Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 17/01/2015, à 04:16

Magali Api

Re : Magali nouvelle utilisatrice

Bon... ben ok... sad sad sad


Magali, Oeuf Manchot

Hors ligne

#77 Le 17/01/2015, à 09:15

nam1962

Re : Magali nouvelle utilisatrice

Magali Api a écrit :

Bon, j'ai fais avec unetbootin. J'ai changé de port usb, j'ai aussi branché internet en RJ45 à l'ordi...
Il me fait toujous la meme chose.... a savoir :
unable to find a medium containing a live file system

Je fais quoi, j'avoine ?

Non, tu regardes plop : http://doc.ubuntu-fr.org/cd_boot_usb


[ Modéré ]

Hors ligne

#78 Le 17/01/2015, à 09:36

pappou640

Re : Magali nouvelle utilisatrice

Bonjour àtoutes et tous

@ Magali Api,

je te suggère plusieurs page du forum ou des humains, on réussi,avec l'aide des cadors de ce forum,
à démêler les clés et le  (unable to find a medium containing a live file system)   que tu rencontre sur ton ordi

allez encore un peu de lecture [résolu] unable to find a medium containing a live file system
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=576911
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1470951
et le dernier si ce n'est pas encore abouti Coseil de Maitre Jplemoine & nam1962

Courage vous allez y arriver!!!!


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#79 Le 18/01/2015, à 13:44

Magali Api

Re : Magali nouvelle utilisatrice

Merci bcp smile smile
Bon ben c'est repartit smile


Magali, Oeuf Manchot

Hors ligne

#80 Le 18/01/2015, à 17:26

tuxmarc

Re : Magali nouvelle utilisatrice

Bravo Magali pour cette persévérance, tu la mérites cette installation smile

Tu es plus persévérante qu'un ami qui m'a filé une tour, parce que Môssieur window$ pleurnichait après un CD pour pouvoir faire des conneries mises à jour de je ne sais quoi.
Plus de pleurnicheries !
J'ai trouvé un nouveau copain pour la bécane, Manjaro smile
Intallé en 20 mn, pas d'UEFI (quelle merde invention ce bazar).
Si la bécane était un matou, je peux dire que le matou ronronne smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#81 Le 18/01/2015, à 17:36

Magali Api

Re : Magali nouvelle utilisatrice

Je suis conte de te revoir Tux. j'ai lu un peu les liens ci avant. Bon je capte rien. Je vais essayer avec un cd d'install et un lecteur graveur externe.


Magali, Oeuf Manchot

Hors ligne

#82 Le 18/01/2015, à 18:42

tuxmarc

Re : Magali nouvelle utilisatrice

Ne rien capter, j'avoue qu'il y a des jours où ça m'arrive.
Dans ce cas, il faut laisser murir dans le cerveau, plus on s'acharne, moins on voit ce qui cloche, on laisse reposer un peu de temps et c'est comme la levure qui fait le pain, d'un seul coup, tilt !!
Bon sang mais c'est bien sur smile
Même avec des heures de vol, il y a peu de temps, je suis tombé sur un os après une mise à jour de Mint du portable de ma femme, écran noir et seulement la souris. Hum !!
Je suis allé piteusement sur le forum Mint, j'ai ouvert un fil ici, peu de réponses, mais un membre me demande ce qui se passe quand on démarre sur une version précédente.
Triple buse !!!! je n'y avais même pas pensé !!!

Ça a du faire un choc dans mon cerveau et je suis reparti à fouiner et finalement, j'ai trouvé la solution tout seul et j'ai mis la réponse sur les deux forums.

Il y a quelques années, je m'étais attaqué à refaire le moteur d'une voiture et au remontage, plus moyen de mettre la main sur la vis particulière du bouchon de vidange.
J'ai cherché deux soirées en vain et le lendemain, au boulot, tout d'un coup j'ai vu où je l'avais planqué ce foutu bouchon et il était bien là !!
Tu vois, il faut laisser décanter.

As tu essayé de mettre un message à un parrain Linux ?
Ce serait rigolo que ça tombe sur moi lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#83 Le 18/01/2015, à 18:55

pappou640

Re : Magali nouvelle utilisatrice

Bonjour @ toutes et tous
@Magali Api

Dans quel département réside tu??

Tu pourrais demander un petit coup de main à ses foutus barbus (de Parrains Linux)

Il y en a toujours  un de tapis dans les buissons et prêt a donner un coup de main pour arriver a faire marcher les machines capricieuses

Tu vas  y arriver, et ensuite tu ne pourras plus t'en passer!!!! moi c'est devenu ma drogue

Édit: 18h55 Grillé moi, par Tuxmarc

Dernière modification par pappou640 (Le 18/01/2015, à 18:59)


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#84 Le 18/01/2015, à 21:55

Magali Api

Re : Magali nouvelle utilisatrice

Hihi, vous me faites rire
tux , tu es un parrain ? Je suis de paris dans le 14 ieme ?
Je suis d'accord avec toi, parfois quand on laisse reposé, hop ca vien tout seul. le probleme c'est que la, je débute entièrement. je n'ai jamais chercher à trifouillé un ordi avant ca. Et c'est seulement la deuxieme fois que j'ouvre un Bios. Lol.

Oui j'ai envoyer un courrier à un parrain. Il vit  à Paris 5. Je ne me rappelle plus de son pseudo.


Magali, Oeuf Manchot

Hors ligne

#85 Le 19/01/2015, à 17:34

tuxmarc

Re : Magali nouvelle utilisatrice

Euh, Paname, ça fait 80 bornes et surtout deux heures 1/2 de route, sauf à 3 heures du matin.
Paname, j'ai trop fréquenté depuis la fin des années 60, j'en ai une overdose.

Je donne priorité au parrain du 5ème smile
A propos de parrain Linux, le deuxième lien sous ma signature ne marche plus et je ne peux plus rectifier sad
Quand je me suis inscrit sur le forum Ubuntu, ils acceptaient les bavards lol
Maintenant on se croirait chez Twitter, pas plus de 140 caractères et basta. 140 caractères, c'est radin.
Dans parrain Linux.com il n'y a que 4 gusses dans Paris, une misère.
Par contre chez parrain linux via Free, là c'est une armée http://parrains.linux.free.fr/index.php … rencontrez
Et puis il y a des rencontres tous les mois à La Villette : http://premier-samedi.org/

Tu n'avais jamais trifouillé d'ordinateur avant !!!!
C'est un début en fanfare smile Bravo !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#86 Le 19/01/2015, à 17:42

Magali Api

Re : Magali nouvelle utilisatrice

En fait, je suis graphiste 2d 3d. Donc moi j'utilise surtout les logiciels.
Puis j'ai eu envie de faire des site internet. Donc hop site du zero et puis j'ai appris le html css. Bon puis c bien jolie tout ca, mais c'est un peu statitique. Donc hop, php et mysql. Puis ensuite, ca manque d'animation. Donc la je débute javascript.

Je suis loin d'etre une pro. Je bidouille quoi.
Mais de fil en aiguille, ben j'ai pris gout à prendre le controle.
Donc c'est naturellement que je me suis dit : fuck windows, fuck mac, reprenons le pouvoir.
D'où ma volonté d'etre sur linux.

et puis le net et le partage libre m'a permis de beaucoup apprendre.
J'adhere entierement au systeme de partage des connaissances libres. Bon pour l'instant, je prend bcp plus que je ne donne faute de reel savoir faire.
Mais dès que je peux, je fais des tuto 3d sur youtube gratuit.

Donc bon, me voila à vouloir linux. Mais visiblement linux ne veut pas de moi....
MDR


Magali, Oeuf Manchot

Hors ligne

#87 Le 19/01/2015, à 17:53

michel_04

Re : Magali nouvelle utilisatrice

Bonjour,

tuxmarc a écrit :

A propos de parrain Linux, le deuxième lien sous ma signature ne marche plus et je ne peux plus rectifier sad

On en avait parlé. Dans ma signature le lien est bon. smile

A+

Hors ligne

#88 Le 19/01/2015, à 17:55

Magali Api

Re : Magali nouvelle utilisatrice

Merci smile c'est sur ce site que j'ai envoyé un mail.

Est ce que si je passe par une install via dvd avec lecteur dvd externe, j'ai une chance de contourné le problème ?


Magali, Oeuf Manchot

Hors ligne

#89 Le 19/01/2015, à 17:59

tuxmarc

Re : Magali nouvelle utilisatrice

Ah oui !!!!!
Respect !
Tu en connais plus que moi smile
Une fois que ce sera installé, tu vas pouvoir dompter Blender

En bidouillant on arrive à faire des choses géniales, suffit d'avoir de la logique, de potasser la doc et dans le beau monde Linux, la doc, c'est fabuleux ce qu'on est servis.
De temps en temps, je fourre le nez dans les multiples sous répertoires pour voir comment c'est fait (ton tour viendra bientôt).
Divine surprise, les programmeurs ne sont jamais avares de commentaires, tout est expliqué, en anglais, mais tout est là.
Après une telle lecture, on pige et on va se coucher nettement moins bête qu'on s'est levé wink
Ce n'est pas dans les .exe et les .com qu'on peut trouver le même bonheur roll

Ok, pour le moment tu apprends, mais bientôt comme nous tous, tu pourras certainement dépatouiller les nouveaux avec une histoire de clé liveUSB qui refuse l'obstacle car elle a vu les barres de l'UEFI placées trop haut, alors du coup elle éjecte son cavalier lol

Tu as de la jugeotte, en comprenant ce que raconte la doc, ça va venir et Linux va gagner le Grand Steeple Chase tongue


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#90 Le 19/01/2015, à 18:01

michel_04

Re : Magali nouvelle utilisatrice

Re,

Magali Api a écrit :

Est ce que si je passe par une install via dvd avec lecteur dvd externe, j'ai une chance de contourné le problème ?

Peut-être. Essaie avec un DVD RW.

A+

Hors ligne

#91 Le 19/01/2015, à 18:04

Magali Api

Re : Magali nouvelle utilisatrice

Hihi merci tux smile


Magali, Oeuf Manchot

Hors ligne

#92 Le 19/01/2015, à 18:04

tuxmarc

Re : Magali nouvelle utilisatrice

Magali Api a écrit :

Est ce que si je passe par une install via dvd avec lecteur dvd externe, j'ai une chance de contourné le problème ?

Logiquement ça marche, il faudra que j'essaie, j'ai de la chance jusque là avec mon matériel.
Le PC est récent et il sait comment démarrer sur un disque externe.

J'avais oublié une recommandation que nous faisait un collègue programmeur : pour que ça marche quand ça ne veut pas marcher, il faut allumer un cierge à la patronne de l'informatique .... Sainte Démerde lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#93 Le 19/01/2015, à 18:07

pappou640

Re : Magali nouvelle utilisatrice

Magali Api

Magali Api a écrit :

Donc bon, me voila à vouloir linux. Mais visiblement linux ne veut pas de moi...

Mais comme ils disent  à La (MAAF)Je l'aurais ...je l'aurais

Waouf   

Est une pointure en boulo sur un Mac ou Pc.

Elle va devenir multiplate-forme.

Chapeau bas; je jette l'éponge,je suis tout vieux et je n'étais qu'un petit chef mécono

Belle persévérance,dommage que cette machine soit née avec Win 8.1 sacrée galère pour lui faire admettre une cohabitation avec Linux


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#94 Le 19/01/2015, à 18:21

michel_04

Re : Magali nouvelle utilisatrice

Re,

pappou640 a écrit :

,je suis tout vieux

Sur ce fil de discussion on est quelques uns à avoir dépassé la vingtaine. big_smile

A+

Hors ligne

#95 Le 19/01/2015, à 18:29

tuxmarc

Re : Magali nouvelle utilisatrice

Michel_04 a écrit :

Sur ce fil de discussion on est quelques uns à avoir dépassé la vingtaine. big_smile

je dirais même plus : et plusieurs fois big_smile
Mais c'est tout bon, ça fait travailler notre ciboulot et ça fiche de grands coups de pieds dans le cul à Aloïs ....... Alzheimer lol lol lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#96 Le 19/01/2015, à 18:31

jplemoine

Re : Magali nouvelle utilisatrice

michel_04 a écrit :

Re,

pappou640 a écrit :

,je suis tout vieux

Sur ce fil de discussion on est quelques uns à avoir dépassé la vingtaine. big_smile

A+

Je dirais même plusieurs fois la vingtaine !! smile


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#97 Le 19/01/2015, à 18:40

Magali Api

Re : Magali nouvelle utilisatrice

Moi j'aurais tendande a dire que les user linux sont eternellement jeunes...
En tout cas vous me faites trop rire


Magali, Oeuf Manchot

Hors ligne

#98 Le 19/01/2015, à 18:43

jplemoine

Re : Magali nouvelle utilisatrice

Je parlais de l'âge physique...  smile
Si on te fait rire, ça tombe bien : c'était le but !!!


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#99 Le 19/01/2015, à 18:46

nam1962

Re : Magali nouvelle utilisatrice

Tu graphize quoi ?

Bon, ton ordi, on l'aura (je n'ai pas rencontré de bloquage total à ce stade, il a juste fallu ruser).
Le lecteur externe et une connexion ethernet devraient le calmer, vu l'effort pour y arriver il sera judicieux de tout de suite faire un /home séparé wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#100 Le 19/01/2015, à 18:51

jplemoine

Re : Magali nouvelle utilisatrice

nam1962 a écrit :

il sera judicieux de tout de suite faire un /home séparé wink

OUI !!! D'accord avec toi.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne