Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2006, à 00:30

root@ubuntu-1:#

pilote NVIDIA Accelerated Graphics Driver pour Linux-x86 (1.0-8178)

bonsoir à tous,

j'ai installé Unbutu 5.10 cet après midi.
pas de pb majeur.
je suis content de rencontrer un Linux qui voit une architecture différente de samba: Microsoft réseaux. et fait voir les partages de fichiers Microsoft.

j'ai, sous X, la page graphique qui est un peu décalée vers la droite, si bien que je vois pas toute l'horloge.
je tente de faire marcher le pilote venant de nVidia, mais beaucoup de pb. pb inclus dans ses propres fichiers.
il m'a astreint à ce que je me mette en ligne de commande en quittant X
et voici ce qu'il me dit:
"Aucune interface pré-compilée du kernel n'a été trouvée pour correspondre à votre kernel : voudriez-vous que l'installateur essayer de télécharger, à partir du site de ftp de nvidia (ftp://download.nvidia.com), une interface de kernel, pour votre kernel  ?"
ce qui m'amuse intantinet. voici son deuxième message:
"Aucune correspondance d'interface pré-compilée de kernel n'a été trouvée sur le site de ftp de nvidia; cela signifie que l'installateur n'aura pas besoin de compiler une interface de kernel pour votre kernel"
j'adore le "l'installateur n'aura pas besoin de" suite à aucune interface pré-compilée de kernet trouvée sur leur site ftp" (/etc/init.d/networking est re-starté. donc ça vient pas moi.)
enfin il a trouvé le fichier ./usr/src/nv/conftest.sh: ligne 19: cc: commande non trouvée.

le reste: l'application est 'aborted' via une liste d'explications pour cet arret.

Hors ligne

#2 Le 05/02/2006, à 00:41

ant1

Re : pilote NVIDIA Accelerated Graphics Driver pour Linux-x86 (1.0-8178)

Pour le leger décalage vers la droite sous X, cela sera résolu quand tu auras installé et configuré le pilote nvidia. Sinon tu devrais essayer de télécharger ce pilote via synaptic, non ?

Hors ligne

#3 Le 05/02/2006, à 19:49

bergi

Re : pilote NVIDIA Accelerated Graphics Driver pour Linux-x86 (1.0-8178)

euh sinon y a des reglages sur le moniteur directement !

Hors ligne

#4 Le 05/02/2006, à 19:55

ant1

Re : pilote NVIDIA Accelerated Graphics Driver pour Linux-x86 (1.0-8178)

oui mais quand tu es en multi boot avec win, c'est pas très pratique d'avoir à manipuler ces réglages systématiquement pour recentrer ton écran !

Sous nux, j'ai le décalage même avec le pilote nv, et seul le pilote nVidia m'affiche l'écran aux mêmes coordonnées que sous win98SE.

Hors ligne

#5 Le 05/02/2006, à 23:36

root@ubuntu-1:#

Re : pilote NVIDIA Accelerated Graphics Driver pour Linux-x86 (1.0-8178)

bergi a écrit :

euh sinon y a des reglages sur le moniteur directement !

oui en OSD j'ai décalé au maximum possible. et j'ai aussi un bouton autoset qui recentre l'image. ça met environ 2 sec à revoir l'écran et il est recentré. là sous Ubuntu, il ne fait rien car l'écran revient en une fraction de sec. et les caractères sont anormalement épais.
mais dans Ubuntu, où se trouve le fichier de config écran ?
car j'ai vraiment trop de pb pour cet éxécutable plein de bugs pour Linux et venant de nvidia.
j'ai vu ça sur le forum du site de nvidia. cet exécutable va chercher en ftp un kernel pré-compilé. et y peut pas ! évidemment la routine qui le fait est bugée!!!
c'est fou ce que les construteur se foulent dès qu'il faut honorer Linux.

Hors ligne

#6 Le 05/02/2006, à 23:39

root@ubuntu-1:#

Re : pilote NVIDIA Accelerated Graphics Driver pour Linux-x86 (1.0-8178)

ant1 a écrit :

Pour le leger décalage vers la droite sous X, cela sera résolu quand tu auras installé et configuré le pilote nvidia. Sinon tu devrais essayer de télécharger ce pilote via synaptic, non ?

heu... tu crois que je vais trouver ce pilote nvidia pour Ubuntu sur synaptic ???

Hors ligne

#7 Le 05/02/2006, à 23:55

ant1

Re : pilote NVIDIA Accelerated Graphics Driver pour Linux-x86 (1.0-8178)

Oui cool alors moi j'ai installé les pilotes nvidia-legacy,
pour ma vieille carte graphique (geforce 2) c'est parfait.

capturegestionnairedepaquetssy.th.png

Sinon plusieurs pages du wiki sont consacrées à ces pilotes,
dont celle-ci : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia.

EDIT : zut, on voyait rien sur mon image !

Dernière modification par ant1 (Le 06/02/2006, à 00:35)

Hors ligne

#8 Le 06/02/2006, à 01:34

root@ubuntu-1:#

Re : pilote NVIDIA Accelerated Graphics Driver pour Linux-x86 (1.0-8178)

je suis confus roll
je cherchais comme un dératé sur le site de synaptic car j'avais pas vu qu'il y avait une appli dans Ubuntu qui s'appelait gestionnaire de paquets synaptic. et g trouvé tout ce qu'il faut et l'écran est rétabli et les caractères un peu plus fins.
et le décalage est rétabli et l'autoset de l'écran fonctionne très bien.
alors ça marche nikel wink

Hors ligne