Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2015, à 02:30

thib3113

Blackscreen après réinstallation ( dual boot )

Bonsoir,
je viens de réinstaller mon ordinateur, et désormais j'ai un black screen après grub .

J'avais à la base un dual boot ubuntu / windows 8.1 , mais j'ai eu des problèmes avec le network-manager et avec grub suite à l'upgrade en 14.10, j'ai donc lancer boot-repair, qui as eu un problème au milieu, et m'as donc mis grub en ligne de commande ... Me trouvant donc dans un état encore pire qu'à la base, j'ai décidé de tout réinstaller, j'ai donc installer windows, puis ubuntu 14.10, et après pas mal de problème avec le bios ( UEFI ), j'ai réussi à booter 2 fois et la deuxième j'ai lancé les mises à jour, j'ai donc eu droit à une maj des linux header, qui as freezé au milieu, et depuis, je ne peux plus boot sur ubuntu via grub, ce que je peux faire c'est aller dans les options avancé du démarage d'ubuntu, et le démarré en recovery ( j'ai le choix entre 2 * 2 choix, 2 headers différents ).

Je précise donc un peu mon fonctionnement ( tout celà n'as pas changé entre les installs ):
J'ai un pc portable G750JX, avec le BIOS 209.
Avec 2 DD :
1 SSD 1TO Samsung 840 EVO
1 HDD 750Go
avec une table de partition comme ceci :
table de partition
pour le disque 1 :
300Mo + 100Mo + 487.28 => windows
499Mo + 12.48Go + 200 Mo + 430.19Go => ubuntu

Hors ligne