
La /boot fait 12.76 Go
Le seconde qui fait 25.46 Go
et la dernière qui fait 627.5 Mo

Ensuite comment je fait pour définir sda2 en /home ? et sda3 en swap ?

Hors ligne

#28 Le 13/01/2015, à 01:36

Nyccow

Re : Retro PC Gaming ? [IMPOSSIBLE AVEC CETTE CONFIG] [ABANDON] [RESOLU]

quand je fais whrite sans trop suivre les instructions qu'on m'a donné j'ai le message : toggle bootable flag of the current partition. (What ? )

Hors ligne

#29 Le 13/01/2015, à 02:09

Elzen

Re : Retro PC Gaming ? [IMPOSSIBLE AVEC CETTE CONFIG] [ABANDON] [RESOLU]

Modération :

linoll a écrit :

Pour éviter tous ces intervenants complètement décalés il va falloir qu'on expose bien que Delicate Linux n'est pas une distribution basée sur Ubuntu, que c'est une distribution très très différente, basée d'assez loin sur Slackware (la première distribution Linux, qui existait donc bien avant que l'idée d'Ubuntu ne germe dans la tête de qui que ce soit). Pour être bien sûr que les korak et compagnie ne reviennent pas te noyer et restent dans leur petit monde dont le centre est Ubuntu et dont les frontières sont Ubuntu et Ubuntu, je vais même ajouter que Delicate Linux utilise un noyau Linux 2.4, et autre chose que Grub et pas glibc... Bon ça y est ils sont partis.

Il se trouve que le « petit monde se limitant à Ubuntu », c'est ce site. Plutôt que de dénigrer des contributeurs actifs et dont le comportement, contrairement au tien, ne laisse pas à désirer, peut-être ferais-tu mieux de retourner jeter un œil aux règles que tu as acceptées en t'inscrivant. Considère ceci comme un avertissement.

@Nyccow : puisqu'il semble que la résolution de ton problème s'oriente vers l'utilisation d'un autre système GNU/Linux, ce message n'a plus sa place dans cette section. Nous déplaçons vers le café, ce qui n'empêche bien sûr en rien les participants à cette discussion de continuer à t'aider.

Hors ligne

#30 Le 13/01/2015, à 02:25

Nyccow

Re : Retro PC Gaming ? [IMPOSSIBLE AVEC CETTE CONFIG] [ABANDON] [RESOLU]

j’espère y arriver un jour...

Hors ligne

#31 Le 13/01/2015, à 21:14

J5012

Re : Retro PC Gaming ? [IMPOSSIBLE AVEC CETTE CONFIG] [ABANDON] [RESOLU]

Nyccow a écrit :

aaa d'accord !! il faut utiliser cfdisk ET Gparted !! eureka !!

ben non, tu utilises cfdisk si tu arrives à suivre le tuto que j'ai donne ... le tuto avec des capture d'ecran de ce qu'il faut faire ...

tiens je te le redonne , il est tres bien ce tuto : http://www.linuxcore.fr/2011/11/utiliser-cfdisk/

gparted livecd à utiliser si tu n'arrives pas à suivre les instructions pour cfdisk (car ton niveau est encore plus bas)
à bien des egards, gparted est plus complexe mais offre une vue en temps quasi-reelle du statut des partitions, avec des couleurs differentes selon les types, ex : marron pour la swap

"toggle off ..." c'est pour te dire d'enlever le drapeau boot de la partition

tes 3 partitions :
- la /boot devrait etre la racine /
- la deuxieme serait /home pour ton desir de separer les datas
- et la swap, il suffit de definir son type (dans cfdisk) ou de la designer comme telle dans gparted

2 tuto, l'un officiel, et l'autre non mais tres bien legendé
http://gparted.org/display-doc.php?name … al&lang=fr
http://www.tutoriaux-excalibur.com/seve … arted.html

Dernière modification par J5012 (Le 13/01/2015, à 21:15)

Hors ligne

#32 Le 13/01/2015, à 21:30

J5012

Re : Retro PC Gaming ? [IMPOSSIBLE AVEC CETTE CONFIG] [ABANDON] [RESOLU]

linoll a écrit :
Nyccow a écrit :

aaa d'accord !! il faut utiliser cfdisk ET Gparted !

