Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2015, à 09:46

neyb

raccourci intellij

Bonjour a tous,

J'ai installé récemment une version 14.01 d'ubuntu sur un portable, puis j'ai fait un dist-upgrade (du coup je me retrouve en 14.01.1).

j'utilise Intellij IDEA 14 pour certain dev et il semble que je rencontre des problèmes de raccourci que je n'ai pas sous Windows (je ne cherche pas a troller, promis ;P ).

le problème concerne les raccourcis pour passer d'une vue a l'autre. Il s'agit donc de alt+1, alt+2 qui ne fonctionnent pas.

J'ai donc essayé de modifier les raccourcis mais en tapant ctrl+1, ca me met "ctrl+éperluette" (jusque là... ok... pourquoi pas... je vais juste reconfigurer tous mes raccourcis) sauf que quand je fais ctrl+2 ça me met "ctrl+unknow keycode:0x0" et pareil pour ctrl + 7,9,0 (comme par hasard c'est des accents, cédilles... des truc bien francais donc...).Du coup il ne fait pas la différence entre ces touches et je ne peux donc pas configurer mes raccourcis.

J'ai un collègue qui utilise Mint (donc débian également) et qui a le même soucis (donc ca ne semble pas lié a unity/ubuntu).

J'utilise le java du ppa:webupd8team/java (java8).
Je suis sur un layout fr.

Je ne sais pas si il s'agit d'un probleme d'intellij, de java, d'unity ou l'intégration de tout ca (ce que je suspecte).

j'ai cherché un peu sur le web et je n'ai trouvé que peu de chose :

quelqu'un a des solutions/feedbacks/idées ?

Hors ligne