Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2005, à 19:27

Keito

Samba

Bonjour,
Mon problème de la Livebox étant réglé, je profite maintenant du réseau et de la connection partagé. J'aimerais maintenant partagé mon imprimante entre mes deux PCs en sachant que la livebox est en Ethernet sur le PC Ubuntu ( celui qui detient l'imprimante ) et que le PC Windows XP est en Wifi. Mais un autre problème vient s'intercaler. J'ai effacer le dossier /etc/samba, en pensant pouvoir le recuperer apres unes réinstallation de samba, car j'avais un problème avec celui ci. Mais apres moulte réinstallation, toujours pas de dossier /etc/samba. Comment faire pour ce problème, puis pour l'imprimante ?
Merci d'avance,
Keito.

-- Edit --

C'est bon j'ai retrouver mon dossier samba, je l'avais enfait deplacer exprès pour faire un backup. Donc voilà ce problème regler mais j'ai toujours le prbloblème m'ayant pousser à vouloir réinstaller samba : mon fichier smb.conf retourne a une erreur et lorsque je fait un "testparm" voici ce que j'obtient :

keito@Keito:~ $ testparm
Load smb config files from /etc/samba/smb.conf
Processing section "[homes]"
Processing section "[printers]"
Processing section "[print$]"
params.c:Section() - Empty section name in configuration file.
params.c:pm_process() - Failed.  Error returned from params.c:parse().
Error loading services.

Dernière modification par Keito (Le 10/04/2005, à 19:30)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2005, à 00:49

tioumen

Re : Samba

Envoie plutot ton smb.conf...:)

Hors ligne

#3 Le 22/07/2005, à 00:51

tioumen

Re : Samba

Il te manque peut être la ligne [Global]... smile:)

Hors ligne