Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2015, à 19:37

rafaruto87

Installer ubuntu en double système sur un LenovoFlex 14D

Bonjour,

Je viens vers vous après des heures d'échec et de lecture de différents tuto...

Je possède un Lenovo Flex 14D tournant sous window 8.1 et je souhaite avoir un double boot sous ubuntu.

A priori je respecte les indications des tutoriaux mais lorsque je démarre le Pc avec la clef USB bootable en place, il m'affiche le menu proposant de tester ou installer ubuntu et lorsque je choisie l'une des options il m'affiche un écran noir de 3 seconde puis redémarre.

avez vous des idées ?

(j'ai essayé plusieurs versions d'ubuntu avec plusieurs logiciel de clef USB) et j'ai a priori bien désactivé secure boot dans le bios)

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 13/01/2015, à 00:18

mikedafunk

Re : Installer ubuntu en double système sur un LenovoFlex 14D


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 13/01/2015, à 09:01

malbo

Re : Installer ubuntu en double système sur un LenovoFlex 14D

Oui, il faut la version 14.04.1 64 bits comme indiqué par mikedafunk. La toute dernière version stable 14.10 ne doit pas être indispensable pour ce modèle qui n'est pas ultra-récent (*). Suis bien la recette du lien pour faire ta LiveUSB, sans adapter à ta sauce.

(*) il est équipé du couple processeur AMD E1-2100 et chipset graphique intégré HD 8210 qui était déjà géré par Ubuntu 14.04 avant même sa sortie officielle (voir ici)

Dernière modification par malbo (Le 13/01/2015, à 09:12)

Hors ligne

#4 Le 14/01/2015, à 23:02

rafaruto87

Re : Installer ubuntu en double système sur un LenovoFlex 14D

Merci je vais essayer comme ça !

Hors ligne

#5 Le 19/01/2015, à 00:11

rafaruto87

Re : Installer ubuntu en double système sur un LenovoFlex 14D

J'ai recréé ma clef avec LiLi et la bonne version comme indiqué mais toujours le même problème hmm

Hors ligne

#6 Le 19/01/2015, à 01:58

Bougron

Re : Installer ubuntu en double système sur un LenovoFlex 14D

rafaruto87 a écrit :

....... mais lorsque je démarre le Pc avec la clef USB bootable en place, il m'affiche le menu proposant de tester ou installer ubuntu et lorsque je choisie l'une des options il m'affiche un écran noir de 3 seconde puis redémarre.
avez vous des idées ?
..... Merci de votre aide.

Bonsoir.
C'est déjà pas mal que le boot mette bien en route.
Comme tu as un écran noir, il n'est pas facile de répondre à la question posée...
Si tu ne réponds pas rapidement, le logiciel prend une décision. En l'occurrence  de démarrer.
Il n'y a que 1% de chances que je te propose te permette d'avoir un écran qui ne soit pas noir. Mais si tu n'as pas d'autres pistes , tentes l'option NOMODESET
paragraphe 6.1 de ce document https://doc.ubuntu-fr.org/kernel

Hors ligne