Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2015, à 17:15

yuyu20

Shred [RESOLU]

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un script qui intègre dans nautilus la commande shred et celle de l'écrasement d'espace libre.
Il me semble avoir trouver le script ici mais ce que je n'ai pas compris c'est comment faire pour l’exécuter et qu'il apparaisse lors d'un clic droit ?
J'ai re-regarder sur la doc shred, wipe et secure-delete  à moins que j'ai mal vu je n'ai pas trouver ce que je cherchais.

Est ce que vous auriez le script sous la main et me dire comment le rendre exécutable lors d'un clic droit svp ?
Merci d'avance

Dernière modification par yuyu20 (Le 31/01/2015, à 01:18)

Hors ligne

#2 Le 19/01/2015, à 19:19

cinaptix

Re : Shred [RESOLU]

Un script pour shred :

#!/usr/bin/env bash
file="$1"
zenity --question --title="Effacement sécurisé" --text="ATTENTION ! : Êtes-vous sûr de vouloir effacer définitivement $file ?"
if [ "$?" = 1 ] ; then
	exit $?
else
	shred -n 30 -u -z "$file"
fi

À rendre exécutable et à coller dans ~/gnome2/nautilus_script si mes souvenirs sont bons !


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 30/01/2015, à 01:27

yuyu20

Re : Shred [RESOLU]

Merci pour la réponse et désolé du retard, j'ai essayer ce script, mais il correspond pas exactement à celui que j'ai sur mon ancien pc.

En effet lorsque je cliquais sur "écraser" via un clic droit sur le fichier, j'avais le choix du nombre de passe, de rajouter des "0" ou "d'utiliser la méthode rapide mais peu sure". J'avais également la possibilité de broyer l'espace libre restant

Si j'arrive à mettre la main dessus je le posterai wink

Hors ligne

#4 Le 30/01/2015, à 07:16

robindesbois

Re : Shred [RESOLU]

Hello yuyu20 !

Du fait que tu utilises Nautilus, tu peux retrouver en faisant un clic droit les options "Écraser" (avec le choix des passes, etc...), ainsi que "Écraser l'espace disque disponible", en installant via Synaptic le paquet appelé : nautilus-wipe

@ toute wink

Hors ligne

#5 Le 31/01/2015, à 01:17

yuyu20

Re : Shred [RESOLU]

C'est exactement ce que je cherchai! Merci beaucoup, je pensais avoir résolu hier mais non et c'est bien via nautilus-wipe et non via un script comme je le pensais.

Je passe le sujet en résolu

Hors ligne

#6 Le 31/01/2015, à 06:56

robindesbois

Re : Shred [RESOLU]

De rien yuyu20, à bientôt sur le fofo cool

Hors ligne