Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/01/2015, à 05:19

Korak

Re : [Résolu] Perte du réseau Wi-Fi aléatoire

Voilà, en lançant cette commande:

sudo rmmod rtl8723be && sudo modprobe rtl8723be fwlps=0

Deux fois de suite, je n'ai plus de perte du Wi-Fi.

Dernière modification par Korak (Le 20/01/2015, à 06:08)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#27 Le 20/01/2015, à 06:28

Korak

Re : [Résolu] Perte du réseau Wi-Fi aléatoire

Je précise pour une meilleure compréhension de mon problème:

En réalité, le réseau Wi-Fi n'est pas complètement perdu. Mais je n'ai plus accès a rien: ni mises-à-jour, ni aucun site, ni la messagerie. Mais pour network-manager, je suis toujours connecté en Wi-Fi à mon modem.

Quand ça arrive, je lance la commande:

sudo rmmod rtl8723be && sudo modprobe rtl8723be fwlps=0

Et là, network-manager me dit que le Wi-Fi est déconnecté et je ne vois plus aucun modem a portée alors qu'il y en a.

Puis, je relance la commande:

sudo rmmod rtl8723be && sudo modprobe rtl8723be fwlps=0

Et hop, je revois tous les modems a portée et me reconnecte automatiquement sur mon modem.

Et plus de problème tant que je n'éteins ou redémarre pas le PC.

Lancer deux fois la commande ne me dérange pas mais je préférerais que ma carte réseau Wi-Fi s'initialise directement avec la bonne option. Et là je ne sais pas comment faire.

Bref quel fichier modifier, comment et avec quelle commande?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#28 Le 20/01/2015, à 08:54

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Perte du réseau Wi-Fi aléatoire

!!! La réponse est dans le lien que je t'ai donné au post 13. Que tu as fait au post 14 et comme tu n'as pas redémarré ça n'a rien fait et du coup tu as effacé le fichier :

echo "options rtl8723be fwlps=0" | sudo tee /etc/modprobe.d/rtl8723be.conf

Redémarre. Pour voir si le paramètre est ok :

cat /sys/module/rtl8723be/parameters/fwlps

Normalement il doit être à N (1=Y, 0=N).
...

#29 Le 23/01/2015, à 03:51

Korak

Re : [Résolu] Perte du réseau Wi-Fi aléatoire

Ça donne ceci:

be@be-HP-Pavilion-17-f055nb:~$ cat /sys/module/rtl8723be/parameters/fwlps
N
be@be-HP-Pavilion-17-f055nb:~$

Et ça fonctionne. Même après redémarrage du PC.

Ce que je ne comprend pas c'est que j'avais déjà essayé. Et qu'après le redémarrage du PC ça n'allait pas mieux.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#30 Le 12/03/2015, à 16:00

Korak

Re : [Résolu] Perte du réseau Wi-Fi aléatoire

Comme ma carte Wi-Fi ne perd plus le réseau, je passe la discussion en "Résolu".


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne