Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2015, à 11:50

7nougatine6

[Résolu] Soucis installation Ubuntu 14.04 toshiba nb200-10u

Bonjour à tous !

Alors voila, je suis intéressée par Ubuntu et donc j'ai fait une Live-USB. J'ai testé le système, malgré un problème concernant le son (que j'ai réussi à contrer) tout allait bien. Finalement, j'ai décidé d'installer Ubuntu 14.04.

Là, le vrai problème commence, lors de l'installation, j'ai choisi d'effacer complétement Windows (car la version n'était plus valable).

Lors de l'installation, je rencontre un premier soucis avec le choix du fuseau horaire qui m'est impossible. Même si je choisi Paris, il m'a donner un message d'erreur disant que ce n'est pas valable quelque chose comme ça et que cela risque de poser un problème définitif, ou irréversible, je ne sais plus...
J'ai fais un tour sur le forum et j'ai vu que se n'était pas trop trop grave donc, j'ai mis "continuer quand même".

Rebelote à l'étape d'après: cette fois-ci c'est pour le choix du clavier, là aussi un message d'erreur, je ne comprend pas, je cherche sur le forum rien hmm Je valide quand même et là un message d'erreur me dit qu'il y a eu un problème irréversible et qu'il me met dans une interface graphique... Quand je suis sur cette interface, l'icône installer Ubuntu n'est plus visible sur le bureau. En cherchant via la recherche de fichier je le trouve et impossible d'installer.
Finalement, j'arrive à éteindre le pc. Je décide donc de le rallumer pour voir ce qu'il en est sans la Live-USB, et là :

Écran noir avec un petit trait qui clignote, comme pour écrire, or je ne peut rien faire. J'ai attendu un peu et rien n'y fait l'écran reste noir avec son petit trait, comme si le disque était complètement effacé quelque chose comme ça :'(  A la fin, j'ai éteins le pc directement avec la touche alimentation.

S'il-vous-plait, aidez moi, je vous en supplie lol

Dernière modification par 7nougatine6 (Le 18/01/2015, à 04:14)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2015, à 14:38

nam1962

Re : [Résolu] Soucis installation Ubuntu 14.04 toshiba nb200-10u

Ton ordi semble avoir 1Go de RAM.
Avec çà il te faut une version légère en 32bits
Soit Lubuntu
Soit Xubuntu (1 Go passe mais ca ne sera pas véloce, véloce : mieux vaut 2Go)
Soit Crunchbang (un peu plus spartiate à installer, mais trrrès légére.)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 15/01/2015, à 21:49

7nougatine6

Re : [Résolu] Soucis installation Ubuntu 14.04 toshiba nb200-10u

Merci pour la réponse smile
je dois donc refaire ma LiVE-USB avec Lubuntu ?

Hors ligne

#4 Le 15/01/2015, à 23:00

nam1962

Re : [Résolu] Soucis installation Ubuntu 14.04 toshiba nb200-10u

Ou Xubuntu wink http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … p-i386.iso
Si le tes live est cata, tu tenteras les autres !


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 18/01/2015, à 04:12

7nougatine6

Re : [Résolu] Soucis installation Ubuntu 14.04 toshiba nb200-10u

Bonjour, bonsoir !
Merci beaucoup pour ton aide tout d'abord smile
Mais malheureusement, je ne sais pas pourquoi, l'installation avec l'iso que tu m'as passé n'as pas fonctionné (j'ai testé avec 2 clefs différentes avec les logiciels LiLi et Unetbootin). Finalement, je suis resté sur Unetbootin et j'ai utiliser sa version de Xubuntu et ça a marché smile
Donc je te remercie encore nam1962 ! big_smile

Hors ligne