Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2015, à 08:13

fredjaw

RESOLU Ou télécharger Lubuntu 14.04 32bit en version francaise ?

Salut à tous,
Je suis sous Lubuntu 14.04 sur mon PC fixe et je dois essayer de réinstaller de façon fonctionnelle mon portable pour mon fils qui doit partir à l'étranger.
Je trouve le lien de téléchargement ici pour lubuntu mais seulement la version 64bit (mon proc est 32 donc pas de question à se poser). Je n'arrive pas à aller vers une autre version ???
J'ai trouvé des sites de téléchargement 32 bit mais j'ai peur que ça soit des versions anglaises (tout est en Anglais) ?
Désolé d'être un boulet mais pour le reste des questions une fois que ça sera installé, je reprends religieusement tous les bons conseils que vous m'avez donné avant.
Merci d'avance.
Fred

Dernière modification par fredjaw (Le 20/01/2015, à 06:29)


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne

#2 Le 16/01/2015, à 08:31

Lucie.Tri

Re : RESOLU Ou télécharger Lubuntu 14.04 32bit en version francaise ?

[Modération : selon les  règles du forum, que tu as acceptées en t'inscrivant, les autres distributions qu'Ubuntu (et ses dérivées) peuvent être traitées dans le Café]

Dernière modification par olivi4 (Le 12/10/2015, à 10:53)

Hors ligne

#3 Le 16/01/2015, à 18:02

chobbes

Re : RESOLU Ou télécharger Lubuntu 14.04 32bit en version francaise ?

Bonjour,

Tu peux le télécharger ici http://www.ubuntu-fr.org/telechargement … te=lubuntu
Clique sur "plus d'options" pour télécharger le 32bits. Ce n'est pas grave si la session live est en anglais. Tu pourras toujours choisir la langue française lors de l’installation.

Hors ligne

#4 Le 16/01/2015, à 19:24

fredjaw

Re : RESOLU Ou télécharger Lubuntu 14.04 32bit en version francaise ?

Salut à tous et merci,
Je vais regarder ce que vous m'avez conseille.
Je ne suis pas accroché à Lubuntu mais comme j'ai déja mon PC qui tourne sous lubuntu ça me sera plus simple à paramétrer le meme sur mon portable;
Merci encre;
Fred


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne

#5 Le 16/01/2015, à 19:34

jplemoine

Re : RESOLU Ou télécharger Lubuntu 14.04 32bit en version francaise ?

fredjaw a écrit :

j'ai peur que ça soit des versions anglaises (tout est en Anglais) ?

En fait, c'est une version internationale. La session live est en anglais. Mais on peut choisir sa propre langue (dont le français) à l'installation.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 16/01/2015, à 20:34

fredjaw

Re : RESOLU Ou télécharger Lubuntu 14.04 32bit en version francaise ?

Bonsoir et Merci,
J'arrive bien sur le lien de téléchargement 14.04 mais quand je choisis la version 32bit et lance le téléchargement, la version qui se télécharge est 14.10 qui n'est pas LTS et est elle stable ?
Je réessaie.
A bientôt.
fred


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne

#7 Le 16/01/2015, à 21:07

Pierrot86

Re : RESOLU Ou télécharger Lubuntu 14.04 32bit en version francaise ?

Au cas où, voici le lien vers Lubuntu 14.04.1 32 bits (version LTS donc) : cdimage.ubuntu.com/lubuntu/releases/14. … p-i386.iso

Comme indiqué plus haut dans ce sujet, c'est une version internationale. On peut choisir la langue dès le début de l'installation.

Sinon, je te conseille vivement la version LTS. Sans dire qu'elle est plus stable que la 14.10, elle a surtout l'avantage d'être supportée 3 ans (contre 9 mois pour la 14.10).

Hors ligne

#8 Le 16/01/2015, à 21:15

fredjaw

Re : RESOLU Ou télécharger Lubuntu 14.04 32bit en version francaise ?

Salut et encore Merci sincèrement même si ça fait bateau et cirage de pompes.
Le téléchargment est en route et ensuite je vérifie la somme et grave un CD ou DVD.
Dommage pour pas beaucoup plus que l'ISO fasse un poil plus qu'un CD et je pense qu'on ne peut pas fractionner.
Vu la faciliter à aller télécharger ce qui manque ça marcherait d'avoir une version un peu incomplète et ensuite charger les manquants.
Au cas ou est ce qu'on peut installer une 12.04 et faire des mises à jour jusqu'à la 14.04 ?
Bon, la j'exagère mais trouver un CD vierge à la maison ça va un DVD ça va être plus chaud.
A bientôt, j'espère avec le zinzin qui turbine.
Fred


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne

#9 Le 16/01/2015, à 21:43

jplemoine

Re : RESOLU Ou télécharger Lubuntu 14.04 32bit en version francaise ?

La Lubuntu 12.04 n'est pas une LTS : je pense qu'elle n'est plus en ligne.
Tu peux utiliser une clé USB au lieu d'un DVD : voir là.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#10 Le 16/01/2015, à 22:23

fredjaw

Re : RESOLU Ou télécharger Lubuntu 14.04 32bit en version francaise ?

Salut encore,
Je ne suis pas sur qu ele BIOS du portable accepte le démarrage sur une clé USB ?
J'ai trouvé pas mal de distributions anciennes (en fait sur CDimage ubuntu ?) mais en fait le poids du fichier ISO est assez voisin.
Donc autant partir tout de suite sur 14.04.
J'ai aussi téléchargé l'arternate qui semble un peu moins lourd mais parait il galère à installer (c'est vrai que je suis un peu nul).
Bizarrement j'ai des ISO qui font 696 Mo pour le desktop et  612 pour l'Alternate .
dans les 2 cas ça devrait passser sur un CD 700 Mo (non ?)
Au moins l'alternate.
Je vais essayer de me lancer vu que l'install que j'avais faite sur le portable ne fonctionne pas normalement (clavier qui part en live et autres gags).
A bientôt.
Fred

Dernière modification par fredjaw (Le 16/01/2015, à 22:24)


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne

#11 Le 16/01/2015, à 23:06

fredjaw

Re : RESOLU Ou télécharger Lubuntu 14.04 32bit en version francaise ?

Avec mes excuses. Tout ce petit monde tient sur un CD et donc j'ai lancé l'install de 14.04-1 desktop.
Il y a toujours une bizarrerie au démarrage quand on a l'écran blue avec au centre LUBUNTU et 4 points en dessous. Il m'affiche un message au sujet d'un prblème de BIOS mais je n'ai pas eu le temps de noter.
L'installa l'air d'avancer normalement mais je crois que ça avait déja fait ça la dernière fois et que ensuite au redémarrage ça merde;
On verra bien.
Bonne nuit;
Fred


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne

#12 Le 19/01/2015, à 08:06

fredjaw

Re : RESOLU Ou télécharger Lubuntu 14.04 32bit en version francaise ?

Salut à tous,
Tout va presque bien.
L'image a une bonne MD somme et la gravure est nickel.
Par contre si l'install va bien, le PC démarre mais annonce des problèmes de BIOS après le décompte mémoire et aux démarrages suivants j'ai juste des petits menus annoncant un probaléme de périphérique. Le clavier est repassé en QWERTY et je n'arrive pas à me connecter au net.
J'ai voulu photographier le message BIOS mais il n'apparait plus :
Upgrade your Bios or force _ adr= Oxadrr 15_92905 82 31 (très approximatif).
A bientôt.
Fred


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne

#13 Le 11/03/2015, à 16:51

olivi4

Re : RESOLU Ou télécharger Lubuntu 14.04 32bit en version francaise ?

Pierrot86 a écrit :

Au cas où, voici le lien vers Lubuntu 14.04.1 32 bits (version LTS donc) : cdimage.ubuntu.com/lubuntu/releases/14. … p-i386.iso

Comme indiqué plus haut dans ce sujet, c'est une version internationale. On peut choisir la langue dès le début de l'installation.

Sinon, je te conseille vivement la version LTS. Sans dire qu'elle est plus stable que la 14.10, elle a surtout l'avantage d'être supportée 3 ans (contre 9 mois pour la 14.10).

Je pense que c'est effectivement la bonne solution. Il faudra juste prendre soin de contrôler l'empreinte de l'image, vu que ce n'est pas un fichier Torrent.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#14 Le 12/03/2015, à 20:44

fredjaw

Re : RESOLU Ou télécharger Lubuntu 14.04 32bit en version francaise ?

Salut à tous et merci de votre aide.
Avant de partir, le PC semblait un peu caractériel mais fonctionnel.
Mon fils est rentré hier de son séjour à l'étranger et nous avons eu très peu de nouvelles.
J'espère récupérer le portable lundi et pourrais savoir comment ça s'est passé;
Merci encore;
Fred


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne