Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2015, à 17:47

Remi1981

Résolu : Ne pas proposposer le téléchargement auto des certains paquet

Salut la communauté,

Je me suis récemment posé la question sans trouver de réponses jusqu'à présent, s'il était possible de ne pas télécharger certains types de paquets.

Je m'explique lors d'une recherche des mises à jour sur un serveur sans affichage graphique,via webmin par réseau ou putty , il arrive parfois que des paquets liés à l'affichage soient proposés (dernier exemple en date adobe flash plugin intaller).

A votre avis est il possible de renseigner, peut être en commentant un dépôt, de ne pas proposer au téléchargement les paquets liés à l'affichage graphique sur le serveur ?

Dernière modification par Remi1981 (Le 19/01/2015, à 09:11)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2015, à 18:02

Compte anonymisé

Re : Résolu : Ne pas proposposer le téléchargement auto des certains paquet

Salut,

Peut-être :

sudo apt-get install --no-install-recommends  <paquet>

Installe que les dépendances strictement nécessaires au paquet.

#3 Le 19/01/2015, à 09:08

Remi1981

Re : Résolu : Ne pas proposposer le téléchargement auto des certains paquet

En fait ma problématique était plus simple que je ne le pensais, il s'agissait d'un paquet installé par erreur qui avait dans ses dépendances besoin du paquet adobe plugin.

J'ai juste supprimé le paquet d'adobe, et mes updates ne me le propose plus.

Il ne me reste plus qu'à vérifier si dans mon millier de paquet installé il ne m'en reste pas quelques uns qui pourrait provoquer un pb similaire.

Hors ligne