Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2015, à 12:37

sendscan

Ubuntu ne se lance plus suite à changement de pilote graphque [Résolu]

Bonjour à tous,

je suis sous ubuntu 12.04 LTS et j'ai un PC Acer avec carte graphique Nvidia. GEForce 6100 nforce 405

Il m'arrivait parfois au démarrage d'avoir l'erreur "The system is running in low graphics mode" (voir http://askubuntu.com/questions/141606/h … ode-error).

Au début ce message apparaissait une fois toutes les 2 semaines (disons que l'erreur se produisait 1 fois tous les 30 démarrages) , mais ces derniers jours, l'erreur apparaissait presque systématiquement.

J'ai donc essayé de solutionner le problème en changeant le pilote en allant dans les paramètres puis "pilotes graphiques). J'ai changé le pilote pour un autre, où était écrit "recommandé".
J'ai redémarré l'ordinateur et là...Ubuntu ne charge plus, mais j'ai à la place une invite à la ligne de commande.

N'ayant pas envie de réinstaller ubuntu, est-il possible de modifier le pilote en ligne de commande pour remettre l'ancien ? Ou bien y a t-il une autre solution ?

J'espère que mon message est clair. N'hésitez pas à me demander des précisions.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

CD

Dernière modification par sendscan (Le 19/01/2015, à 00:20)

Hors ligne

#2 Le 17/01/2015, à 12:50

Braun

Re : Ubuntu ne se lance plus suite à changement de pilote graphque [Résolu]

Bonjour,

sendscan a écrit :

Ubuntu ne charge plus, mais j'ai à la place une invite à la ligne de commande.

Si Ubuntu ne charge pas la seule invite que je puisse comprendre est celle du Bios et là je ne vois pas quoi faire.
Sinon, si Ubuntu charge et ouvre une console tu peux théoriquement tout faire en ligne de commande.

Hors ligne

#3 Le 17/01/2015, à 14:32

alca94

Re : Ubuntu ne se lance plus suite à changement de pilote graphque [Résolu]

bonjour
quand vous avez l'invite de commande ,essayer de supprimer le pilote propriétaire pour redémarrer sur le pilote libre en saisissant

sudo apt-get remove --purge nvidia*

puis

sudo apt-get install nvidia-common

et enfin

sudo reboot

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 19/01/2015, à 00:20

sendscan

Re : Ubuntu ne se lance plus suite à changement de pilote graphque [Résolu]

Merci Alca94 pour ton message et ton aide. J'ai finalement réinstallé Ubuntu, et je n'ai plus le souci.

Hors ligne