Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2015, à 09:39

Ioan

Echec boot cd image ubuntu

Bonjour,

Après de multiples installations d'Ubuntu et Lubuntu sur PC et EEpc je suis en échec sur un PC de bureau Asus 52x, j'ai réglé les conditions de boot dans le bios mais le redémarrage se fait invariablement sur XP.
Le lecteur CD Rom intégré ne fonctionne plus et j'utilise un lecteur externe sur USB, celui-ci est reconnu, en XP je peux ouvrir le CD Ubuntu, lancer l'installation auto, puis le PC redémarre sur XP.
Si je lance l'installation manuelle,l'installation de l'amorçage démarre, (elle est installée en C)puis  j'ai le message amorçage " coult not retrieve the requiered installation files"

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 17/01/2015, à 16:21

Bougron

Re : Echec boot cd image ubuntu

Bonjour.
   Je ne sais que te dire.  "Asus 52x" renvoie systématiquement sur des lecteurs de CDrom, alors que je voudrais savoir si ton micro est un micro supportant le 64 bits ou seulement le 32 bits. Il est possible que tu aies téléchargé la version 64 bits.

Dernière modification par Bougron (Le 17/01/2015, à 16:22)

Hors ligne

#3 Le 17/01/2015, à 18:39

Ioan

Re : Echec boot cd image ubuntu

Le lecteur résidant ne reconnaît aucun CD Rom, dans XP avec un CD en place ( bureau-lecteur CD(D)) il indique "insérer CD", le PC est bien un 32bits, j'ai essayé avec différents CD qui ont déjà faits des installations en 32 bits,  un 64 bits ne donne bien sûr aucun résultat.

Hors ligne