Non, c'est juste que tu commences à voir débouler les types qui appliquent le fameux adage pédagogique : "quand tu ne comprends pas la question, répond quand-même un truc (ça foutra sûrement un peu plus la merde mais tu auras participé)"

Le liveCD Gparted n'est absolument pas apte à tourner sur ta machine (il lui faut au moins 160 Go de RAM, c'est à dire peu mais presque trois fois plus que ce que tu as !) donc tu vas perdre du temps et un CD pour rien...

Si Delicate-Linux n'a pas d'installeur ni même de partitionneur automatique en mode graphique-guidé-illustré c'est justement parce-que sinon il ne pourrait pas s'adresser à du matériel comme le tien...

Avec un peu de persévérence tu vas quand-même bien finir par réussir à utiliser cfdisk : des milliers de pionniers linuxiens des années 90 l'ont fait avant toi, en tous cas tu n'étais pas loin d'aboutir il me semble.

Pour éviter tous ces intervenants complètement décalés il va falloir qu'on expose bien que Delicate Linux n'est pas une distribution basée sur Ubuntu, que c'est une distribution très très différente, basée d'assez loin sur Slackware (la première distribution Linux, qui existait donc bien avant que l'idée d'Ubuntu ne germe dans la tête de qui que ce soit).
Pour être bien sûr que les korak et compagnie ne reviennent pas te noyer et restent dans leur petit monde dont le centre est Ubuntu et dont les frontières sont Ubuntu et Ubuntu, je vais même ajouter que Delicate Linux utilise un noyau Linux 2.4, et autre chose que Grub et pas glibc... Bon ça y est ils sont partis.

160mo ram, auparavant 128mo ram, au su de l'augmentation des fonctionnalites et des nouveaux noyaux evidemment, pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalites, mais il a seulement besoin de repartitionner en ext3/4 , et il y a une version i486 pour simplifier encore davantage la demande en ressources ...

si on va dans le sens de deli , autant proposer tinycorelinux, angellinux etant basé sur ce meme genre d'archi (microcorelinux) ...

pourquoi autre chose que grub ? ca marche tres bien avec 64mo ... j'ai un gx100 ici qui tourne avec slitaz lowram

Hors ligne

#33 Le 13/01/2015, à 23:20

Nyccow

Re : Retro PC Gaming ? [IMPOSSIBLE AVEC CETTE CONFIG] [ABANDON] [RESOLU]

J5012 a écrit :
Nyccow a écrit :

aaa d'accord !! il faut utiliser cfdisk ET Gparted !! eureka !!

ben non, tu utilises cfdisk si tu arrives à suivre le tuto que j'ai donne ... le tuto avec des capture d'ecran de ce qu'il faut faire ...

tiens je te le redonne , il est tres bien ce tuto : http://www.linuxcore.fr/2011/11/utiliser-cfdisk/

gparted livecd à utiliser si tu n'arrives pas à suivre les instructions pour cfdisk (car ton niveau est encore plus bas)
à bien des egards, gparted est plus complexe mais offre une vue en temps quasi-reelle du statut des partitions, avec des couleurs differentes selon les types, ex : marron pour la swap

"toggle off ..." c'est pour te dire d'enlever le drapeau boot de la partition

tes 3 partitions :
- la /boot devrait être la racine /
- la deuxieme serait /home pour ton desir de separer les datas
- et la swap, il suffit de definir son type (dans cfdisk) ou de la designer comme telle dans gparted

2 tuto, l'un officiel, et l'autre non mais tres bien legendé
http://gparted.org/display-doc.php?name … al&lang=fr
http://www.tutoriaux-excalibur.com/seve … arted.html

J'arrive a faire ce que vous me dites, mais encore une fois je ne sait pas comment faire pour définir les partitions en /racine et /home

Hors ligne

#34 Le 13/01/2015, à 23:34

Nyccow

Re : Retro PC Gaming ? [IMPOSSIBLE AVEC CETTE CONFIG] [ABANDON] [RESOLU]

Voila j'ai suivi le tutoriel scrupuleusement et voila ce que j'ai :

1421184822.png

Hors ligne

#35 Le 14/01/2015, à 00:09

Nyccow

Re : Retro PC Gaming ? [IMPOSSIBLE AVEC CETTE CONFIG] [ABANDON] [RESOLU]

Bon, je explique le  déroulement des opérations :

(Bien sur le bios est réglé pour démarrer sur le cd-rom en premier et le HDD en deuxième)
Je vous donne le déroulement de l'installation en direct (je traduis l'anglais informatique vaguement mais je pense comprendre ce qu'il me dis )

Déroulement :

Je mets en marche le pc (cela va de soi big_smile)
- J'ouvre le lecteur cd et lui met le cd avec deli linux, je martèle la touche F8 pour le boot select(histoire d'être sûr...) et je sélectionne le lecteur CD.
- j'entends le lecteur faire un bruit de marteau piqueur ça m'affiche un bordel pas possible non compréhensible par le commun des mortels
et ça me dit #cfdisk pour formater le HDD ou #deliinstall pour installer le système
- je tape cfdisk pour vérifier mon disque dur : il est comme sur le tableau de mon précèdent message (Ouf le HDD n'es pas mort ! )
- Je quitte cfdisk et je tape donc deliinstall (en faisant gaffe a ne pas pas taper deliinstqll (Oui le clavier est en mode anglais yikes )
- j'ai un écran bleu avec (*)azerty  sélectionné, je descent tout en bas avec les flèches du clavier pour selectionner OK et j'appuie sur entrée
                                          qwerty
                                          qwertz
                                          [autres langues]
                                          => OK
- j'ai la question suivante :

Using /dev/hda3 as a swap partition ? Yes/No ? 

Je regarde mon tableau :
hda3 primary linux swap/solaris 69.68 MB c'est bien ça alors je sélectionne YES et j'appuie sur entrée.

- La j'ai la question suivante :

If you already activated /des/sda3 as a swap partition
it is dangerous to use mkswap on it again
Should deliinstall use mkswap on /des/hda3 ? Yes/No ?

Si je comprends bien il me demande si je veut activer la zone d'échange dans la partition swap
(La je sait pas trop quoi répondre ) je selectionne YES et j'appuie sur entrée

- La j'ai la question suivante :

please select a partition to use for your root (/) filesystem (J'y prêtais pas attention avant...

J'ai le choix entre:
(*)  /dev/hda1 linux native 13067 MB
ou
/dev/hda2  linux native 26068 MB
Donc, vu que je veut que je système soit dans la première partition et les documents dans le deuxième partition je laisse le (*) sur /dev/hda1 je selectionne OK et j'appuie sur entrée

- La j'ai la question suivante :

do you wan't to have a separate a /boot partition ?
This is needed in case of computer with older BIOSes
which are unable to adress the wole capacity of the atached harddrive YES/No

D'apres Bing translator big_smile, il me demanderai si j'ai un vieux pc qui a un vieux BIOS (oui, enfin je pense...) qui nécessiterai de séparer /boot/ de /dev/hda1
donc je sélectionne YES et j'appuie sur entrée

- La j'ai la question suivante :

please select a partition to use for your /home (/home) filesystem

j'ai pas le choix y'a que /dev/sda2 (c'est logique) je sélectionne OK et j'appuiesur entrée

- La j'ai la question suivante :

/dev/sda1 format is needed. Continue ? Yes/No, il me dit que le formatage de dev/sda1/ est nécessaire
Donc Je selectionne YES et j'appuie sur entrée


- La j'ai la question suivante :

Il me demande de formater en quel type de formatage j'ai le choix entre
(*) ext3
               ext2

Je laisse la sélection (*) comme sur mon tableau en ext3

- La j'ai la question suivante :

Il me redemande la même chose pour sda3, je le laisse la formater en ext3

la il me demande quel type d'installation je veut faire j'ai le choix entre :

(*) cd/dvd
              serial line (without SLIP/TCP)
vu que j'ai gravé l'iso sur un cd-rw ,je laisse la sélection (*) sur cd/dvd
je sélectionne ok et j'appuie sur entrée.

