Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2006, à 01:34

spirito

Probleme de connexion internet sous Ubuntu mais pas sous XP

Bonsoir,

J'ai installé Ubuntu Breezy en dual boot avec Windows XP en début de semaine et ma connexion internet a toujours bien marché jusqu'à aujourd'hui. Depuis la fin de l'après midi, elle marche toujours normalement sous XP mais plus sous Ubuntu. Le voyant du modem s'allume au boot, puis s'éteint au bout d'une quinzaine de seconde une fois Ubuntu lancé.

Je suis chez Free en zone non dégroupée. J'ai un Sagem 908 sur port USB avec le pilote Eagle 2.3.2. Quand je tape « sudo start adsl », réponse : « le modem n'est pas opérationnel ». Quand je tape « sudo eaglestat », réponse : « modem is initializing ».

A tout hasard, j'ai débranché et rebranché le modem, sans résultat. Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ?

Merci d'avance.

Edit : J'ai restauré Ubuntu depuis une sauvegarde image antérieure et ce problème a disparu.

Dernière modification par spirito (Le 05/02/2006, à 08:49)

Hors ligne

#2 Le 05/02/2006, à 12:32

jibe

Re : Probleme de connexion internet sous Ubuntu mais pas sous XP

Salut,

Tu avais donc probablement fait une modif après ta sauvegarde. Si tu penses savoir laquelle, ce serait sympa de l'indiquer pour les copains qui rencontrent le même problème wink Pense aussi à mettre "résolu" dans ton titre.

Petite curiosité : pourquoi utiliser ton Sagem 908 en USB ? Contrairement au 800, le 908 permet aussi une connexion ethernet, bien plus simple à mettre en oeuvre...


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne