Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2015, à 06:16

arbramza

Matériel neuf (PC et moniteur) - par où commencer ?

Bonjour à tous, 
                             Je viens d'acheter un ordinateur neuf  Sedatech ayant une carte mère Asrock FM2A55M-VG3+ (chipset AMD A55 FCH (Hudson-D2).
il y a une spécification :
                                     -  APU AMD Radeon HD 8000/7000 Série graphiques A-series.
                                     - Direct 11.1 Pixel Shader 5.6 avec processeur FM2+
                                     - mémoire partagée max 2GB
                                     - BIOS UEFI AMI 64 Mo légaux avec prise en charge interface graphique multilingue
                                     et je l'ai commandé sans OS alors que dans la rubrique OS il est marqué :Microsoft windows 8.1 32-bit /8.1 64- bit /8 32-bit / 8 64-bit / 7 32-bit / 7 64-bit / XP 32-bit
                                     - certifications - FCC, CE, WHQL
                                     - prêt pour Erp/Eup alimentation Prêt pour Erp/Eup requise).

J'ai prévu d'installer  Ubuntu 14.10.

  D'autre part , j'ai un moniteur neuf  Samsung 54 cm  S22C570H en VGA .

Ma question est : par où commencer ? Puis-je installer Ubuntu alors que le driver du moniteur n' a pas été mis  ? Je n'ai encore rien branché, je préfère attendre  votre réponse avant de faire quoi que ce soit. Merci de votre réponse.

Hors ligne

#2 Le 16/01/2015, à 06:24

arbramza

Re : Matériel neuf (PC et moniteur) - par où commencer ?

Je précise que j'ai acheté la revue family Ubuntu 14.10 où il y a le CD d'installation multiboot 64 bits compatible avec BIOS et UEFI.

Hors ligne

#3 Le 16/01/2015, à 09:00

malbo

Re : Matériel neuf (PC et moniteur) - par où commencer ?

N'installe rien pour l'instant fais seulement un essai en session live : si ça marche en session live, fais un Boot-Info et donne l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Dernière modification par malbo (Le 16/01/2015, à 09:00)

Hors ligne

#4 Le 16/01/2015, à 16:41

arbramza

Re : Matériel neuf (PC et moniteur) - par où commencer ?

Bonjour,
merci Malbo de ta réponse, dès que je vais pouvoir, je vais mettre tes conseils en application.J'ai imprimé les liens que tu m'a donné pour pouvoir mieux les étudier.

Hors ligne

#5 Le 17/01/2015, à 18:57

arbramza

Re : Matériel neuf (PC et moniteur) - par où commencer ?

Bonjour à tous ,
                           Je vous envoie ce message à portir de mon ordinateur. C'était tout simple finalement : sur mon écran il y avait le menu des différents versions d'ubuntu, j'ai cliqué sur xubuntu et je travaille en live session. Mais je vais prendre ubuntu 14.04 pour desqktop 64 en téléchargement . Merci  à malbo de son aide précieuse.

Hors ligne

#6 Le 18/01/2015, à 09:25

arbramza

Re : Matériel neuf (PC et moniteur) - par où commencer ?

Bonjour à tous, 
                          Je voudrai installer skype sur mon PC . Puis-je le faire sous une live session ou faut-il installer ubuntu ?

Hors ligne

#7 Le 18/01/2015, à 12:00

Nicolas St

Re : Matériel neuf (PC et moniteur) - par où commencer ?

Pour installer Skype, il faut qu'Ubuntu soit préalablement installé.

#8 Le 18/01/2015, à 12:02

MrKebi

Re : Matériel neuf (PC et moniteur) - par où commencer ?

Je ne comprends pas l'objet de ta question : pourquoi veux-tu installer Skype (en live session) ? Pour vérifier qu'il est bien compatible avec ta version d'ubuntu ?

Si c'est le cas, skype est bien compatible.


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#9 Le 18/01/2015, à 19:00

arbramza

Re : Matériel neuf (PC et moniteur) - par où commencer ?

Bonjour,
                Après avoir parcouru le cd ubuntu 14.10, j'ai finalement installé Xubuntu à partir de ce CD, et je veux installer skype. Mais sur le site de skype, ils demandent  : choose your distribution, et dans la liste il y a :
                                                                                                    ubuntu10.04 32bits -  ubuntu 12.04 ( multiarch) - Debian 7.0 (multiarch) - Fedora 16 32 bits - Dynamic - Open Suse 12 1 32 bits  mais ubuntu 14.10 !   Laquelle de ces distributions faut-il choisir ? merci de votre aide.

Hors ligne

#10 Le 18/01/2015, à 19:02

nam1962

Re : Matériel neuf (PC et moniteur) - par où commencer ?

Aucune !!!

Active les dépôts partenaires dans

software-properties-gtk

[edit] ou en ligne de commande :

sudo apt-add-repository "deb http://archive.canonical.com/ $(lsb_release -sc) partner"

Puis

sudo apt-get update
sudo apt-get install skype

C'est tout (et oublie tous tes réflexes w$ wink

Dernière modification par nam1962 (Le 25/01/2015, à 02:59)


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 18/01/2015, à 19:57

arbramza

Re : Matériel neuf (PC et moniteur) - par où commencer ?

il faut faire ça en ligne de commande ?

Hors ligne

#12 Le 18/01/2015, à 20:00

nam1962

Re : Matériel neuf (PC et moniteur) - par où commencer ?

exact (bon, la première va t'ouvrir la version graphique de "logiciels et mises à jour" - coche "partenaires" et surtout veille à ce que "proposed" soit décoché wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 18/01/2015, à 21:50

arbramza

Re : Matériel neuf (PC et moniteur) - par où commencer ?

Bon, j'ai réussi à écrire la ligne APT pour avoir skype, mais cette ligne n'est pas complète puisque software properties gtk me demande de saisir la ligne APT complète du nouveau dépô que je veux ajouter comme source de logiciels , car en tapant " sudo apt-get install skype ", quand je tape sur le bouton " entrée", ça attend en marquant ce que je viens d'écrire; où trouver cette ligne complète ?

Hors ligne

#14 Le 19/01/2015, à 06:39

arbramza

Re : Matériel neuf (PC et moniteur) - par où commencer ?

Bonjour à tous,
                         Oups, j'ai oublié de faire le boot info !:(:( . Excusez moi !

Hors ligne

#15 Le 19/01/2015, à 08:08

nam1962

Re : Matériel neuf (PC et moniteur) - par où commencer ?

Ce que je t'indique ce sont deux étapes séparées.
1- tu vas cocher les bons dépots dans logiciels et mises à jour
2 - tu retournes dans le terminal et tu installes skype (qui sera alors dans ta base de dépots)
après le 1 tu as l'alternative d'aller chercher skype dans la logithèque : il y sera dès que tu auras activé les dépots partenaires.

Là, tu as tout mélangé et tu tentes de passer la commande d'installation dans l'interface de définition des dépots...


[ Modéré ]

Hors ligne

#16 Le 19/01/2015, à 09:20

Compte supprimé

Re : Matériel neuf (PC et moniteur) - par où commencer ?

Bonjour à tous,
@arbramza, ce que t'explique nam1962 peut se faire en cliquant sur des boutons d'une interface graphique. J'allais écrire comme avec windows, mais non c'est encore plus simple.
Pourtant, comme tu l'as vu, il y a plusieurs environnements de bureau (Unity, XFCE, ... ) et donc ceux qui aident les débutants utilisent des commandes dans un terminal car cela ne change pas en fonction de la version utilisée : Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu ....

Tout se passe à partir de la "Logithèque" qui se trouve dans la rubrique "paramètres" du menu.
Là, le menu "Edition" => "Sources de logiciels" permet d'accéder à l'onglet "Autres logiciels" pour y cocher les dépôts partenaires.
Cela fait, xubuntu va actualiser la liste des logiciels disponibles et tu pourras utiliser le zone de recherche, en haut à droite de la fenêtre de la logithèque, pour demander skype et l'installer.
Tu vois que c'est plus long à expliquer et j'ai peut-être oublié une étape ou je l'ai mal décrite.

Bonne suite avec Xubuntu.

#17 Le 19/01/2015, à 09:22

arbramza

Re : Matériel neuf (PC et moniteur) - par où commencer ?

merci de cette précision, excuses moi, mais je n'ai jamais fait ce genre de manip, alors, c'est un peu dur pour moi .

Hors ligne

#18 Le 19/01/2015, à 09:26

arbramza

Re : Matériel neuf (PC et moniteur) - par où commencer ?

En tout cas , je ne regrette pas de ne pas avoir acheté un PC sans OS dedans, car je me sens libre , c'est pas évident pour moi, c'est sûr, mais avec ce forum , c'est une aide énorme pour un méga novice comme moi .Je ne vais pas pouvoir revenir sur ce forum avant un petit moment, alors ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas tout de suite (déménagement).

Hors ligne

#19 Le 19/01/2015, à 09:28

Compte supprimé

Re : Matériel neuf (PC et moniteur) - par où commencer ?

Mais ne t'excuse surtout pas.
Au contraire, nous te félicitons pour le choix que tu as fait de passer à un OS libre. Tu as testé diverses solutions et choisi celle qui te va le mieux, puis tu l'as installée.
Bravo  smile

N'hésite pas à venir poser des questions si besoin.

#20 Le 19/01/2015, à 09:48

nam1962

Re : Matériel neuf (PC et moniteur) - par où commencer ?

arbramza a écrit :

En tout cas , je ne regrette pas de ne pas avoir acheté un PC sans OS dedans, car je me sens libre , c'est pas évident pour moi, c'est sûr, mais avec ce forum , c'est une aide énorme pour un méga novice comme moi .Je ne vais pas pouvoir revenir sur ce forum avant un petit moment, alors ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas tout de suite (déménagement).

T'inquiètes, on a tous été forcément méganovices à un moment.
Mais tu verras : la courbe d'apprentissage est très courte wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#21 Le 21/01/2015, à 18:20

Slystone

Re : Matériel neuf (PC et moniteur) - par où commencer ?

[Modération] Remarques diverses et variées :

1) Il est effectivement préférable d'utiliser la méthode graphique pour aider les débutants quand cela est possible, c'est ce qui a toujours été conseillé aux installeurs pour les Ubuntu Parties, cela fait aujourd'hui largement consensus. J'ai supprimé les derniers messages comme ils étaient un peu trop agressif pour qu'on les laisse en l'état. Ceci dit, libre à vous d'ouvrir un fil dans le café pour en parler.

2) @ linoll : merci d'éviter les attaques et débats stériles, surtout dans les fils de support. Si tu trouves un motif valable de te plaindre, on t'encourage à nous faire un signalement, et on s'en occupera, on est là pour ça après tout.

@ tous : s'il y a moyen de continuer dans la bonne humeur, et en gardant en tête que c'est le support aux nouveaux qui est important, ça serait cool. smile

Dernière modification par Slystone (Le 21/01/2015, à 18:22)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#22 Le 21/01/2015, à 19:13

godverdami

Re : Matériel neuf (PC et moniteur) - par où commencer ?

Notes un truc pour te faciliter le boulot: Les commandes qui te sont refilées, tu fais un copier de la commande sur cette page et un coller dans ta console


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#23 Le 24/01/2015, à 23:16

arbramza

Re : Matériel neuf (PC et moniteur) - par où commencer ?

Bonjour à tous, me revoilà, déménagement terminé et internet activé, je peux reprendre le cours de ma demande d'aide concernant : comment avoir skype avec ubuntu , que j'ai interrompu le 19/01/2015.

je viens de refaire ce que disait nam1962 le 18/01 à 19h02 , c'est à dire : software-properties-gk puis sudo apt-get install skype . Et ça me met ceci : hamza@hamza-desktop:~$ software-properties-gtk
hamza@hamza-desktop:~$ sudo apt-get install skype
[sudo] password for hamza:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
skype : Dépend: skype-bin
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
hamza@hamza-desktop:~$


Cela veut-il dire que je dois me tourner vers ce que dit tamarou et passer en mode graphique ?

Hors ligne

#24 Le 25/01/2015, à 02:58

nam1962

Re : Matériel neuf (PC et moniteur) - par où commencer ?

Cela veut dire que j'ai oublié une étape, pardon.
Si tu as bien coché les dépots partenaires après la première commande, passe juste.

sudo apt-get update
sudo apt-get install skype

Sinon fais ce que t'indique Tamarou ou passe :

sudo apt-add-repository "deb http://archive.canonical.com/ $(lsb_release -sc) partner"
sudo apt-get update
sudo apt-get install skype

Dernière modification par nam1962 (Le 25/01/2015, à 03:01)


[ Modéré ]

Hors ligne

#25 Le 25/01/2015, à 11:00

arbramza

Re : Matériel neuf (PC et moniteur) - par où commencer ?

Bonjour à tous, j'ai bien fait comme me l'a dit  nam1962 en vérifiant bien les caractères tapés et ça me met toujours la même réponse :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
skype : Dépend: skype-bin
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
hamza@hamza-desktop:~$

Bon je vais essayer de faire l'option de Tamarou . Merci de votre aide, je vous tiens au courant .

Hors ligne