Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2015, à 08:11

fredjaw

Resolu Merci /Comment modifier le type clavier après Install ? Lubuntu

Salut à tous,
J'avais déja essayé d'istaller une Lubuntu 14.04 sur mon vieux portable en juillet dernieer et je n'arrive plus à m'en servir.
Je pensais que j'avais merdé à la gravure mais j'ai refait un CD de Lubuntu 14.04-1 et le problème semble similaire.
L'image a une bonne MD somme et la gravure est nickel.
Par contre si l'install va bien, le PC démarre mais annonce des problèmes de BIOS après le décompte mémoire et aux démarrages suivants j'ai juste des petits menus annoncant un probaléme de périphérique. Le clavier est repassé en QWERTY et je n'arrive pas à me connecter au net (ici d'un autre PC).
J'ai voulu photographier le message BIOS mais il n'apparait plus :
Upgrade your Bios or force _ adr= Oxadrr 15_92905 82 31 (très approximatif).

A bientôt.
Fred

Dernière modification par fredjaw (Le 20/01/2015, à 21:27)


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne

#2 Le 19/01/2015, à 19:13

mikedafunk

Re : Resolu Merci /Comment modifier le type clavier après Install ? Lubuntu

Dans lubuntu, tu as le gestionnaire de disposition de clavier vers l'horloge. S'il n'y est pas, tu peux le rajouter avec un clic droit / rajouter des éléments au tableau de bord...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 19/01/2015, à 20:24

fredjaw

Re : Resolu Merci /Comment modifier le type clavier après Install ? Lubuntu

Sqlut a tousm
J accede avec le clavier qwerty seul lettres faciles a taper
j ai bien un gestionnaire disposition clavier m;ai je ne vois pas ce que je peux changer
tant que garder les dispositions du systeme est coche le reste est grise<
je vais me connecter avec un qutre PC<
je crois qui faut aue je ;ette a jour le bios risque maximum
fred


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne

#4 Le 19/01/2015, à 20:26

fredjaw

Re : Resolu Merci /Comment modifier le type clavier après Install ? Lubuntu

Ah ca c améliore !
Merci un probleme plus ou moins résolu.
Fred


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne

#5 Le 19/01/2015, à 20:59

fredjaw

Re : Resolu Merci /Comment modifier le type clavier après Install ? Lubuntu

Merci Mikedafunk,

J'ai modifié le clavier et suis même allé dans le BIOS désactiver le touch pad qui merdait.µCa s'améliore vachement.

Dans la barre a coté de l'heure, j'ai cote à cote l'icone de nationalité du clavier (ça s'est OK maintenant) et à coté une représentation d'un clavier .
Quand je passe dessus il m'affiche Anglais US ou un truc comme ça ??? pas grave ça marche.

Il me reste un probleme de BIOS quii doit être mis à jour. Pas trop confiance mais foutu pour foutu ???
A bientôt.
Fred


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne

#6 Le 19/01/2015, à 23:54

mikedafunk

Re : Resolu Merci /Comment modifier le type clavier après Install ? Lubuntu

Pour le bios, te casse pas la tête, c'est un message d'information, pas d'erreur


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#7 Le 20/01/2015, à 06:28

fredjaw

Re : Resolu Merci /Comment modifier le type clavier après Install ? Lubuntu

Merci de me rassurer,
La ca commence à ressembler à un PC qui marche.
Je vais installer les quelques trucs auxquels je me suis habitué et ça sera parfait.
Ce qui me semble étrange est que dans l'install on a le choix entre plusieurs claviers pour une seule langue et la il suffit de changer la langue pour que ça marche ? A t'il conservé les paramètres clavier de l'install et juste perdu la bonne langue ?
Si je peux donner un coup de main en retour (mécanique plomberie, oui bon.....).
A bientôt.
Fred

Dernière modification par fredjaw (Le 20/01/2015, à 06:31)


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne

#8 Le 20/01/2015, à 15:00

mikedafunk

Re : Resolu Merci /Comment modifier le type clavier après Install ? Lubuntu

Arf, je ne me pose pas toutes ces questions, si ça déconne j'exécute quelques lignes de commande : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/confi … e_commande


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#9 Le 20/01/2015, à 21:26

fredjaw

Re : Resolu Merci /Comment modifier le type clavier après Install ? Lubuntu

Super Merci.
Mon fils part 2 mois a l'étranger demain (etudes) et il va pouvoir partir avec un PC fonctionnel et qui ne craint plus grand chose.
Les lignes de commandes il va falloir que je me fasse la main sans être dans l'urgence mais à mon age, je ne vais plus devenir informaticien.
Bonne soirée
Fred


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne