Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2006, à 21:48

lamine

pureadmin gestion des comptes

Salut a tous,
je suis en train de passer de windows a linux et je le fait via kubuntu; maintenant que je suis de plus en plus souvant sous kubuntu (i386) je voudrait me faire un petit serveur ftp pour mes quelques échanges de fichiers avecs des potes j'ai donc instalé pureftpd et pureadmin (après avoir galéré quelques jours sans réussir a instalé et configuré proftpd en ligne de commande).
mon problème ?
lorsque je lance puradmin en root je ne peut pas ouvrir le gestionaire de comptes :
dans la console j'ai ce message d'erreur : 
Gdk-CRITICAL **: gdk_window_invalidate_rect: assertion `window != NULL' failed
et dans la console de debug de pureadmin :
[ERR] access(, R_OK | W_OK) failed: Aucun fichier ou répertoire de ce type
et dans pureadmin il me dit que j'ai pas les droit suffisant pour géré les comptes et qu'il faudrait que je me connecte en root...
Si quelqu'un a la moindre idée de l'origine du problème je prend ! toutes les infos sont les bienvenue !
Merci d'avance !
Lamine

#2 Le 03/02/2006, à 00:24

kikdijon

Re : pureadmin gestion des comptes

Bonjour

  J'ai eu beaucoup de problèmes avec pure-admnin au moment où j'ai essayé pure-ftpd pour la première fois. Il me semble que même en lancant pureadmin en root, le gestion des users ne fonctionnait pas. J'avais finalement réussi à corrigé en changeant la permission d'un fichier, mais je ne me souvient plus vraiment lequel... :s

  Ceci dit, cette option de pure-admin n'est pas réellement indispensable: les utilisateurs de pure-ftpd sont en fait les utilisateurs normaux de ton systême. Si tu veux créer un compte pour un ami, tu lui fais un vrai compte sur ta machine (avec la commande useradd ou par l'interface graphique de gestion des utilsateurs, si tu préfères) et tu lui définis un mot de passe.
  Lorsqu'il se log-era à travers pure-ftpd, il se retrouvera dans le dossier /home/? lui corespondant.

  A noter que pour cette même raison, il est important que tu aies réglé pure-ftpd pour que les utilsateurs soient chrootés dans leur dossier, afin qu'ils ne puissent pas se promener partout dans ton systême (c'est généralement réglé comme il faut par défaut).


blog : http://blog.olivier-elmekki.com
site professionnel : http://olivier-elmekki.com

Hors ligne

#3 Le 05/02/2006, à 11:58

Lamine

Re : pureadmin gestion des comptes

Ok merci je vais faire comme ça. c'est pas plus mal en meme temps
par contre j'arrive pas a me conncté sur mon ftp je comprend pas mais bon je vais chercher un peu avant de vous embété de nouveaux ;-)
Lamine

#4 Le 05/02/2006, à 12:13

lolo95

Re : pureadmin gestion des comptes

Bonjour,
l'utilisation de pure admin n'est une necessite absolu. Il est facile de parametrer pure-ftpd avec des comptes d'utilisateurs virtuel, par contre pour l'installation du serveur je conseille plutot de l'installer a partir des sources pour une config optimale (langue, utilisation de mysql, mise en place des utilisateurs virtuel...) la config que j'utilise est la suivante:./configure --with-language=french --with-largefile --with-mysql --with-peruserlimits --with-puredb --with-quotas --with-ratios --with-throttling --with-virtualchroot --with-virtualhosts --with-welcomemsg --with-ftpwho
pour mysql faut installer via synaptic : libmysqlclient et libmysqlclient-dev
y'a un article sur lea qui assure bien :
http://lea-linux.org/cached/index/Reseau-partfic-pureftpd.html

Hors ligne