- La j'ai la question suivante :

Il me demande si je veut installer les packets additionnels PACMAN (C'est un signe ??)  ce qui prendrai 64 MB en plus sur mon HDD, ou pas ce qui "économiserai" 64 MB sur mon HDD
je selectionne YES pour l'installer et j'appuie sur entrée


- La j'ai la question suivante :

Now I need to know where the Deli(cate) Linux package are.
The package folder needs to be in the root directory of the source device.
For example, if you have the package directory on a DOS/Windows
partition, then it needs to be in 'C:\' ( or D:\ or E:\ or F:\ and so on) .
I can scan for CD-ROM Devices.
Should I try to do so ?

Il me dit qu'il a besoin de savoir ou se trouve deli(cate) linux, et qu'il peut analyser mes périphériques pour le trouver YesNo
Je veut bien moi big_smile, alors je sélectionne YES  et j'appuie sur entrée,

...il analyse donc le PC....



Il me demande de bien confirmer que deli(cate) linux se trouve bien dans le lecteur CD (je nel'ai pas sorti du lecteur, donc j'appuie sur entrée)

et la j'ai des ligne de commande incompréhensible qui défile mais je remarque une chose, le mot ERROR (Bad sector) ( driveready seekcomplete error)
revient souvent avec des lignes de commande qui commencent par hc et d'autres par DC
ça aboutit quand même a un truc...

- La j'ai la question suivante :

Choose locale language, j'ai rien d'autre d'affiché que OK j'appuie sur entrée...


- La j'ai la question suivante :

Choose locale variant j'ai rien d'autre d'affiché que OK j'appuie sur entrée...

Ensuite il me demande de créer le mot de passe superutilisateur et de confirmer, ensuite j'ai un message d'avertissement qui me dit qu'il est dangereux de n’avoir qu'un seul utilisateur ( qui sera du fait superutilisateur par défaut) ,
il est recommandé d'avoir un autre utilisateur non privilégié,  donc je fait YES et je crée un utilisateur non privilégié, je lui crée son mot de passe .

- Ensuite il me demande si je veut installer loadlin (ce qui sert a faire un dual boot avec Windows 98 par exemple) Yes/No
Je sélectionne No et entrée, car je ne fait pas de dual boot avec un Windows (95,98 ou Me)

- la il me dit que le système minimum est prêt a être installé, il me demande si je veut installer les packets optionnels Yes/No
je sélectionne YES et entrée

- il installe les packets optionnels et TAAAAAAADA Congratulations, l'installation est terminée, retirez le cd de votre lecteur et appuyer sur controle+alt+suppr pour redémarrer

je m’exécute... et...MEGA DECEPTION

sad sad sad sad  sad sad sad sad sad sad sad sad  sad sad sad sad  sad sad sad sad  sad sad sad sad sad sad sad sad  sad sad sad sad  sad sad sad sad  sad sad sad sad sad sad sad sad  sad sad sad sad  sad sad sad sad  sad sad sad sad sad sad sad sad  sad sad sad sad  sad sad 

Quand mon pc a redémarré j'ai un ecran noir avec marqué en haut "MISSING OPERATING SYSTEM"   

Dernière modification par Nyccow (Le 14/01/2015, à 02:55)

Hors ligne

#36 Le 14/01/2015, à 03:00

Nyccow

Re : Retro PC Gaming ? [IMPOSSIBLE AVEC CETTE CONFIG] [ABANDON] [RESOLU]

j'ai réessayer l'installation en sélection no plutôt que yes a la question :

do you wan't to have a separate a /boot partition ?
This is needed in case of computer with older BIOSes
which are unable to adress the wole capacity of the atached harddrive YES/No

