Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2008, à 16:43

®om

Eclipse 3.4 (Ganymede) est sorti !

Pour les développeurs : http://blog.developpez.com/eclipse?title=eclipse_3_4_ganymede_est_sorti

Pour le télécharger : http://www.eclipse.org/downloads/

Dernière modification par ®om (Le 27/06/2008, à 11:51)

Hors ligne

#2 Le 27/06/2008, à 11:55

®om

Re : Eclipse 3.4 (Ganymede) est sorti !

La news de linux fr :

linuxfr a écrit :

La version 3.4 de l'environnement logiciel Eclipse vient de sortir : outre l'outil de développement Java, c'est toute la plateforme Eclipse (RCP) avec ses nombreux greffons supportés qui viennent d'être labellisés pour offrir un environnement complet de programmation d'application d'entreprise.

Aujourd'hui, Eclipse est l'une des plateformes les plus utilisées non seulement pour les projets Java ou C++, mais, par l'intermédiaire d'éditeurs basés sur la plateforme Eclipse comme le logiciel propriétaire Aptana, pour des projets utilisant des langages orientés web comme PHP ou encore Ruby On Rails.

Ganymede est la mise à disposition au public de manière simultanée plus d'une vingtaine de projets liés à Eclipse. Ce système a été choisi pour minimiser les problèmes de compatibilité lors des installations et mises à jour.

http://linuxfr.org/2008/06/27/24269.html



Voilà, moi j'ai migré de la 3.3 à la 3.4, j'ai déjà remarqué la petite option comme dans firefox, qui permet d'utiliser les paramètres proxy du système, c'est bien pratique :
1214560747_eclipse-proxy.png

Le gestionnaire d'updates a également été refait.

J'en ai profité pour installer subversive (alors qu'avant j'utilisais subclipse) pour le SVN, il est plus complet et j'espère qu'il est moins buggué big_smile

Dernière modification par ®om (Le 27/06/2008, à 11:57)

Hors ligne

#3 Le 27/06/2008, à 12:16

angel2005

Re : Eclipse 3.4 (Ganymede) est sorti !

ca c'est une bonne nouvelle.


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#4 Le 27/06/2008, à 12:21

seb24

Re : Eclipse 3.4 (Ganymede) est sorti !

C'est quoi les modifications ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 29/06/2008, à 17:43

loyl

Re : Eclipse 3.4 (Ganymede) est sorti !

Chez moi il ne fonctionne pas, après avoir demandé mon workspace, le splashscreen disparait et il me bloque sur une toute petite boite de dialogue sans aucun message, pas pratique pour découvrir où ça plante. J'ai tenté avec java-6-sun et java-6-openjdk.


---
Mint 13 - Dell Inspiron 1525

Hors ligne

#6 Le 30/06/2008, à 08:57

Avicenne

Re : Eclipse 3.4 (Ganymede) est sorti !

loyl a écrit :

Chez moi il ne fonctionne pas, après avoir demandé mon workspace, le splashscreen disparait et il me bloque sur une toute petite boite de dialogue sans aucun message, pas pratique pour découvrir où ça plante. J'ai tenté avec java-6-sun et java-6-openjdk.

j'ai aussi le même problème!

Hors ligne

#7 Le 30/06/2008, à 10:28

seb24

Re : Eclipse 3.4 (Ganymede) est sorti !

Quelques questions.
Il y a moyen de connaitre qui s'occupe des dépôts d'Eclipse dans Ubuntu ?
De savoir ce qui est prévu de faire a ce sujet ( Ils sont encore a la version 3.2 ) ?
Et si on pourra rapidement installer tout les plugins via synaptic un peu comme firefox ?
Et Sinon si il y a moyen de donner un coup de main pour avoir des paquets a jours ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 30/06/2008, à 15:21

Avicenne

Re : Eclipse 3.4 (Ganymede) est sorti !

Avicenne a écrit :
loyl a écrit :

Chez moi il ne fonctionne pas, après avoir demandé mon workspace, le splashscreen disparait et il me bloque sur une toute petite boite de dialogue sans aucun message, pas pratique pour découvrir où ça plante. J'ai tenté avec java-6-sun et java-6-openjdk.

j'ai aussi le même problème!

Up, de l'aide svp !!! smile

Hors ligne

#9 Le 30/06/2008, à 16:19

Xun

Re : Eclipse 3.4 (Ganymede) est sorti !

Pour moi, Eclipse c'est pour la bourse ...

C'est ça ?

Xun

Hors ligne

#10 Le 30/06/2008, à 17:39

seb24

Re : Eclipse 3.4 (Ganymede) est sorti !

Pour moi, Eclipse c'est pour la bourse ...

hmm neutral lol mad roll
J'ai pas compris.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#11 Le 30/06/2008, à 17:48

ddmdllt

Re : Eclipse 3.4 (Ganymede) est sorti !

seb24 a écrit :

Il y a moyen de connaitre qui s'occupe des dépôts d'Eclipse dans Ubuntu ?
De savoir ce qui est prévu de faire a ce sujet ( Ils sont encore a la version 3.2 ) ?

De toute Eclipse est rarement utilisé par des personnes ayant du mal à l'installer manuellement wink

C'est pas comme certains paquets qui datent vraiment (hormis les mises à jour de sécurtité) lorsqu'on a une vieille LTS toujours supportée...


David (Site web (fr) - Home page (en) - weblog)

Hors ligne

#12 Le 30/06/2008, à 17:51

Xun

Re : Eclipse 3.4 (Ganymede) est sorti !

xD fin bref, j'ai du me tromper roll

Xun

Hors ligne

#13 Le 30/06/2008, à 18:01

seb24

Re : Eclipse 3.4 (Ganymede) est sorti !

De toute Eclipse est rarement utilisé par des personnes ayant du mal à l'installer manuellement

Je comprends pas le sens de la remarque !? C'est donc normal de devoir utiliser une gestion de l'installation de plugin merdique et une absence de support via depot parce que on est dev ? hmm


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#14 Le 30/06/2008, à 18:14

®om

Re : Eclipse 3.4 (Ganymede) est sorti !

seb24 a écrit :

Quelques questions.
Il y a moyen de connaitre qui s'occupe des dépôts d'Eclipse dans Ubuntu ?
De savoir ce qui est prévu de faire a ce sujet ( Ils sont encore a la version 3.2 ) ?
Et si on pourra rapidement installer tout les plugins via synaptic un peu comme firefox ?
Et Sinon si il y a moyen de donner un coup de main pour avoir des paquets a jours ?

Je te conseille de toute façon la version .tar.gz, la version des dépôts ayant pas mal de problèmes (avec certaines dépendances, avec l'utilisation de ant dans eclipse...).
Alors que sur la version téléchargée, aucun problème.

Mais effectivement, si dans les dépôts il y avait une version convenable, ça ne serait pas plus mal smile

Dernière modification par ®om (Le 30/06/2008, à 18:15)

Hors ligne

#15 Le 30/06/2008, à 18:17

ddmdllt

Re : Eclipse 3.4 (Ganymede) est sorti !

seb24 a écrit :

De toute Eclipse est rarement utilisé par des personnes ayant du mal à l'installer manuellement

Je comprends pas le sens de la remarque !? C'est donc normal de devoir utiliser une gestion de l'installation de plugin merdique et une absence de support via depot parce que on est dev ? hmm

Y avait une autre phrase en dessous wink

Ce que je veux dire c'est que c'est relativement facile de s'en sortir (y compris avec les plugins pour ceux que j'ai testé) et que dans certains cas, par exemple avec Dapper (pourtant "supportée jusqu'en 2009"), les mises à jour *de sécurité* laissent avec des versions quelque peu obsolètes (regardez donc la version de firefox par défaut...)

A mon avis installer Eclipse sans dépôt pour un dev (cible principale d'eclipse) est moins critique qu'installer un firefox correct pour un utilisateur lambda (qui a quand même besoin d'une version correcte pour surfer, en plus les utilisateurs lambda sont un peu plus nombreux....)

Sinon bien sûr que le système de dépôts à des avantages (surtout pour les mises à jour) wink

®om a écrit :

Mais effectivement, si dans les dépôts il y avait une version convenable, ça ne serait pas plus mal smile

Je plussois

Dernière modification par ddmdllt (Le 30/06/2008, à 18:18)


David (Site web (fr) - Home page (en) - weblog)

Hors ligne

#16 Le 30/06/2008, à 22:12

seb24

Re : Eclipse 3.4 (Ganymede) est sorti !

Oui je suis devenu un "depôt-addict" big_smile . Et au moins ce serait bien d'avoir des dépôts alternatifs proposé par Eclipse pour se faire des installations au ptits oignons avec les plugin et gestion des dépendances.

Quand on bosse sur eclipse sur un langage précis il suffit souvent de récupérer le tar.gz (brrr yikes ) avec les plugin déjà installé ( comme pdt pour php). Mais lorsqu'on veut partir d'une base d'éclipse et ajouter les plugins a la carte ca devient vite un véritable enfer pour satisfaire les dépendances.

Bref C'est pour ca que je voulais avoir des infos a ce sujet pour savoir si on pouvait harceler quelqu'un a ce sujet smile .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#17 Le 03/07/2008, à 23:13

Jacques Le Roux

Re : Eclipse 3.4 (Ganymede) est sorti !

Avicenne a écrit :
loyl a écrit :

Chez moi il ne fonctionne pas, après avoir demandé mon workspace, le splashscreen disparait et il me bloque sur une toute petite boite de dialogue sans aucun message, pas pratique pour découvrir où ça plante. J'ai tenté avec java-6-sun et java-6-openjdk.

j'ai aussi le même problème!

J'ai le même problème. Très étrange, car de plus en utilisant JConsole on voit que tout va bien du coté Java (vraiment tout tenté de ce coté là). Ce pourrait il que ce soit du coté de Gnome ? Qu'Eclipse nous dise quelque chose, mais que comme on ne voit rien : bloqué. Même en appuyant sur Entrée ou en cliquant comme un maboul partout sur la boîte de dialogue de la mort. Grrr...

Bien sûr Eclipse ne créé rien dans le répertoire du Workspace, qui reste vide de chez vide, donc on est sacrément mal : aucun indice sad

Quelqu'un de savant aurait ne serait ce qu'un début d'idée ?

Dernière modification par Jacques Le Roux (Le 03/07/2008, à 23:16)

Hors ligne

#18 Le 03/07/2008, à 23:15

angel2005

Re : Eclipse 3.4 (Ganymede) est sorti !

peut etre aucun rapport mais avez vous un dossier eclipse dans
/home/user/.firefox/


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#19 Le 03/07/2008, à 23:27

Jacques Le Roux

Re : Eclipse 3.4 (Ganymede) est sorti !

angel2005 a écrit :

peut etre aucun rapport mais avez vous un dossier eclipse dans
/home/user/.firefox/

Non, mais j'avais un résidu d'Eclipse 3.2.2 (.Eclipse) que j'avais essayé en désespoir de cause puis désinstaller (pourquoi ce résidu de config reste là : mystère). Je l'ai viré (corbeille) : même chose. Bon, ben ne crois que je vais encore rester scotché sur XP pour le coup hmm

Hors ligne

#20 Le 03/07/2008, à 23:32

Jacques Le Roux

Re : Eclipse 3.4 (Ganymede) est sorti !

Jacques Le Roux a écrit :
angel2005 a écrit :

peut etre aucun rapport mais avez vous un dossier eclipse dans
/home/user/.firefox/

Non, mais j'avais un résidu d'Eclipse 3.2.2 (.Eclipse) que j'avais essayé en désespoir de cause puis désinstaller (pourquoi ce résidu de config reste là : mystère). Je l'ai viré (corbeille) : même chose. Bon, ben ne crois que je vais encore rester scotché sur XP pour le coup hmm

J'en avais un dans .Mozilla (qu'est ce que ça fout là ça ?), je l'ai viré, idem roll

Hors ligne

#21 Le 03/07/2008, à 23:37

Jacques Le Roux

Re : Eclipse 3.4 (Ganymede) est sorti !

Jacques Le Roux a écrit :
Jacques Le Roux a écrit :
angel2005 a écrit :

peut etre aucun rapport mais avez vous un dossier eclipse dans
/home/user/.firefox/

Non, mais j'avais un résidu d'Eclipse 3.2.2 (.Eclipse) que j'avais essayé en désespoir de cause puis désinstaller (pourquoi ce résidu de config reste là : mystère). Je l'ai viré (corbeille) : même chose. Bon, ben ne crois que je vais encore rester scotché sur XP pour le coup hmm

J'en avais un dans .Mozilla (qu'est ce que ça fout là ça ?), je l'ai viré, idem roll

Ha, marrant quoique : il est recréé à chaque nouvelle tentative, une piste ?

Hors ligne

#22 Le 03/07/2008, à 23:37

angel2005

Re : Eclipse 3.4 (Ganymede) est sorti !

dans .mozilla il en faut un sinon il y a un message d'erreur.
aussi quelle version de java avez vous?

Dernière modification par angel2005 (Le 03/07/2008, à 23:38)


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#23 Le 03/07/2008, à 23:49

Jacques Le Roux

Re : Eclipse 3.4 (Ganymede) est sorti !

Jacques Le Roux a écrit :
Jacques Le Roux a écrit :
Jacques Le Roux a écrit :

Non, mais j'avais un résidu d'Eclipse 3.2.2 (.Eclipse) que j'avais essayé en désespoir de cause puis désinstaller (pourquoi ce résidu de config reste là : mystère). Je l'ai viré (corbeille) : même chose. Bon, ben ne crois que je vais encore rester scotché sur XP pour le coup hmm

J'en avais un dans .Mozilla (qu'est ce que ça fout là ça ?), je l'ai viré, idem roll

Ha, marrant quoique : il est recréé à chaque nouvelle tentative, une piste ?

j'ai trouvé ça https://bugs.eclipse.org/bugs/show_bug.cgi?id=206432 mais ça n'a pas l'air vraiment lié

Hors ligne

#24 Le 03/07/2008, à 23:50

Jacques Le Roux

Re : Eclipse 3.4 (Ganymede) est sorti !

angel2005 a écrit :

dans .mozilla il en faut un sinon il y a un message d'erreur.
aussi quelle version de java avez vous?

Là je suis en
java version "1.6.0_06"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_06-b02)
Java HotSpot(TM) Server VM (build 10.0-b22, mixed mode)

Hors ligne

#25 Le 03/07/2008, à 23:58

angel2005

Re : Eclipse 3.4 (Ganymede) est sorti !

pour eclipse je n'ai jamais installer la version depots sous hardy, j'ai installer java en suivant ce lien
http://doc.ubuntu-fr.org/java
et choisi l'interprete avec cette ligne de commande.

sudo update-java-alternatives -s java-6-sun

il faut si on veux utiliser la derniere version il faut effacer le dossier cacher d'eclipse cree avec la version du depots, verifier que dans .mozilla il y ai un dossier eclipse (sinon message d'erreur).
c'est le meme souci quand j'etais sous gutsy.
peut etre que ca aidera


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne