Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2015, à 20:42

MarioBZH56

Ne pas retourner sur windows RESOLU

Bonjours à tous, je suis nouveau et je viens vers VOUS en quête d'un conseil. Un ami vient de m'offrir un de ses anciens portables : Asus Z83K - 2 Giga de RAM - carte graph : ATI radeon - Processeur AMD Turion 64x2 - Disque dur 300 Giga fraîchement reformaté.

Anciennement sous Windows VISTA il savait que je ne retournerai pas sous SERVITUDE mes deux pc étant sous Ubuntu retourner sous windows me tuera via l'ulcère ou PIRE encor !!! Je sais que les cartes graphiques ATI et processeur AMD pose des problème de compatibilité et qu'il vaut mieux bien choisir sa version UBUNTU XUBUNTU ou LINUXMINT qui sont les trois systèmes d'exploitations qui me ferait envie pour cette machine.

Mais pour aucun de ces trois systèmes, je ne sais quelle version conviendrai !!! Je préfère demander avant d'en installer ou faire installer une et de me retrouver avec de grosses galères !!! Je préfère passer au AVEUX je suis nul et ne sait faire que très peu de choses sans interface graphique !!!! gksudo nautilus étant l'unique commande dont je me serres régulièrement !!!

MERCI d'avoir prit le temps de me lire !!!

Dernière modification par MarioBZH56 (Le 17/01/2015, à 20:43)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2015, à 20:48

michel_04

Re : Ne pas retourner sur windows RESOLU

Bonjour,

Perso, je te conseille Xubuntu 14.04.1, crée un CD ou une clé USB pour démarrer une session Live et teste. Si tout est OK, tu pourras installer.
Quelle carte AMD Radeon ?

lspci | grep VGA

A+

Hors ligne

#3 Le 14/01/2015, à 21:00

MarioBZH56

Re : Ne pas retourner sur windows RESOLU

Waou !! Merci MONSIEUR et pour la précision que vous demandez quelle carte AMD tout ce que j'ai pu trouver comme indication c'est : CPU TURION TL56

Hors ligne

#4 Le 14/01/2015, à 21:06

MarioBZH56

Re : Ne pas retourner sur windows RESOLU

Waou !! Merci MONSIEUR et pour la précision que vous demandez quelle carte AMD tout ce que j'ai pu trouver comme indication c'est : CPU TURION TL56

Hors ligne

#5 Le 14/01/2015, à 21:28

MarioBZH56

Re : Ne pas retourner sur windows RESOLU

Ça y' est j'ai enfin trouvé ATI Mobility Radeon HD 2600
ENCOR MERCI

Hors ligne

#6 Le 14/01/2015, à 21:45

michel_04

Re : Ne pas retourner sur windows RESOLU

Re,

MarioBZH56 a écrit :

Ça y' est j'ai enfin trouvé ATI Mobility Radeon HD 2600

Bon, ce n'est pas récent, tu utiliseras le pilote libre, pas de proprio.
DL Xubuntu 14.04.1 32bits (i386).
Si ça te parait "trop lourd", essaie aussi Lubuntu 14.04.1 32bits, légèrement plus long à personnaliser, mais j'aime bien.

A+

Hors ligne

#7 Le 14/01/2015, à 22:24

MarioBZH56

Re : Ne pas retourner sur windows RESOLU

Ooouuf je reviens des courses sous le vent et la pluie !! MERCI pour vos réponses !!! Elle me seront d'un grand secoure quand j'aurais effectué l'installation quand ce sera fait je ne manquerai pas de vous en tenir informé et vous direz laquelle des deux versions que vous proposez laquelle aura convenu

MERCI c'est super de pouvoir trouver des réponses aussi vite et incroyablement claires et précises, je n'ai pas de grandes compétences dans l'installation des systèmes d'exploitations libres mais si un jour la possibilité de vous fournir une aide m' ai octroyé que je sois pendu haut et court, net et sans bavure !!!! Si je ne l'honore pas ! Dans le domaine du possible bien sur !! lloll c'est pour rire bien sur mais je me sens redevable....

Hors ligne

#8 Le 14/01/2015, à 22:40

michel_04

Re : Ne pas retourner sur windows RESOLU

Re,

MarioBZH56 a écrit :

mais si un jour la possibilité de vous fournir une aide m' ai octroyé que je sois pendu haut et court, net et sans bavure !!!! Si je ne l'honore pas !

Mille sabords.
Que le grand cric me croque et me fasse avaler ma barbe.
Tonnerre de tonnerre de Brest Lorient.
Fusco ou flibustier ?

A+

Hors ligne

#9 Le 14/01/2015, à 22:54

MarioBZH56

Re : Ne pas retourner sur windows RESOLU

Corsaire lloll !! De Lorient !!!

Dernière modification par MarioBZH56 (Le 14/01/2015, à 22:56)

Hors ligne

#10 Le 17/01/2015, à 19:17

MarioBZH56

Re : Ne pas retourner sur windows RESOLU

RESOLU

Bon BEN Xubuntu 14.04.1 32bits (i386) du premier coup NICKEL !!! Wi-Fi ok son OK Vidéo via VLC OK je suis HEUREUX !!! Et non c'est pas du tout lourd, au contraire la machine tourne à merveille réactive et le rendu vidéo en HD et SUPERBE pour une machine qui n'est plus récente donc BRAVO pour vos conseils Michel_4 et je vous souhaite un bon Week-End et la communauté BZH se joint à moi !!!!

Dernière modification par MarioBZH56 (Le 17/01/2015, à 20:42)

Hors ligne

#11 Le 17/01/2015, à 19:50

nam1962

Re : Ne pas retourner sur windows RESOLU

Ça peut être encore plus superbe : regarde les looks qu'on obtient en quelques clics wink : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1670281


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 17/01/2015, à 20:31

michel_04

Re : Ne pas retourner sur windows RESOLU

Bonjour,

MarioBZH56 a écrit :

Bon BEN Xubuntu 14.04.1 32bits (i386) du premier coup NICKEL !!!

Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Hors ligne

#13 Le 17/01/2015, à 20:46

MarioBZH56

Re : Ne pas retourner sur windows RESOLU

Merci nam1962

Hors ligne