Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2015, à 12:41

jplemoine

[Résolu] affichage icone notification (nagstamon & dropbox)

Je viens d'installer un Xubuntu 14.04 32 bit.
Tout fonctionne à peu près sauf :
- dropbox
- nagstamon
qui ne s'affiche plus à gauche de l’horloge (en haut à droite de l'écran).
Si quelqu'un à une idée...

Dernière modification par jplemoine (Le 18/01/2015, à 15:24)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#2 Le 18/01/2015, à 12:54

metalux

Re : [Résolu] affichage icone notification (nagstamon & dropbox)

Salut jplemoine,
Vérifie que tu as bien le greffon zone de notification dans le panel et que ces applications ne sont pas marquées "Hidden" dans les préférences de celui-ci.

Hors ligne

#3 Le 18/01/2015, à 13:05

jplemoine

Re : [Résolu] affichage icone notification (nagstamon & dropbox)

- Pour nagstamon, j'ai trouvé : c'était un mauvais paramètre car j'ai repris, par copie de fichier, mon home de Unity.. (à voir au reboot, si ça va rester).
- c'est quoi le "greffon zone de notification dans le panel" (pour info, haguichi fonctionne..)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 18/01/2015, à 13:08

jplemoine

Re : [Résolu] affichage icone notification (nagstamon & dropbox)

@metalux : en fait, c'est ce que j'avais trouvé et le problème, c'est que dropbox n'est pas dans la liste des applications connues.
Donc, si elle est en "hidden", on ne peut pas le changer via le GUI.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 18/01/2015, à 14:32

metalux

Re : [Résolu] affichage icone notification (nagstamon & dropbox)

Il semble y avoir un bug lorsque le compositeur est activé. Désactive le et relance dropbox ensuite pour voir si tu ne serais pas affecté (un reboot sera peut-être nécessaire).
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1406615
Si c'est le cas, je ne sais pas si il y a une solution avec le compositing activé, je n'ai pas creusé la question n'utilisant pas dropbox moi-même.

Dernière modification par metalux (Le 18/01/2015, à 14:40)

Hors ligne

#6 Le 18/01/2015, à 15:20

jplemoine

Re : [Résolu] affichage icone notification (nagstamon & dropbox)

Merci metalux : ça a l'air de fonctionner..
Il faut juste que je teste en rebootant la machine.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 18/01/2015, à 15:23

jplemoine

Re : [Résolu] affichage icone notification (nagstamon & dropbox)

En rebootant, c'est bon... Merci. --> Je passe en résolu.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 19/01/2015, à 10:13

jplemoine

Re : [Résolu] affichage icone notification (nagstamon & dropbox)

La solution est effectivement, comme l'a écrit metalux, de désactiver le compositeur.
Dans Xubuntu 14.04 :
- Aller dans les paramètres
- Peaufinage des fenêtres
- L'onglet tout à droite : "compositeur"
- Décocher "Activer le compositeur"
(je n'ai pas cherché plus subtil)
Il faut alors relancer dropbox

dropbox stop
dropbox start -i

NB1 : Il semblerait que ce soit plus général qu'un problème avec l'application dropbox
NB2 : Une correction existerait en 15.04 --> Il est donc possible que le bug soit corrigé dans un futur plus ou moins proche.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne