Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2008, à 17:18

myself78

problème:impossible d'installer des MAJ et de lancer des apps

Bonjour à toutes et à tous smile , j'ai récemment installé Ubuntu 8.04 sur mon Sony VAIO VGN-TX3XP mais je commence à avoir de gros soucis; j'ai déjà téléchargé et installé un pack de mises à jour, tout s'est bien déroulé. mais là l'ordi m'indique qu'il y a de nouvelles maj pour mon système(142 exactement), je décide donc de les installer, je clicque sur "installer" et à partir de là il ne se passe plus rien: le curseur devient rond pour indiquer que l'ordi réfléchit mais il ne se passe strictement rien et je ne peux plus fermer la fenetre, obligé de fermer la session. de plus, je ne peux plus lancer certaines applications comme le gestionnaire de disques: je clique sur le lien pour l'application, l'ordi réfléchit 10secondes et puis plus rien, aucune fenetre ne s'ouvre. Comment je pourrai remédier à ces bugs? d'avance merci!

Hors ligne

#2 Le 04/07/2008, à 13:43

sylvain1970

Re : problème:impossible d'installer des MAJ et de lancer des apps

Bonjour,
lancer dans un terminal :
sudo aptitude safe-upgrade (aptitude ou apt-get)
juste pour voir un éventuel message d'erreur (ne pas répondre y - c'est juste pour voir s'li y a une erreur)

Dernière modification par sylvain1970 (Le 04/07/2008, à 13:43)

Hors ligne