Quelquefois que ça viendrai du BIOS... rien à faire ça ne veut pas sad

Hors ligne

#37 Le 14/01/2015, à 03:34

Nyccow

Re : Retro PC Gaming ? [IMPOSSIBLE AVEC CETTE CONFIG] [ABANDON] [RESOLU]

Je me suis amusé a aller dans mon windows 8.1 pro x64 et y installer avec virtual box deli linux avec 8 go de HDD et 512 MB de ram,
chose surprenante en créant  les 3 partitions : j'ai pas eu besoin de formater avec gparted !

J'ai fait toute l'installation en virtual box et au moment ou j'avais des erreurs partout avec mon cd réel, il n'y a pas eu d'erreurs avec mon image virtuelle, j'ai pu choisir la langue parmi une très grande liste et même la variante fr-FR@€
toute l'installation se déroule a merveille et a la fin je retire le cd virtuel et redémarre la machine virtuelle

CA FONCTIONNE !!!

il y a un drôle de message tout de même...

1421199543.png

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Nyccow (Le 14/01/2015, à 03:39)

Hors ligne

#38 Le 14/01/2015, à 03:57

Nyccow

Re : Retro PC Gaming ? [IMPOSSIBLE AVEC CETTE CONFIG] [ABANDON] [RESOLU]

Et quand je tape la commande magique : startx voila dans quoi je me retrouve :

1421199860.png

Vous n'y voyez pas grand chose mais en gros moi je vois trois fenêtres, mon pointeur devient un gros "X" quand je ne suis pas dans ces fenêtres, il devient un curseur quand je suis dedans.

En haut de chaque fenêtre il y a ecrit : Bash-3.2# █ (clignotant)

Hors ligne

#39 Le 14/01/2015, à 20:49

Nyccow

Re : Retro PC Gaming ? [IMPOSSIBLE AVEC CETTE CONFIG] [ABANDON] [RESOLU]

plus personne ?

Hors ligne

#40 Le 14/01/2015, à 21:11

J5012

Re : Retro PC Gaming ? [IMPOSSIBLE AVEC CETTE CONFIG] [ABANDON] [RESOLU]

Nyccow a écrit :

plus personne ?

ben si, mais n'oublie pas qu'on est sur le net, et le net n'a pas de frontieres : tu es au point A du monde , ca ne veut pas dire que les repondeurs sont au point A ... par ex je suis dans un endroit qu'on pourrait appeler point Z tongue

ce qui arrive à ton disque est probablement "plus inscriptible" cf. post #22 dans l'edit

tu peux voir avec ton vbox que deli fonctionne ... (distrib en beta : normal)

tu pourrais essayer de formater bas niveau ton disque avec l'utilitaire de son oem (original equipment manufacturer) mais ca ne marchera que si le controleur du disque fonctionne ...

Hors ligne

#41 Le 14/01/2015, à 21:23

Nyccow

Re : Retro PC Gaming ? [IMPOSSIBLE AVEC CETTE CONFIG] [ABANDON] [RESOLU]

disque plus inscriptible du parle bien du CD, pas du HDD ! yikes

Hors ligne

#42 Le 14/01/2015, à 21:36

J5012

Re : Retro PC Gaming ? [IMPOSSIBLE AVEC CETTE CONFIG] [ABANDON] [RESOLU]

non non je parle bien du disque dur, tu as eu des erreurs lors du formatage , et de l'installation ?

Hors ligne

#43 Le 14/01/2015, à 22:09

leeroyke

Re : Retro PC Gaming ? [IMPOSSIBLE AVEC CETTE CONFIG] [ABANDON] [RESOLU]

une fois que tu as installé, et que tu a démarré pour la première fois, une fois logué en root tu doit paramétré la distribution en tapant delisetup.

Là, d'après ce que j'ai compris, tu as redémarrer ton ordi après l'install et une fois logué, tu as taper startx, c'est ça ?

L'écran que tu vois c'est normal, c'est X11, c'est ce qui se lance quand tu as xorg d'installé mais sans DM.

Plus haut, tu as parlé de pacman, ce n'est pas seulement le jeux vidéo bien connu, sur linux c'est aussi un package manager, un peu l'équivalent de apt-get, ou aptitude sous ubuntu / debian.

Dernière modification par leeroyke (Le 14/01/2015, à 22:13)

Hors ligne

#44 Le 15/01/2015, à 00:49

Nyccow

Re : Retro PC Gaming ? [IMPOSSIBLE AVEC CETTE CONFIG] [ABANDON] [RESOLU]

leeroyke a écrit :

une fois que tu as installé, et que tu a démarré pour la première fois, une fois logué en root tu doit paramétré la distribution en tapant delisetup.

Là, d'après ce que j'ai compris, tu as redémarrer ton ordi après l'install et une fois logué, tu as taper startx, c'est ça ?

L'écran que tu vois c'est normal, c'est X11, c'est ce qui se lance quand tu as xorg d'installé mais sans DM.

Plus haut, tu as parlé de pacman, ce n'est pas seulement le jeux vidéo bien connu, sur linux c'est aussi un package manager, un peu l'équivalent de apt-get, ou aptitude sous ubuntu / debian.

Tu a pas lu mes messages... j'ai réussi a l'installer qu'en virtual box,  pas moyen de démarrer le pc quand je suis en mode réel, une fois l'installation terminée quand je redémarre j'ai "missing operating system"

Hors ligne

#45 Le 15/01/2015, à 00:53

Nyccow

Re : Retro PC Gaming ? [IMPOSSIBLE AVEC CETTE CONFIG] [ABANDON] [RESOLU]

J5012 a écrit :

non non je parle bien du disque dur, tu as eu des erreurs lors du formatage , et de l'installation ?

Lors du formatage je n'ai pas eu une seule erreur, mais pendent l'installation si : au niveau ou le début de l'installation commence le mot ERROR (Bad sector) ( driveready seekcomplete error) revient a quasi chaque ligne de commande que mon pc affiche.

Hors ligne

#46 Le 15/01/2015, à 18:44

leeroyke

Re : Retro PC Gaming ? [IMPOSSIBLE AVEC CETTE CONFIG] [ABANDON] [RESOLU]

a mon avis les bad sector viennent du cd ou dvd, quand tu l'as installé en virtualbox tu as utilisé une image iso et pas ton dvd c'est ça ?

Hors ligne

#47 Le 15/01/2015, à 22:31

Nyccow

Re : Retro PC Gaming ? [IMPOSSIBLE AVEC CETTE CONFIG] [ABANDON] [RESOLU]

leeroyke a écrit :

a mon avis les bad sector viennent du cd ou dvd, quand tu l'as installé en virtualbox tu as utilisé une image iso et pas ton dvd c'est ça ?

Oui c'est bien ça, et quand j'ai fait par virtual box, je n'avais pas ces erreurs la.

Hors ligne

#48 Le 15/01/2015, à 23:43

leeroyke

Re : Retro PC Gaming ? [IMPOSSIBLE AVEC CETTE CONFIG] [ABANDON] [RESOLU]

Alors change de dvd, et réessaye l'installation.

Hors ligne

#49 Le 16/01/2015, à 17:19

pfriedz

Re : Retro PC Gaming ? [IMPOSSIBLE AVEC CETTE CONFIG] [ABANDON] [RESOLU]

Le lecteur est peut-être défectueux aussi...

Hors ligne

#50 Le 16/01/2015, à 20:04

J5012

Re : Retro PC Gaming ? [IMPOSSIBLE AVEC CETTE CONFIG] [ABANDON] [RESOLU]

oui mais il n'y a pas de "bad sector" sur un cd/dvd, ces supports optiques ne sont pas enregistrés comme les disques durs, autant une requete systeme qui dit "bad sector" pour un disque dur a du sens, autant pour un cd/dvd ca n'en a aucun ...

Hors ligne