Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2015, à 23:37

abach

[Résolu] Partage Samba sécurisé (Ubuntu 14.04.1 LTS)

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai plusieurs PCs à la maison. Mon ordinateur principal est sous Ubuntu 14.04.1 LTS) et les autres sous Windows 7.

J'arrive sans problème à mettre en place des partages "guest" mais impossible de créer des partages sécurisés.

J'ai essayé de suivre la documentation, mais sans succès sad

D'avance merci pour votre aide

Dernière modification par abach (Le 20/01/2015, à 04:13)


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#2 Le 15/01/2015, à 12:09

genma

Re : [Résolu] Partage Samba sécurisé (Ubuntu 14.04.1 LTS)

impossible de créer des partages sécurisés.

Tu as des messages d'erreur? Tu as des options non présentes? Précise le pourquoi ça ne marche pas.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 15/01/2015, à 16:36

abach

Re : [Résolu] Partage Samba sécurisé (Ubuntu 14.04.1 LTS)

En fait, c'est simple : Je fais un "click droit" sur le dossier à partager, je décide de partager ce dossier, et je laisse "Accès invité" décoché, puis j’accepte.

Le souci, c'est qu'en suite, sur mon poste W$, il me demande un nom et un mot de passe sad . J'essaye de rentrer le nom et mot de passe de ma session Ubuntu, mais sans succès. Je crois savoir qu'il y a une différence entre Linux et Samba, mais je n'arrive pas à trouver, dans la documentation (ici en l’occurrence http://doc.ubuntu-fr.org/system-config-samba)


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#4 Le 15/01/2015, à 16:48

nany

Re : [Résolu] Partage Samba sécurisé (Ubuntu 14.04.1 LTS)

Bonjour,

je pense que le problème est du côté des postes clients sous Windows7.
Voir la page de doc samba au chapitre 0.3 au titre suivant :

Accès sous Windows 7 à un dossier partagé par Ubuntu avec des restrictions de droits

Hors ligne

#5 Le 15/01/2015, à 17:04

abach

Re : [Résolu] Partage Samba sécurisé (Ubuntu 14.04.1 LTS)

Merci Nany. Je l'ai fait, sans succès sad


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#6 Le 15/01/2015, à 17:17

nany

Re : [Résolu] Partage Samba sécurisé (Ubuntu 14.04.1 LTS)

Même après une fermeture/réouverture de session ?
Auquel cas, le problème est plus complexe qu’il ne paraissait.
Peux-tu fournir une capture d’écran de ta fenêtre de partage afin d’essayer de mieux comprendre ?

Hors ligne

#7 Le 15/01/2015, à 17:37

sinbad83

Re : [Résolu] Partage Samba sécurisé (Ubuntu 14.04.1 LTS)

abach a écrit :

En fait, c'est simple : Je fais un "click droit" sur le dossier à partager, je décide de partager ce dossier, et je laisse "Accès invité" décoché, puis j’accepte.
Le souci, c'est qu'en suite, sur mon poste W$, il me demande un nom et un mot de passe :...

Cela a l'air cohérent: si tu ne coches pas "Accès invité", il n'est pas anormal que la réponse demande une identification.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#8 Le 15/01/2015, à 18:27

nany

Re : [Résolu] Partage Samba sécurisé (Ubuntu 14.04.1 LTS)

Une autre piste : toujours dans la page de doc samba, chapitre 1.3, point 6.

Hors ligne

#9 Le 20/01/2015, à 04:12

abach

Re : [Résolu] Partage Samba sécurisé (Ubuntu 14.04.1 LTS)

Désolé de ne pas être revenu plus tôt. En appliquant la solution de Nany, le problème est résolu.

Merci à tous pour votre aide


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne