Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2008, à 17:04

galenskap

CD pour booter sur une LiveUSB ?

Bonjour bonjour !
J'ai créé un "LiveUsb" persistant sur ma clé de 4go. Sur mon portable ça marche du feu de dieu (cool !), sur le pc du bureau ça me fait des I/O error (mais au moins ça boot sur l'usb) et, la source de ma question, sur le troisème pc, plus vieux, je ne peux pas booter sur l'usb. J'ai vu sur un post ou dans la doc ou sur un site (je ne sais plus lequel-quoi-où, j'en ai trop lu et google ne peux pas m'aider...) qu'on pouvait créer un cd d'amorçage, afin de booter sur la clé. c'est ce qu'utilise la flash de mandriva (enfin c'est un mini-cd d'amorce)
Ma question est donc : comment créer ce cd, est-il "universel" ou doit-on le personnaliser pour chaque pc qu'on veut faire booter, où puis-je le télécharger ?

Voilà, merci de votre aide !

PS : pour le buffer I/O error (kernel panic, c'est ça ?) je vais essayer avec noapic au démarrage...


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Stop Monsanto

Hors ligne

#2 Le 03/07/2008, à 19:06

galenskap

Re : CD pour booter sur une LiveUSB ?

Est-ce un cd avec juste le grub dessus ? En fait j'arrive pas trop à saisir ce que c'est...

pour le noapic ben ça marche pas, il fige au boot si je mets ça...


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Stop Monsanto

Hors ligne

#3 Le 03/07/2008, à 19:46

Père Ubuntu

Re : CD pour booter sur une LiveUSB ?

Moi aussi j'en ais entendu parler, en fait c'est un cd avec dessus juste un bootloader (je ne sais pas si c'est grub) et je pense des sortes de drivers pour booter sur de l'usb.
Ça axiste aussi sous la forme de disquettes.
Par contre je ne sais pas non plus où les trouver...

Dernière modification par Père Ubuntu (Le 03/07/2008, à 19:47)


<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«

Hors ligne