Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2014, à 22:42

sourdniais

demarrer kubuntu sur cle live permanente. RESOLU

Je me suis procuré une clé (live permanente) avec kubuntu 14-10  64 gb, correspondant à mon ordinateur.
ça a marché, un peu, puis un jour,j'ai tenté au démarrage, l'option; "contrôler la mémoire".
J'ai laissé tourner jusqu' au bout: zéro défaut    reboot?
J'ai choisi reboot.
Depuis, quant je démarre, "Kubuntu" s'affiche avec 4 point en dessous qui clignotent puis l'écran se remplit de Û(s).
Parmi eux sont insérés les messages suivants:
<<Busy Box v1.22.1 (ubuntu 1:1:22:0-8 ubuntu built-in shell cash
Enter 'help' for a list of built-in commands
(initrams) Unable to fin a medium containing a live file system>>.
J'ai bien essayé de traduire sur google. Incompréhensible
Et je suis bloqué là.

J'ai tenté une astuce découverte je ne sais ou sur un forum: Faire, je crois CTRL+ALT+F1 lorsque après l'écran graphique. Rien ne s'affiche.
En attendant kubuntu, je tourne sous MANDRIVA 2009
Une solution s'il vous plaît

Dernière modification par sourdniais (Le 07/07/2015, à 21:34)

Hors ligne

#2 Le 22/12/2014, à 03:05

xabilon

Re : demarrer kubuntu sur cle live permanente. RESOLU

Salut

Les installs en mode permanent ne sont pas très fiables, il est préférable de faire une installation standard sur ta clé, comme si c'était un disque dur.
Je te conseille de faire ça, donc d'installer Kubuntu 14.10 sur ta clé USB
Depuis Mandriva, en branchant ta clé, tu peux récupérer les données que tu auraient encore sur la clé.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 08/01/2015, à 19:21

sourdniais

Re : demarrer kubuntu sur cle live permanente. RESOLU

BONJOUR et merci.
Mais ce n'est pas ce que souhaite;  J'ai toujours beaucoup de mal à me roder et à maîtriser de nouveau programmes et plus encore un nouveau S.E.
Je souhaitais donc  me roder sur la clé LIVE, y transférer parallèlement  petit à petit mes fichiers personnels et, ensuite, installer kubuntu sur le D.D. et retracerai mes fichiers. J'ai acheté la clé "https://www.osdisc.com/products/kubuntu/kubuntu-1410-64gb-usb-flash-drive-64bit.html" pour ça.
Ce que tu me dis ne va pas dans ce sens..
Si tu n'as rien à me proposer, dis le moi franchement, je rachèterai la même clé, en veillant cette fois à ne rien  tenter.

Je tourne pour l'instant sur MANDRIVA 2009 sur un Toshiba
SATELLITE  P200 1BY
DD 7.7 GO
RAM 4 GO 2X4 MAX
PROCESSEUR INTEL CORE 2 DUO
D'avance un grand MERCI.

Hors ligne

#4 Le 08/01/2015, à 20:11

erresse

Re : demarrer kubuntu sur cle live permanente. RESOLU

Bonsoir,
Je pense que xabilon n'a pas noté que tu avais acheté une clé toute prête, il croyait que, comme la plupart des gens ici, tu l'avais faite toi-même...
Cela dit, il ne te proposait pas non plus d'installer le système sur ton disque dur, mais de refaire une clé USB avec un système installé dessus au lieu d'une préparation de live-USB persistant.
Parce-que pour savoir ce qui arrive à ta clé après un simple contrôle de la mémoire, On n'y comprend pas plus que toi...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 18/01/2015, à 09:49

sourdniais

Re : demarrer kubuntu sur cle live permanente. RESOLU

J'insiste sur ma clé live bootable achetée, j'ai tenté des installations sur d'autres clés sans succès.
J'ai découvert que sur cette même clé, si je ne pouvais rien écrire sur l'écran rempli de "Û"(s), avec le  clavier wifi, celui sur le portable acceptait des commandes en me laissant, quoi que je tapes, sur l'invite boot: La, j'ai beau tenter des noms de boots ou d'autres commandes, y compris de lancer "file:///media/UUI/boot/grub/boot-repair-disk-64bit.iso" que j'ai télé chargé, je reviens toujours à l'invite boot:
Est-ce que cette possibilité de rentrer des commandes ouvrirait de nouvelles perspectives?
J'ai accès à cette  clé via le gestionnaire de fichiers konqueror de mon MANDRIVA. Peut-être pourrais je remplacer le fichier défectueux à condition de le repérer et de pouvoir le récupérer quelque part, par exemple sur le même KUBUNTU 41.10 64 bits que quelqu'un du forum aurait?
Je signale que mon MANDRIVA refuse de monter les fichiers .cfg, lst, img, pf2, et peut-être quelques autres que je n'ai pas découverts. Impossible, pour moi, de les faire accepter dans la configuration/association de fichiers de Konqueror

Je souhaiterais toujours me roder sur la clé car j'ai beaucoup de mal à maîtriser de nouveaux programmes et plus encore un nouveau S.E.
Ça me permettrait d'avoir toujours à ma disposition un système que je connais. Un grand merci à celui qui m'aidera et bon courage à tous pour supporter des ignares comme moi.

Hors ligne

#6 Le 15/04/2015, à 04:19

sourdniais

Re : demarrer kubuntu sur cle live permanente. RESOLU

RESOLU

sourdniais a écrit :

Je me suis procuré une clé (live permanente) avec kubuntu 14-10  64 gb, correspondant à mon ordinateur.
ça a marché, un peu, puis un jour,j'ai tenté au démarrage, l'option; "contrôler la mémoire".
J'ai laissé tourner jusqu' au bout: zéro défaut    reboot?
J'ai choisi reboot.
Depuis, quant je démarre, "Kubuntu" s'affiche avec 4 point en dessous qui clignotent puis l'écran se remplit de Û(s).
Parmi eux sont insérés les messages suivants:
<<Busy Box v1.22.1 (ubuntu 1:1:22:0-8 ubuntu built-in shell cash
Enter 'help' for a list of built-in commands
(initrams) Unable to fin a medium containing a live file system>>.
J'ai bien essayé de traduire sur google. Incompréhensible
Et je suis bloqué là.

J'ai tenté une astuce découverte je ne sais ou sur un forum: Faire, je crois CTRL+ALT+F1 lorsque après l'écran graphique. Rien ne s'affiche.
En attendant kubuntu, je tourne sous MANDRIVA 2009
Une solution s'il vous plaît

Hors ligne

#7 Le 15/04/2015, à 04:24

sourdniais

Re : demarrer kubuntu sur cle live permanente. RESOLU

[RESOLU]

sourdniais a écrit :
sourdniais a écrit :

Je me suis procuré une clé (live permanente) avec kubuntu 14-10  64 gb, correspondant à mon ordinateur.
ça a marché, un peu, puis un jour,j'ai tenté au démarrage, l'option; "contrôler la mémoire".
J'ai laissé tourner jusqu' au bout: zéro défaut    reboot?
J'ai choisi reboot.
Depuis, quant je démarre, "Kubuntu" s'affiche avec 4 point en dessous qui clignotent puis l'écran se remplit de Û(s).
Parmi eux sont insérés les messages suivants:
<<Busy Box v1.22.1 (ubuntu 1:1:22:0-8 ubuntu built-in shell cash
Enter 'help' for a list of built-in commands
(initrams) Unable to fin a medium containing a live file system>>.
J'ai bien essayé de traduire sur google. Incompréhensible
Et je suis bloqué là.

J'ai tenté une astuce découverte je ne sais ou sur un forum: Faire, je crois CTRL+ALT+F1 lorsque après l'écran graphique. Rien ne s'affiche.
En attendant kubuntu, je tourne sous MANDRIVA 2009
Une solution s'il vous plaît

Hors ligne

#8 Le 15/04/2015, à 09:24

Babdu89

Re : demarrer kubuntu sur cle live permanente. RESOLU

Bonjour.
Post#3 on lit;

Mais ce n'est pas ce que souhaite;  J'ai toujours beaucoup de mal à me roder et à maîtriser de nouveau programmes et plus encore un nouveau S.E.
Je souhaitais donc  me roder sur la clé LIVE, y transférer parallèlement  petit à petit mes fichiers personnels et, ensuite, installer kubuntu sur le D.D. et retracerai mes fichiers.

Si, comme je l'ai compris. Tu espères installer en utilisant cette clé, et retrouver dans ton installation tout ce que tu avais ajouter sur cette clé.
Ce n'est pas possible. l'installation se fera comme avec une clé non persistante.
Il faudra réinstaller  et paramétrer tout ce qu'il à été ajouté sur la clé.

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne